Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Modérateur : Bogdania
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Dernier message de la page précédente :
Pas d'interventions nocturne, il y a de quoi susciter l'inquiétude. Remets toi bien.De mémoire un sac à dos c'est 400 po, 600 et 400 pour un grand et petit sac en contenance. Comment faisons nous pour ceux qui ont un reliquat conséquent en pièces d'or. Pour reprendre la question de Phanou, pouvons nous en convertir une parie en gemmes, plus discret et pratique à transporter ? Quitte à perdre au change par la suite.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Bogdania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Oui vous pouvez convertir ce qu'il reste en PP ou en gemmes. 
Et n'oubliez jamais d'avoir un peu de menue monnaie sur vous sortir une PO ou une PP dans une auberge pourrait eveiller de malsaines convoitises. ^^
Et n'oubliez jamais d'avoir un peu de menue monnaie sur vous sortir une PO ou une PP dans une auberge pourrait eveiller de malsaines convoitises. ^^
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- phanou36
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Mystra
- Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
Les Pierres du Destin :► Afficher le texteRetour à Bérégost :► Afficher le texte► Afficher le texte
Salut,
Au niveau des sorts de clerc, on utilise le deos Juare ?
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
C'est quoi le deos Juare ?phanou36 a écrit :Salut,
- phanou36
- Dragon d'or
Les Pierres du Destin :► Afficher le texteRetour à Bérégost :► Afficher le texte► Afficher le texte
Ah, je croyais que tu savais.
C'est le recueil des sorts de prêtre du DDD.
Vas voir dans les téléchargements ADD2 non officiel.
C'est le recueil des sorts de prêtre du DDD.
Vas voir dans les téléchargements ADD2 non officiel.
- phanou36
- Dragon d'or
ah, et au niveau des composantes ?
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Non je n'autorise que les sorts du manuel des joueurs (du moins à la créa) et ca en fait déjà pas mal. 
Pour les composantes tout dépend la plupart du temps de quoi lancer trois ou quatre sorts sauf pour les composantes plus rare, mais de mémoire il me semble que pour la plupart des sorts le symbole religieux du Clerc suffit. (Oui je suis un peu rouillée ça fait presque 20 ans que j'ai pas maitrisée du AD&D
)
Pour les composantes tout dépend la plupart du temps de quoi lancer trois ou quatre sorts sauf pour les composantes plus rare, mais de mémoire il me semble que pour la plupart des sorts le symbole religieux du Clerc suffit. (Oui je suis un peu rouillée ça fait presque 20 ans que j'ai pas maitrisée du AD&D
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Oui, tiens, pour les sorts de bardes (donc de mages), comment ça se passe pour les composants matériels ?
Je dois les acheter et faire un suivi de stock, ne lancer que ceux dont j'ai le bon nombre dans ma poche ?
Ou bien, on considère que les compos "courants" (et pas chers), je les ai avec moi, toujours en quantité suffisante (parce que quand j'ai l'occasion, le soir au coin du feu par exemple, j'en ramasse) ?
Pour les compos rares et chers, ok, ça, à acheter et le nombre de compos déterminera le nombre de sorts.
Et pour les composantes verbales et somatiques ? Est-ce qu'on est considérés comme pouvant les lancer tant que l'on peut faire des mouvements de bras/mains et parler ?
Je dois les acheter et faire un suivi de stock, ne lancer que ceux dont j'ai le bon nombre dans ma poche ?
Ou bien, on considère que les compos "courants" (et pas chers), je les ai avec moi, toujours en quantité suffisante (parce que quand j'ai l'occasion, le soir au coin du feu par exemple, j'en ramasse) ?
Pour les compos rares et chers, ok, ça, à acheter et le nombre de compos déterminera le nombre de sorts.
Et pour les composantes verbales et somatiques ? Est-ce qu'on est considérés comme pouvant les lancer tant que l'on peut faire des mouvements de bras/mains et parler ?
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Le mieux est d'acheter tes propres composantes par exemple une bourse de sable pour le sort de sommeil te couteras simplement le prix de la bourse si tu es accès a du sable.Tout est sujet a discussion.
Pour le somatique mains liées = non pour le verbal un baillon ou un sort de silence va calmer tout lanceur de sort quel qu'il soit.
Pour le somatique mains liées = non pour le verbal un baillon ou un sort de silence va calmer tout lanceur de sort quel qu'il soit.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Si tu n'as pas encore attaqué la déité pour ses sphères, je t'invites fortement à regarder le deus jurare. Il récapitule la majorité des sorts cléricaux de tous les suppléments ADD2. Et il offre un peu plus de sphères que dans le manuel du joueur. En plus la version informatique est facile pour trouver un sort rapidement dans le niveau.
Par contre pour le mage, l'équivalent est le LAM (Liber Arcanae Magiae) qui doit peser 400 pages de sorts compilés de tous les suppléments et modules. Au début manuel du joueur pour les sorts puis au gré des grimoires et parchemins, c'est toi qui distribue, donc tu pioche où tu veux.
Par contre pour le mage, l'équivalent est le LAM (Liber Arcanae Magiae) qui doit peser 400 pages de sorts compilés de tous les suppléments et modules. Au début manuel du joueur pour les sorts puis au gré des grimoires et parchemins, c'est toi qui distribue, donc tu pioche où tu veux.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Histoire de gagner du temps pour la suite, et éventuellement transférer ce post dans une rubrique dédiée ordres de marche.
Comme MJ je demande toujours des ordres de marche par défaut, surtout en l'absence de figurines. C'est une facilité pour le MJ en cas de surprises.
Rien n'est figé et c'est adaptable au coup par coup en fonction des besoin en cours de jeu.
J'ai essayé de choisir les émoticônes les plus représentatifs de la classes/race pour associer au nom. Désolé si c'est caricatural, c'est surtout pour avoir un visuel qui évoque le PJ. Pour des raisons de facilité, je n'ai utilisé que les icones de droite, même s'il y en a de meilleures dans d'avantage d’icônes, pour des raisons de facilité par la suite.
Daeran pour l'épée qui est son arme de prédilection
Puma le ranger est proche du barbare et c'est la seule autre icône de guerrier
Zylric c'est la représentation du barde qui sifflote faute de représenter un guerrier
Durmak Tout est dit avec le prêtre (détecte les pièges et crochète)
Wip Tout est dit avec le mage
Emeth Désolé pour le gueux. Stéréotype du voleur. (se cache et se déplace en silence, et accessoirement laisse trainer ses mains pour dérober des bourses)
Hector Comme les pouvoirs sont ceux de l'esprit, quoi de mieux que chut on n'entend rien.
voici des propositions pour un ordre de marche par défaut, premiers noms en tête de colonne
Porteur de torches en intérieur. Colonne par un les numéros 2 et 4. Colonne par deux le numéro 3. Colonne par trois le numéro 2 (
ou
)
1/ En extérieur colonne par 1, typique sur des sentiers
2/ En extérieur sur route
3/ Suivre une piste
4/ En colonne par trois en intérieur
5/ colonne par 1 en intérieur
6/ colonne par deux en intérieur
7/ En extérieur ou intérieur si place suffisante pour utiliser des armes de jet
Sur les choix proposés :
Le ranger a les meilleurs chances de ne pas être surpris, ce qui le place en arrière garde.
Le mage est souvent derrière le nain ou le voleur afin de pouvoir lancer des sorts au dessus. Sinon en archer fera de même (cas 5)
Le guerrier elfe est devant pour sa CA et sa spé à l'épée. Possible d'inverser avec le barde qui est bon combattant mais CA5. C'est pourquoi je le place en second guerrier, mais aussi avec la lance d'infanterie qui peut être utilisée depuis le second rang (je ne sais plus si possible en ADD2).
Dans l'ensemble, prêtre et mage au centre du dispositif et le voleur ainsi que le psioniste bouche les trous.
Faites vos propositions et commentaires. Avec mes 10 d'intelligence, je m'inclinerai devant vos décisions.
Comme MJ je demande toujours des ordres de marche par défaut, surtout en l'absence de figurines. C'est une facilité pour le MJ en cas de surprises.
Rien n'est figé et c'est adaptable au coup par coup en fonction des besoin en cours de jeu.
J'ai essayé de choisir les émoticônes les plus représentatifs de la classes/race pour associer au nom. Désolé si c'est caricatural, c'est surtout pour avoir un visuel qui évoque le PJ. Pour des raisons de facilité, je n'ai utilisé que les icones de droite, même s'il y en a de meilleures dans d'avantage d’icônes, pour des raisons de facilité par la suite.
voici des propositions pour un ordre de marche par défaut, premiers noms en tête de colonne
Porteur de torches en intérieur. Colonne par un les numéros 2 et 4. Colonne par deux le numéro 3. Colonne par trois le numéro 2 (
1/ En extérieur colonne par 1, typique sur des sentiers
2/ En extérieur sur route
3/ Suivre une piste
4/ En colonne par trois en intérieur
5/ colonne par 1 en intérieur
6/ colonne par deux en intérieur
7/ En extérieur ou intérieur si place suffisante pour utiliser des armes de jet
Sur les choix proposés :
Le ranger a les meilleurs chances de ne pas être surpris, ce qui le place en arrière garde.
Le mage est souvent derrière le nain ou le voleur afin de pouvoir lancer des sorts au dessus. Sinon en archer fera de même (cas 5)
Le guerrier elfe est devant pour sa CA et sa spé à l'épée. Possible d'inverser avec le barde qui est bon combattant mais CA5. C'est pourquoi je le place en second guerrier, mais aussi avec la lance d'infanterie qui peut être utilisée depuis le second rang (je ne sais plus si possible en ADD2).
Dans l'ensemble, prêtre et mage au centre du dispositif et le voleur ainsi que le psioniste bouche les trous.
Faites vos propositions et commentaires. Avec mes 10 d'intelligence, je m'inclinerai devant vos décisions.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5