VXgas
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- VXgas
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
VXgas
Profil assez proche de celui de Thorin concernant son évolution dans le JdR et sa fidélité à AD&D.
Découverte du Jdr à la fin de l'école primaire en 1980 avec Dragonquest et AD&D. J'ai commencé directement avec AD&D qui ne m'a plus lâché. Découverte ensuite de l'Appel de Cthulhu puis des premiers jeux français des années 80 (Légendes Celtiques, MEGA...). J'suis resté longtemps à AD&D 1e, ne voyant aucun intérêt dans la 2e. Au lycée, nouvelle bande de potes (et vieux amis depuis) et découverte d'une foule de jeux différents qu'on testait dès que possible (pas mal de Cyberpunk et de Storm, IN/MV, TMNT, Paranoïa, etc.). Puis après le BAC c'est l'éclatement du groupe et le désert rolistique pendant quelques années, avec une partie occasionnelle par ci par là.
Découverte de D&D 3 à sa sortie et regain d'intérêt pour le JdR qui ne demandait qu'à ressortir
En laissant traîner un livre ou deux chez mes amis le virus les a recontaminé et c'était reparti pour de longues campagnes !
Puis avec la connaissances d'affreux collectionneurs sur Casus NO, ma collectionnite à repris et j'ai dépensé moultes pièces d'or pour compléter et agrandir ma collection de JdR pleine de raretés.
La découverte de ce chouette forum illicite qu'est le Donjon du Dragon, m'a donné envie de traduire certaines aventures que j'aimais bien (White Plume Mountain, Pharaoh...). J'aime bien l'état d'esprit de partage du travail et d'échange respectif qu'on trouve ici. J'ai fait également quelques traductions d'aventures gratuites de D&D3.5 avec l'autorisation de Wizard of the Coast, ainsi que la traduction du Guide d'initiation de Castles & Crusades (jeu que j'affectionne beaucoup). J'écris aussi maintenant pour le nouveau Casus Belli.
Découverte du Jdr à la fin de l'école primaire en 1980 avec Dragonquest et AD&D. J'ai commencé directement avec AD&D qui ne m'a plus lâché. Découverte ensuite de l'Appel de Cthulhu puis des premiers jeux français des années 80 (Légendes Celtiques, MEGA...). J'suis resté longtemps à AD&D 1e, ne voyant aucun intérêt dans la 2e. Au lycée, nouvelle bande de potes (et vieux amis depuis) et découverte d'une foule de jeux différents qu'on testait dès que possible (pas mal de Cyberpunk et de Storm, IN/MV, TMNT, Paranoïa, etc.). Puis après le BAC c'est l'éclatement du groupe et le désert rolistique pendant quelques années, avec une partie occasionnelle par ci par là.
Découverte de D&D 3 à sa sortie et regain d'intérêt pour le JdR qui ne demandait qu'à ressortir
Puis avec la connaissances d'affreux collectionneurs sur Casus NO, ma collectionnite à repris et j'ai dépensé moultes pièces d'or pour compléter et agrandir ma collection de JdR pleine de raretés.
La découverte de ce chouette forum illicite qu'est le Donjon du Dragon, m'a donné envie de traduire certaines aventures que j'aimais bien (White Plume Mountain, Pharaoh...). J'aime bien l'état d'esprit de partage du travail et d'échange respectif qu'on trouve ici. J'ai fait également quelques traductions d'aventures gratuites de D&D3.5 avec l'autorisation de Wizard of the Coast, ainsi que la traduction du Guide d'initiation de Castles & Crusades (jeu que j'affectionne beaucoup). J'écris aussi maintenant pour le nouveau Casus Belli.
Dernière édition par VXgas le Mar 3 Avr 2012 18:06, édité 1 fois.
-
Thorin
Re: VXgas
Et bien re-
dans le nouveau Donjon.
Et cette fois-ci, c'est du solide (m'a fallut deux jours pour me dégager de dessous les parpaings de l'ancien, ça fait réfléchir
)

dans le nouveau Donjon.Et cette fois-ci, c'est du solide (m'a fallut deux jours pour me dégager de dessous les parpaings de l'ancien, ça fait réfléchir
Et sans aucun doute de beaucoup d'autres iciVXgas a écrit :Profil assez proche de celui de Thorin.
-
kristoff
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
bon retour dans le donjon... et dans la quête des trésors secrets qui appâtent les collectionneurs

- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
bienvenue, heureux que tu ais retrouvé le chemin du fofo. 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
re mais c'est faux personne n'est proche de THORIN si ce n'est Maitre Szass!
jolie pédigrée sinon...
jolie pédigrée sinon...
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- truesylver
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
re 

A cœur loyal, esprit fidèles
Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide