Roman Dragonlance (fanfiction)

Venez nous compter vos récits d'aventures.
eres
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Roman Dragonlance (fanfiction)

Message par eres »

Bonjour ami lecteur,
Voici une fanfiction sans prétention dans l'univers de Dragonlance, l'action se situe après la guerre des ames. Ici les personnages des romans côtoient d'autres personnages interprétés par mes joueurs. L'Histoire de dragonlance y est respectée mais forcément parfois amendée. J'espère que vous y trouverez du plaisir et à redire. Le tout est sans doute très amateur mais bonne lecture :)

DRAGONS D UNE GLACE ETERNELLE
Prologue.

Etendu sur son immense trésor, enfoui au cœur d’un iceberg perdu dans la mer d’Ergoth, Gellidus le Blanc, connu des mortels sous son surnom Gel venait de lire dans l’esprit de son lointain espion.
Les nouvelles obtenues étaient peu engageantes. Après un regard anxieux lancé à son précieux totem de cranes de dragons, il balaya son antre d’un puissant coup de queue qui fit exploser l’un des sept piliers de glaces qui soutenait l’impressionnante voute givrée de son toit. Il gronda sauvagement puis ferma ses yeux laiteux. Le dracosire de 80 mètres s’endormit.

LIVRE I : PROFION

Chapitre 1 : Tous à Sanction.

Section 1: Barbare et minotaure
An 423 AC ouest du Silvanesti : Auberge du Bras d’Argent.

Gorlaug lustrait ses tables avec application. Une fois l’une d’entre elle cirée, il la contemplait un instant poings sur les hanches avec la satisfaction du travail bien réalisé.
Aubergiste depuis des années, le puissant minotaure était jadis le respecté maître de la plus influente guilde de Palanthas. Véritable contre pouvoir aux chevaliers de Takhisis après l’année du grand cirque et de l’hydre, la « guilde du minotaure », comme elle se nommait, avait permis la protection des populations civiles non-humaine contre les enlèvements, l’esclavage et les exécutions sauvages. Gorlaug et ses amis étaient alors devenus des héros.

Lors de cette période troublée, elfes, nains et autres kenders s’étaient vus pourchassés par le pouvoir en place aidé de quelques notables bien heureux de profiter de l’occasion pour s’enrichir. Le fourbe sénateur Profion Décimus, Archimage des Robes Noires, était de ceux là et c’est lui qui occupait les pensées du minotaure depuis plusieurs jours.
Le fils de Gorlaug, Korrigan, né de son amour avec feu Leila, était au service de l’archimage pour une raison inconnue qui le tourmentait. Depuis la mort de sa fille Yastael alors qu’elle essayait de passer l’Epreuve de Haute Sorcellerie, Gorlaug en voulait à son fils qu’il jugeait responsable de cette tentative inconsidérément dangereuse. Ce dernier avait alors rejoint l’armée impériale de Mithas et avait participé à l’assaut du Silvanesti alors que les elfes massés à Sanction aidaient les hommes à vaincre la reine des Ténèbres. Perdant leur roi Silvanoshei lors de cet ultime assaut, les elfes comprirent à leur retour qu’ils avaient également perdus leur ancestrale patrie...

Ce qui minait Gorlaug : son fils participait au massacre des elfes et Profion était mêlé d’une manière où d’une autre à la dérive obscure de son rejeton.
Il méditait cela lorsque son vieil ami Croak le demi-ogre, un cerf sur les épaules et les bottes pleines de boue, interrompit le fil de ses pensées :
- Je rentre de la chasse…il jeta l’animal sur une des tables que le minotaure venait de lustrer.
Il cracha au sol et poursuivit devant Gorlaug qui le toisait, interdit. Les massacres se poursuivent, j’ai encore trouvé deux corps aujourd’hui. Puis affecté, il ajouta : des enfants.
L’horreur atteignait des sommets, Gorlaug ne pipa mot, puis il lâcha :
- Ca fait vingt et un morts depuis dix jours, le sommet de Sanction devra prendre des décisions cette fois, Linwood doit envoyer les Chevaliers ! Plus questions de palabrer. Hâtons nous d’aller dormir, demain, nous aurons un long voyage. Vas préparer les griffons, je nettoie l’auberge. Et me salis pas tout en te couchant, barbare !
Croak allait répliquer quand la porte de l’auberge restée entre-ouverte vola bruyamment en éclat. Dans l’encadrement se tenait un officier minotaure. Ce dernier portait l’armure de la légion, et mesurait près de 2,3 mètres. Dans la lumière de Solinari son pelage roux lui donnait l’allure d’un diable, une large épée battait son flanc droit tandis que de sa gigantesque main gauche, il serrait une corde. Croak le regarda avancer dans l’auberge d’un pas lent tandis que Gorlaug, derrière son bar, posait la main sur son épée. Rejoint par trois congénères tout aussi musculeux que lui,le légionnaire s’arrêta devant une table au milieu de la pièce puis prit calmement place sur un siège. Sans lever les yeux, il ordonna :
-A manger le vilain ! Puis il tira sur la corde. Une jeune femme elfe au ventre arrondit fit alors son entrée, attachée à la gorge et brulée par le chanvre, elle s’effondra sur le parquet de l’auberge.
Croak et Gorlaug remarquèrent alors ses mains fraichement tranchées attachées à la ceinture d’un des prétoriens.
L’échine dressée le barbare toisa les minotaures un sourire dément au bord des lèvres. Gorlaug l’œil mauvais, murmura pour lui-même sa maxime: Si tu veux vivre vieux…frappe le premier.
Dernière édition par eres le Dim 24 Mars 2019 14:53, édité 1 fois.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Re: Roman Dragonlance (fanfiction)

Message par eres »

Section 2: Magie et espionnage.

Le visage rongé par la barbe et la fatigue, Rhys avait toujours pour ses robes noires de novice le même détachement. Après trois années d’étude, il demeurait le seul mage de la Tour a ne pas souhaiter passer l’Epreuve. Doué, son profil était particulier. Espion de grande valeur, il avait fait ses armes à Palanthas au sein de la puissante guilde du minotaure. Recueillit par Gorlaug lui-même alors qu’il chapardait dans ses cuisines, le jeune Rhys avait été élevé et nourrit par le minotaure dans le plus grand secret. Formé par lui aux missions d’infiltrations, il avait notamment contré l’action du sénateur Profion Décimus, évitant ainsi l’esclavage dans les mines de Mithas à des centaines de non-humains. Roublard de formation, Rhys avait pour les besoins de son « employeur » actuel besoin de connaitre les arcanes, d’être initié à l’Art. La mission confiée était d’une importance telle que Garlick Antillost n’avait pu la confier à aucun mage. Il lui fallait un professionnel incorruptible, Rhys était parfait pour ce travail. A quelques mois des élections d’un nouveau Conclave à Wayreth, Garlick, comme Dalamar le Noir et Jenna des Robes Rouges visait le poste de grand maitre.
Si ces deux autres adversaires étaient en tant qu’anciens grand maître des candidats bien connus, le mage qualinesti se méfiait également de Profion Décimus. Ce dernier s’était racheté une conduite en éliminant voilà quelques années le mage rénégat Guéris DIXOT dit le Vent Sombre, sauvant ainsi le conclave tout entier d’un complot sans précédent. Lors du combat contre Malystrirx puis celui de Takhisis, il avait une nouvelle fois répondu présent. Depuis des mois il avait même été vu aidant des qualinestis à accéder aux ruines de Qualinost sous le Nalis Aren, lac de la mort. C’est précisément ces derniers éléments qui mirent à Garlick la puce à l’oreille. Profion mijotait sans doute quelques choses : Il cherchait quelques choses ou quelqu’un dans les ruines de Qualinost. Rhys devait découvrir quoi, et c’était après des mois d’enquête et d’infiltration auprès des robes Noires, puis de l’armée minotaure du Silvanesti qu’il avait découvert les terribles plans de Profion. Epuisé mais impatient de délivrer son rapport à Garlick, il avait voyagé à dos de griffons deux semaines durant avant de se présenter devant la tour de haute sorcellerie. A présent il se tenait devant les quartiers de Garlick, il avait la gorge sèche. Malgré ses années d’expérience, l’archimage continuait de l’impressionner, et pour tout dire lui faisait peur. S’il ne s’était pas passionné pour l’Art, Rhys mesurait désormais l’étendue de son ignorance et des abysses qui séparaient un homme du commun de la puissance d’un Haut Sorcier de Wayreth. Il prit sa respiration, fixa les trois lunes gravées sur l’épaisse porte de bronze et s’apprêta à frapper quand celle-ci s’entrouvrit magiquement :
- Entrez Rhys, je vous attendais, soyez bref. Rhys s’éxécuta.
Le bureau octogonal de l’archimage Antillost était meublé somptueusement à l’ancienne mode elfique. Armoire de Qualinost, bureau antique datant du cataclysme. Tapisserie illustrant la geste de Magius et surtout une immense bibliothèque riche de tous les traités qu’un ancien Maître vieux de plus de deux cents ans pouvaient possédés. Hormis le sortilège traitant du voyage temporel, plus aucun livre sur les arcanes ne manquait à sa collection.
Rhys fixa l’archimage puis porta son regard sur l’imposante bibliothèque.
- Il vous a volé le codex des plans infernaux, il se rend dans les abysses. Il agira la nuit de l’œil depuis la tour de Shalost que lui ont livré les minotaures. Nous avons quatre journées de route et déjà du retard. Il faudra être prompt et enchanter vos griffons.
- Mais ! Il n’a pas pu hurla le mage ! Se retournant vers sa bibliothèque il prit ce qu’il cru être son codex… une couverture vide. Se tournant à nouveau pour faire face à son interlocuteur. Comment va-t-il ouvrir le portail ?
- Il a réuni les deux moitiés d’un parchemin dissimulées dans les sceptres des Rois Elfes. Voilà ce qu’il cherchait à Qualinost. Alahna du Silvanesti vient d’être agressée, elle se rend à Sanction sous la protection de son neveu Gilthas en faveur de qui elle vient d’abdiquer. Linwood présidera le conseil militaire en leur présence, vos amis seront là également.
Interdit pendant un instant, Garlick plongea son regard d’ambre dans celui de Rhys. Beau travail. Puis, sombre. Nous partons à Sanction.
- Le glacial vent de l’est est levé, nous devrions…

A cet instant Rhys fut interrompu par l’arrivée impromptue de Dalamar flanqué d’un mage en robe noire agé d’une trentaine d’années tout au plus.
- Profion… il se rend à Shalost, il va ouvrir un portail, lança Dalamar.
- Je n’imaginais pas vous l’apprendre. Qui vous l’a dit ?
- Mon espion ici présent. Profiel Décimus. Certain de son effet Dalamar laissa Garlick à sa surprise mais ne pu s’empècher de poser la même question.
- Votre maitresse Jenna mentit Garlick certain qu’elle serait trop fière pour avouer ne pas avoir eut l’information elle aussi. Rhys blêmit intérieurement.
Il ajouta sur de lui ; rendez-vous à Shalost avec des mages de l’Ordre, je file à Sanction.
- Souriant, Profiel vous accompagnera, il a des informations qui vous seront sans nul doute précieuse

Profiel fit une révérence de la tête, puis pour Garlick :
- Comme le suggère Rhys. Voyageons chaudement Shalafi Garlick.
Garlick eut une nouvelle fois la preuve que Dalamar le Sombre n’avait pas été l’apprenti de Raistlin Majere, le plus grand archimage, de tous les temps pour rien.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Section 3: Chevalier, prêtre et requête.

A Sanction, la salle du conseil était richement décorée. Impatient à l’idée de revoir ses amis, le chevalier de la Rose Linwood Esalis, régent de la ville était également anxieux.
Dans quelques heures le charismatique Solamnique recevrait pour un sommet militaire : L’Orateur du Soleil et des Etoiles Gilthas KANAN des patries elfes unifiées, Alhanna BRISETOILE ancienne souveraine du Silvanesti et le Maitre des Robes blanches au Conclave de la Tour de WAYRETH : Garlick ANTILLOST. A ceux là s’ajouterai les champions populaires Gorlaug et Croak : héros déicides de Takhisis, son ami chevalier Darion de Douleur ainsi que son illustre père : le révéré et influent frère de Paladine Renwood ESALIS.
Au-delà du plaisir et de l’honneur de présider ce sommet, le sentiment de responsabilité habitait Linwood, il leur annoncerait la décision : sa décision. Il n’enverrait pas un soldat supplémentaire pour aider les elfes à reprendre le Silvanesti. Tous les chevaliers à sa disposition devaient rester mobilisés pour tenir Sanction, dernier bastion du bien dans la région.
Les invités firent leur entrée dans le respect du protocole.
L’ordre du jour était grave : Le sort des Elfes.
Privés de leurs terres du Qualinesti et du Silvanesti il était d’autant plus urgent d’agir que ces derniers faisaient depuis peu l’objet d’une traque semble-t-il orchestrée par la cité d’Ogrebond avec la complicité des minotaures du Silvanesti.
Tous n’attendaient plus que l’arrivée de Garlick pour démarrer, en son absence Dame Alhana, et le roi Gilthas vinrent à Renwood en vue d’un aparté à la lueur d’un candélabre et au détour d’une alcôve.
En elfique :
-Révéré frère, commença Dame Alhana dont la beauté n’avait d’égale que la douceur de sa voix.
J’ai une faveur à vous soumettre et, regardant le roi Gilthas, un témoignage à apporter. Ce dernier manifestement troublé fixait Renwood.
Renwood leva un sourcil, puis répondit : Altesse je demeure votre abonné, en quoi puis-je vous être agréable ?
- Je crains pour ma vie…Je suis porteuse d’une sainte relique datant de l’ère des rêves, cette boîte à musique fut construite par Silvanos, notre premier Roi. On l’appelle la clé de Quinari du nom de son épouse. Elle est dans ma famille depuis lors, aujourd’hui je ne suis plus en mesure de la protéger. J’ajoute que n’en connaissant pas la fonction j’ai d’autant plus peur de la conserver. Vous êtes, elle choisit ses mots avec attention, la personne la plus sure que je connaisse Renwood Demi-Elfe.
Cette dernière particule surpris Renwood qui après avoir écouté avec attention la souveraine resta sans voix. Demi-Elfe…cette référence marquée à ses origines aurait eu dans d’autres circonstances l’effet d’un coup de fouet cinglant sur le prêtre. Mais en présence de Githas Kanan fils de Laurana KANAN de la Maison du Soleil, et de Tanthalas KANAN, plus connu sous son nom humain : Tanis Demi Elfe, cette dernière le laissa pantois. Voici quelques mois, il avait revu sa mère au Qualinesti, sur son lit de mort cette dernière lui avait alors confiée n’être que sa nourrice.
Sans ambage Gilthas ajouta :
- Vous êtes le frère jumeau de mon père. Vous êtes Renwood KANAN, je le jurerai ! Sur ma couronne, vous êtes mon oncle !
Renwood ému ne su que se rendre à l’évidence qu’il refusait d’admettre depuis sa rencontre furtive avec les compagnons de la lance 50 ans plus tôt : il était de sang royal. Fils de l’une des sœurs du Roi Solostoran, éloigné dès sa naissance de la cour. Il avait ainsi vécu sans avoir à se voir reprocher son héritage humain par la famille royale, privilège que Tanis n’avait pas eu.
- Altesses, il regarda les deux souverains je ne sais quoi dire. A GIlthas, Je suis bien le frère de votre père et cela m’honore. Il posa son regard bienveillant sur son fils Linwood assis à la table ronde où devait se tenir le sommet, il prit sa respiration, marqua un silence mesuré puis il déclara de sa voix profonde. Je suis Renwood ESALIS serviteur de Paladine et regardant alors Alhana, je protègerai votre artefact.
Sur ces entre faits, sans se laisser annoncer trois hommes firent leur soudaine entrée par l’escalier qui donnait sur la salle du conseil. Le premier, un elfe Qualinesti à la longue chevelure châtain portait de blanches robes et des sacoches multiples en bandoulières. Le second un humain de taille moyenne avait le regard vif, une barbe courte et les robes noires. Le dernier encapuchonné, portait des bottes de selles, des vêtements gris et se tenait en retrait.
Gorlaug reconnu alors Garlick Antillost et Profiel Décimus rejeton rebelle de l’illustre archimage. Après un instant d’hésitation il identifia avec surprise le meilleur élément de son ancienne guilde aujourd’hui au service du conclave : Rhys DAMMON.
Le conseil militaire allait pouvoir débuter.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Section 4 : Le conseil militaire de Sanction.

L’arrivée soudaine des trois hommes jeta un froid. Les participants déjà attablés les observèrent avec attention. Garlick balaya lentement la vaste pièce du regard ; l’immense table solamnique, les antiques armures d’ornement, les tapisseries à la gloire de Huma Dragonbane, le buste sculpté de Gunthar Uth Wistan et la dernière dragonlance fixée avec soin au dessus de l’âtre rougeoyant. L’arme légendaire était celle ayant porté le coup de grâce à Takhisis. Forgée par Gorlaug à partir des morceaux de l’ancestrale lance brisée d’Huma, bénie par Renwood, elle avait le pouvoir de vider les dragons chromatiques de leur force. Sa pointe d’argent longue de 60 centimètres étaient cernée à sa base par quatre crocs d’argent qui lorsqu’ils ressortaient du corps de leur victime après l’avoir transpercée de part en part la lacérait causant d’effroyables blessures. Il fallait avoir le cœur pur et un bras solide pour chevaucher un dragon et manier la dragonlance. En voyant ses amis dans cette pièce où quelques années plus tôt ils avaient célébré la mort de la reine de ténèbres, Garlick se dit que ces derniers avaient déjà fait beaucoup pour l’Ansalonie. Il allait leur en demander plus encore dans quelques instants, aussi les regarda-t-il un à un avec émotion et respect. Il adressa une profonde révérence à son souverain ainsi qu’à Dame Alhana. D'un lent geste de la main, Linwood qui s'était levé, l'invita à prendre place. Le maitre des robes blanches s’installa, imité en cela par Rhys et Profiel.
Le moment était solennel. Le visage grave, Linwood regarda l’assemblée et lissa ses moustaches. Puis lentement il baissa les yeux, se racla la gorge afin d’éclaircir sa voix. Enfin, levant un sourcil, il prit la parole en ces termes :
- Honorables membres de cette assemblée, je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre présence ici. Regardant chacun, il s’arrêta un instant sur le mage en robes noires. L’objectif de ce sommet militaire et diplomatique : 1) faire un point sur la situation des populations elfes, 2) dégager des solutions. Pour cela nous aborderons tour à tour la situation du Silvanesti, du Qualinesti, puis celle des milliers de réfugiés massés dans les tentes autour de Sanction. Nous développerons ensuite les moyens à notre disposition pour avancer sur les problèmes posés et fixerons les modalités opérationnelles de notre plan d’action. Si nous sommes en capacité d’avoir des résultats, il nous faudra alors définir les moyens de les mesurer.
Après que notre invité aux sombres robes se soit présenté, il toisa Profiel avec un mépris certain, je propose que Maitre Antillost nous révèle les faits marquants qui justifient de son arrivée agitée.
Gorlaug donna un coup de coudes à Croak avant de lui chuchoter :
- Bien le gamin hein ?
Croak s’approcha alors du minotaure.
- Ouais…il parle comme un livre
- Tu sais pas lire, barbare!
- Toi non plus, gloussa le demi-ogre.
Linwood laissa le calme revenir puis d’un geste de la main vers Profiel, donna la parole à ce dernier.
Le mage plissa légèrement les yeux et esquissa un sourire faussement gêné qui révéla deux profondes fossettes. Plutôt bel homme, la ressemblance avec Profion était frappante.
- Bonjour à tous, je me nomme Profiel Décimus et je…
- Et tu es le salop de robe noire qui aide mon fils Korrigan à massacrer des elfes, je te reconnais, c’est toi qui l’accompagnait quand j’ai failli le coincer voilà 6 semaines! Pointant du doigt : Cet homme est dangereux et doit être mis aux arrêt ! Le minotaure était furieux, le sang battait ses tempes, ses poings étaient serrés.
- Du calme Gorlaug tempéra Garlick…Il était en mission d’espionnage pour Dalamar le Sombre.
- C’est qui celui là ?
- Le mâitre des Robes Noires, coupa Garlick agacé.
- Mouais, je me souviens ! Menti le minotaure.
- Si vous permettez repris Profiel qui avait observé la scène amusé. Je suis le fils de Profion que je combats pour le compte de mon Shalafi : Dalamar le Sombre. Les élections au conclave sont pour bientôt et il ne souhaite pas que mon, il marqua une pause, père, puis détachant chaque syllabe, soit élu à sa tête.. Cela ne DOIT pas arriver. S’il parvient à ses fins, c’est qu’il aura trouvé le grimoire qu’il convoite. Dans ce dernier, il apprendra comment voyager à travers les époques, et sera élu à coup sûr.
Puis contenant sa colère…Un tel démon ne doit pas avoir le pouvoir absolu.
- Vous semblez le haïr plus que nous même, lança Renwood provocateur.
- Il a assassiné ma mère lâcha Profiel. Sa voix était lourde comme la pierre. Il fixa Gorlaug : Ton fils aide Profion parce qu’il espère qu’en remontant le temps il pourra sauver sa sœur. Alors oui il massacre des elfes, mais il le fait pour ta fille!
-Ne mentionne plus la mémoire de Yastael, robe noire, ou tu le payeras de ta vie. Personne n’approchera du tombeau de mon enfant ! hurla le minotaure en brandissant sa lame.
Impressionné par cet accès de colère, Profiel, resta silencieux un instant puis enchaina :
Profion a prévu de trouver le grimoire de Raistlin Majere dans ce qui fut le Palais de Takhisis. Le seul exemplaire du sort « Voyage dans le temps » s’y trouve.
- Mais il lui faudra entrer dans les abysses ! coupa Renwood qui commençait à comprendre.
- Il y entrera depuis la Tour de Wayreth la nuit de l’Oeil quand les trois lunes seront alignées.

