[HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Modérateur : Arcavius
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11275
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Dernier message de la page précédente :
Vasiliev ne veut pas combattre il veut juste soustraire le petit homme de l'attaque des loup en le portantinitiative brute car je ne sais pas comment tu gère l'initiative dans ADD2 avec la dext (16) l'armure (cuir bouilli)
[dice seed=27868 secure=ce532fde_0]1d10[/dice]
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6005
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Oui, je sais, je te demandais ça par rapport au jet d'Elinor : il a fait 13 et non 19 (sans vouloir dénoncer ).Gaspard De La Nuit a écrit :Ok, je pensais pas pouvoir tirer ce round ci.
Une flèche donc sur un des loups dans le dos du petite-gens
Init : [dice seed=23959 secure=5a53c4dc_0]1d10+4[/dice]
Toucher : [dice seed=27455 secure=44e4a25c_1]1d20[/dice]
Dégâts :
[dice seed=12487 secure=ff574d8f_2]1d6[/dice]
Arcavius, le critique c'est pas sur 18, 19 ou 20 naturel ?
Edit MJ : oui mais pas seulement. Il faut aussi une marge de réussite de 5 et plus. Si c'est le cas je tire un jp vs mort :
- si réussi : dégâts normaux
- si raté : dégâts normaux + effet specifique ( localisation, etc...)
Edit MJ : Bien vu, je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Pour l’initiative je tente un jet de rapidité
[dice seed=32495 secure=b034c172_0]1d20[/dice] /10
[dice seed=32495 secure=b034c172_0]1d20[/dice] /10
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Jet de rapidité réussis je fonce donc vers le premier loup a portée des mon tour d'initiative.
[dice seed=25579 secure=9bd4feef_0]1D10[/dice] + les ajustements ( je connais pas encore les règles à ce niveau)
Edit MD:
Ton jet sous la compétence rapidité est donc réussi et te donne un bonus de 2 à ton initiative, ce qui te donne un final de 5 pour l'instant. Il reste juste à appliquer le facteur de vitesse (modifié si arme magique) de ton arme.
Epée longue magique +1: Son FV de base est 5, il passe donc à 4 car c'est une arme +1
Si tu peux aujourd'hui lance ton d20 de ton attaque.
[dice seed=25579 secure=9bd4feef_0]1D10[/dice] + les ajustements ( je connais pas encore les règles à ce niveau)
Edit MD:
Ton jet sous la compétence rapidité est donc réussi et te donne un bonus de 2 à ton initiative, ce qui te donne un final de 5 pour l'instant. Il reste juste à appliquer le facteur de vitesse (modifié si arme magique) de ton arme.
Epée longue magique +1: Son FV de base est 5, il passe donc à 4 car c'est une arme +1
Si tu peux aujourd'hui lance ton d20 de ton attaque.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Désolé pour le retard, je suis un peu débordé en ce moment...
Init : [dice seed=11355 secure=265df998_0]1d10+1[/dice]
(J'ai compté +3 pour une action simple et -2 pour le modificateur de réflexes, j'ai peut-être oublié un autre ajustement.)
Init : [dice seed=11355 secure=265df998_0]1d10+1[/dice]
(J'ai compté +3 pour une action simple et -2 pour le modificateur de réflexes, j'ai peut-être oublié un autre ajustement.)
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Marci pour l'info 5+4 =9 j'agis donc en 9
(je passe juste en coups de vent je serais plus dispo cette nuit.)
(je passe juste en coups de vent je serais plus dispo cette nuit.)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
En fait a part la comp. Rapidité les règles changent pas c'est toujours Jet d'init +FR-Aj Dex (et du coups rapidité)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Elinor
- Dracoliche
- Messages : 783
- Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
L'ajustement de la Dextérité (nommé "Réflexe") ne joue que sur la surprise, pas sur l'initiative classique il me semble.
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
Ah bon ? alors c'est une nouvelle règle de la 2.5 parce que dans AD&D 1 et 2 l'aj. Dex entre en ligne de compte pour toutes les init. En tous cas merci de cet éclaircissement Elinor. (Même si pour Bella sa change rien vu qu'elle est une truffe en dex ^^)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
C'est surprenant, je ne l'ai jamais joué ainsi. En considérant ce qu'est la dextérité, je trouve ça étrange que le modificateur n'intervienne pas dans l'initiative. En tout cas, à ma table, ça restera partie intégrante de l'initiative.Elinor a écrit :L'ajustement de la Dextérité (nommé "Réflexe") ne joue que sur la surprise, pas sur l'initiative classique il me semble.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Elinor
- Dracoliche
- Messages : 783
- Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue
C'est aussi un peu mon avis Rackhir. Pour ma part, il faut juste que l'on s'accord tous ensemble si on la prend en compte ou non, avec Arcavius en décision finale, et toutes les options me vont.
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.