Campagne pour débutant

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
SirTristanus
Monstre errant
Messages : 3
Inscription : Mar 7 Jan 2020 23:42
Localisation : France
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Githyanki
Classe : ?
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Campagne pour débutant

Message par SirTristanus »

Bonjour / Bonsoir ,

Je viens chercher de l'aide ici car j'aimerais me remettre au jdr avec des amis et nous sommes donc a la recherche d'un scénario / campagne ( campagne de préférence ) pour débutant aussi bien MD que JOUEUR car j'ai beau avoir joué plusieurs fois je ne suis encore que débutant je pense xD.
Je cherche donc un scénario facile a prendre en main mais quand même assez sympas en francais si possible même si l'anglais n'est pas un problème payant ou gratuit ca me dérange pas de payer en je préfère avoir le scénario en version papier mais pdf me vas aussi enfin bref je suis ouvert a tout ce qui peut rentrer dans mes critères xD. ( je joues en 3.5 et en 5 ).

Merci d'avoir pris le temps de me lire à plus :)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Campagne pour débutant

Message par Toko »

Ici on ne discute que des versions antérieures à la 3e édition. On ne pourra donc que te proposer des scénarios / campagnes (O)D&D ou AD&D (1 ou 2).
SirTristanus
Monstre errant
Messages : 3
Inscription : Mar 7 Jan 2020 23:42
Localisation : France
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Githyanki
Classe : ?
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Campagne pour débutant

Message par SirTristanus »

Toko a écrit :Ici on ne discute que des versions antérieures à la 3e édition. On ne pourra donc que te proposer des scénarios / campagnes (O)D&D ou AD&D (1 ou 2).
Mince ok xD désolé
Avatar de l’utilisateur
MDonDrag
Dragon de bronze
Messages : 27
Inscription : Jeu 3 Oct 2019 10:51
Localisation : Bruxelles
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Campagne pour débutant

Message par MDonDrag »

Bizarre, tu écris "... nous sommes ..."
Les joueurs non absolument pas besoin de connaître le scénario éventuellement même pas la région ... c'est de la fantasy
Tu as besoin de feuilles de papier, de crayons et bien sur, l'outil principal, ton cerveau, c'est d'ailleurs la raison pour être Maître de Jeux, autrement on n'est qu'un simple arbitre
1 nouvelle partie, invente un passé commun aux joueurs qui ont lors de leur vie passée, atteint un niveau 2 ou 3, tu serras plus libre d'étoffer ton scénarion
2 partir du tout neuf, facile :
à la fin de leur dernière quête fictive, ils se sont donné rendez vous a l'auberge Machin de la ville Truc ( utilise les noms d'un monde déjà existant ), le lendemain matin au réveil,ils constatent que la chambre leur donne un impression bizarre, en descendant de leurs chambres, l'aubergiste n'est pas le même et pourtant se souvient bien d'eux et de leur arrivée dans son auberge qui ne s'appelle pas Machin et qui n'est pas dans la ville Truc ....
et c'est parti, ce monde leur est totalement inconnu, pas de villes, marchands, magiciens amis ou simplement connus ... tu es maintenant un vrai Maître de jeux ....
Invente, Invente, Invente
SirTristanus
Monstre errant
Messages : 3
Inscription : Mar 7 Jan 2020 23:42
Localisation : France
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Githyanki
Classe : ?
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Campagne pour débutant

Message par SirTristanus »

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut que je me familiarise avec les règles pour être un peu plus à l'aise et donc tout créé de toute pièce est un peu compliqué pour moi pour le moment mais je vois pas bien de quoi tu veux parler j'ai un amis MD comme toi xD
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Campagne pour débutant

Message par Hallacar »

Tu devrais selon moi avant de te lancer dans une campagne partir sur un scénario d'initiation pour reprendre les bases
ce scénario sera le moyen pour tes joueurs et le maitre de se refaire une idée des règles
Ensuite si cela est possible reprendre les même persos pour un second scénario qui sera l'ouverture vers une éventuelle campagne
scénario 1 initiation une aventure locale
scénario 2 faire une scénario plus long avec un background plus large et permettant un passage de niveau
enfin lancement de l'aventure longue avec des persos rodés et de niveau 2
Dernière édition par Hallacar le Mer 8 Jan 2020 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Campagne pour débutant

Message par tom »

SirTristanus a écrit :Bonjour / Bonsoir ,

Je viens chercher de l'aide ici car j'aimerais me remettre au jdr avec des amis et nous sommes donc a la recherche d'un scénario / campagne ( campagne de préférence ) pour débutant aussi bien MD que JOUEUR car j'ai beau avoir joué plusieurs fois je ne suis encore que débutant je pense xD.
Je cherche donc un scénario facile a prendre en main mais quand même assez sympas en francais si possible même si l'anglais n'est pas un problème payant ou gratuit ca me dérange pas de payer en je préfère avoir le scénario en version papier mais pdf me vas aussi enfin bref je suis ouvert a tout ce qui peut rentrer dans mes critères xD. ( je joues en 3.5 et en 5 ).

Merci d'avoir pris le temps de me lire à plus :)
Effectivement ici on parle de vieux trucs. Sur https://www.aidedd.org/ ou le forum de Black Book (http://www.black-book-editions.fr/) tu trouveras plus ton bonheur. Il y a plein de propositions qui répondent à ta demande.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
globo
Dracoliche
Messages : 494
Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
Localisation : La Haudelinière
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Campagne pour débutant

Message par globo »

Pour la 5e La campagne : La mine perdue de phancreux est une bonne campagne d'initiation. C'est celle du kit d'initiation de DD5 d'ailleur.
http://www.legrog.org/jeux/d-d5-dungeon ... tiation-fr

Pour le reste, épargne toi l’édition 3.5 ...
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Campagne pour débutant

Message par Mériadec »

La mini campagne du kit d'initiation de D&D5 est vraiment très bien pour débuter. Sinon, tu peux trouver les conversions de vieux modules de D&D et AD&D en D&D5. Ces conversions devraient te permettre de trouver pas mal de scénarios et/ou mini campagnes à jouer pour débuter. :)
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Campagne pour débutant

Message par raskal »

Je peux te conseiller une aventure bien connue nommée la Tombe des Rois Serpents qui permet de découvrir étape par étape le Dungeon Crawling. Il est fait pour des joueurs débutants et pour un maître expérimenté mais je suis persuadé que le côté didactique de l'écriture permet à un meneur de jeu en phase d'apprentissage de le masteriser
https://www.whidou.fr/la-tombe-des-rois-serpents.html
https://coinsandscrolls.blogspot.com/20 ... apost.html
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »