Kickstarters

Tout ce qui concerne ces petites choses de métal, plastique ou résine.
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Kickstarters

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

maudite a écrit :Je fais pas confiance au ks, tu fais bien de le rappeller il y a pas mal d’escroquerie ; heroquest 25 ;)
Y’a interet a vraiment bien se renseigner, et internet c’est un terrain de chasse au pigeon, a la chouette d’or... bientôt les dragons ^^
Je suis Superbacker et je suis sur plus d'une cinquantaine de campagne en cours, sur les 30 dont les dates de livrables sont passées je n'ai pour l'instant que 2 mauvaises surprises, et encore pour l'une d'elle tout n'est pas perdu, mais c'est certains qu'il faut faire attention

Eux ne sortent pas de nul part https://www.blacklistgamesllc.com/ et ont déjà 7 kickstarter derrière eux https://www.kickstarter.com/profile/bla ... es/created

Pigeon d'or ? no risk no rewards et "J'aime mieux avoir des remords que des regrets"

Enfin si jamais tu as raison, j'espère que tu ne sera pas contente quand même
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Kickstarters

Message par maudite »

Mouai c’est pas convaincant. Désolé, le prend pas personnellement.
Dernière édition par maudite le Jeu 30 Avr 2020 06:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Kickstarters

Message par Zothike »

Super idée, mais ça demande du travail et des sous, mais après avoir des cartes de sa campagne avec ça c'est vraiment le summum :)

https://www.kickstarter.com/projects/gr ... erm=hexton

Image
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Kickstarters

Message par maudite »

Wow v’la le boxon pour tout clipper sur la table avant une partie :D
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5775
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Kickstarters

Message par Outsider »

J'ai du mal à en comprendre l’intérêt d'un plan en relief qui va prendre de la place sur une table et en capacité de rangement/stockage. Un plan papier me suffit largement. En plus, les échelles sont foireuses. Au vu de la taille des habitations, c'est une échelle très courte que j'estime à 200m l'hexagone. Oups les effets de reliefs avec des montagnes qui culminent à 200 m d’altitude. Bon avec un peu d'imagination cela passe sauf que les montagnes me font penser à du 20km minimum pour l'échelle mais cela ne colle plus avec l'échelle de la ville ou du fortin.
Désolé, je bloque sur cette question d'échelle.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Kickstarters

Message par Hallacar »

c'est beau mais c'est .................chiant
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Kickstarters

Message par Zothike »

Outsider a écrit :J'ai du mal à en comprendre l’intérêt d'un plan en relief qui va prendre de la place sur une table et en capacité de rangement/stockage. Un plan papier me suffit largement. En plus, les échelles sont foireuses. Au vu de la taille des habitations, c'est une échelle très courte que j'estime à 200m l'hexagone. Oups les effets de reliefs avec des montagnes qui culminent à 200 m d’altitude. Bon avec un peu d'imagination cela passe sauf que les montagnes me font penser à du 20km minimum pour l'échelle mais cela ne colle plus avec l'échelle de la ville ou du fortin.
Désolé, je bloque sur cette question d'échelle.
Oui je vois ça :) effectivement au niveau échelle, espace de stockage et coté pratique c'est pas top

Mais moi je voyais plutot ça en "oeuvre d'art" collé (pas définitivement) pour avoir ça à plat sur un mur comme carte du monde où de la partie du monde où jouent les aventuriers
Personnellement si j'avais l'argent et surtout le temps, je l'aurais pris pour faire la carte de mon monde (j'ai déjà un poster sur un mur) et je viens de commander aujourd'hui pour l'avoir sur tissus, suite au thread de Doyan https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... on#p217823

Car c'est une carte (au niveau monde) assez simple et qui ne demanderais pas des milliers de tuiles (quelques centaines quand même)

http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... -print.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Kickstarters

Message par squilnozor »

Il fait très rectangulaire ton monde. J'espère que tu ne le prendras pas trop mal - j'ai conscience que c'est un peu vache comme remarque - mais on dirait que ça n'est pas la carte qui a été dessinée pour représenter le monde, mais plutôt le monde qui a été créé pour s'adapter au format de la carte.
En revanche j'aime beaucoup le nom de tes villes.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
fifi
Dracoliche
Messages : 286
Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Kickstarters

Message par fifi »

je n ai eu aucun souci à present sauf des retards . helas on est pas à l'abris sur le nombre . celui ci tiens la route par son experience
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Kickstarters

Message par Zothike »

https://www.kickstarter.com/projects/bl ... escription 200 figurines ! plus que 27 heures....
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Kickstarters

Message par Zothike »

squilnozor a écrit :Il fait très rectangulaire ton monde. J'espère que tu ne le prendras pas trop mal - j'ai conscience que c'est un peu vache comme remarque - mais on dirait que ça n'est pas la carte qui a été dessinée pour représenter le monde, mais plutôt le monde qui a été créé pour s'adapter au format de la carte.
En revanche j'aime beaucoup le nom de tes villes.
Non non pas de soucis je ne le prend pas mal du tout :) et ta remarque est justifié et intéressante.

Le parti pris quand j'avais crée la carte de base (il y à quasiment 30 ans) c'était que (parce que je suis un rebelle) je trouvais que beaucoup (voir quasi toutes les cartes de mondes) faisait un peu dans le même schéma de bases avec plein de continents, avec plein d'archipels, plein d’îles pour pouvoirs plus facilement développer derrière des régions / royaumes / modules etc. un peu les tartes à la crème de Med fan avec son archipel des pirates, son continent inexploré et ainsi de suite (et au final les cartes tiennent souvent dans un format A4 / A5 toutes dans un format portrait ou paysage).

Donc j'ai opté pour un unique gros continent (j'ai mis sur la carte de base (voir ci-dessous) l’Europe en layer de fond transparent pour que l'échelle parle aux joueurs) très ramassé avec peu d’Îles et qui effectivement tiens dans du A4.

Après j'aurais pu la faire plus joli car sur worldographer c'est possible de rogner artificiellement
Image mais j'ai eu la flemme et là aussi j'aurais eu l'impression de sombrer dans la facilité (paradoxalement)

Après c'est la carte de base, qui est subdivisé en une petite vingtaine de cartes plus petite que je fait au fur et a mesure en fonctions de ce que font / où vont mes groupes de joueurs

Par Exemple voilà la carte du coin en bas à droite de ma carte générale
Image

cette zone sélectionné =

http://xitragupten.com/xitragupten/imag ... gri-la.jpg
Répondre

Revenir vers « Figurines »