Rhys prit la parole :
- Ce soir là, comme tous les mages, son pouvoir atteindra son paroxysme. Il pourra alors lancer l’enchantement qui ouvrira un portail vers les abysses.
- De quel enchantement parle-t-on ? Interrogea Gilthas , ma mère m’a parlé un jour de la tentative de Raistlin d’ouvrir les abysses. Il lui avait fallu l’aide d’une prêtresse de Paladine.
Renwood prit la parole avec mesure :
- Ma fille Renda, manipulée par Stewee Amergin, ton disciple Garlick, réussit la même performance…il faut être deux. Un mage des robes noires et une prêtresse servant un des dieux de la lumière…
Garlick écouta la remarque de Renwood avec une attention particulière. Le souvenir douloureux de dix longues années passées dans les abysses suite à la trahison de son élève refit surface. Orchestrée par Dalamar, sa détention avait permis à l’elfe noir d’être élu grand maitre du conclave à sa place …Ce ne fut que par l’action de ses amis que Garlick était revenu du neuvième plan infernal. Haineux, il avait à sa sortie, embrassé un temps les Robes Noires. Les abysses alors peuplées de démons, de diables et de dragons de souffre étaient le pire lieu où survivre. Aucun répit pour un être vivant dans ce plan désolé, terre naturelle de feu la déèsse Takhisis. Et maintenant, quelle ironie, il lui faudrait y retourner...
Quittant ses pesnées, Garlick précisa :
- Profion a découvert que le sceptre de l’Orateurs du Soleil du Qualinesti et que celui de l’Orateur des Etoiles du Silvanesti renfermaient les deux moitiés d’un même parchemin de sort. Vieux de milliers d’années, il y avait été placé à leur insu par le dieu de la mort Chemosh en personne qui espérait ainsi cacher son « pass » pour les abysses aux autres dieux. Son but était simple :
Tenter un jour d’y régner à la place de Takhisis. Qui sait quel pacte infernal Profion peut-il désormais passer avec Chemosh…
Alhana et Gilthas restèrent muets un instant, puis ils se regardèrent impuissants :
Aucun d’entre eux n’avaient jamais entendu parler de cela. Alhana s’était bien sûr vue dérober son sceptre voilà un mois, mais elle avait mis cela sur le compte d’opposants à son projet d’abdiquer en faveur de son neveu par alliance, Gilthas, un elfe du qualinesti…
Quand à Gilthas, il avait cru son sceptre perdu dans les ruines englouties du Naris Aren : La capitale Qualinost, joyaux du Qualinesti, détruite depuis que les flots du fleuve la « Blanche Ecume » s’étaient déversés sur elle lors de la cataclysmique chute du dragon primordial Beryllinthranox.
Toisant Linwood avec condescendance :
- Vous comprenez désormais ma présence ici, conclu Profiel qui plissa les yeux à nouveau avant d’afficher son rictus caractéristique.
Linwood comme tout le monde tourna la tête vers Renwood. Celui-ci, les yeux clos, frottait ses joues barbues de ses deux mains… Quand il ouvrit ses paupières, il ajusta alors les regards braqué sur lui, il constata que le nombre des années n’y ferait rien, ses compagnons attendaient qu’il prenne les décisions et qu’il les guide. Ca tombait bien, il aimait cela.
- Si vous le voulez bien, faisons simple…
Pour reprendre le Silvanesti, il nous faudra un appui militaire. Regardant Linwood.
- La sécurité de Sanction est précaire… J’ai besoin de tous mes hommes ici. Les Nérakiens n’attendent qu’une faille dans nos défenses pour reprendre la ville. Si nous perdons Sanction, nous perdons de la route de l’Ouest et donc de toutes possibilités de ravitailler une force d’intervention à Silvanost. Nous ne pouvons stratégiquement pas prendre ce risque.
- Mais mon peuple à perdu Silvanost pour aider ici, sans les elfes vous seriez Nérakien Chevalier. Cingla Alhana.
- Oui, répondit calmement Linwood. Takhisis serait en vie et nous aurions tous sombrés. Nous devons notre liberté au sacrifice des elfes, et je n’oublie pas que nous avons une dette d’honneur envers vous.
Alhana qui jadis avait aimé un chevalier solamnique, connaissait le bien sens des mots honneur et sacrifice. Ils résumaient parfaitement la vie et la mort de Sturm de Lumlame, ils symbolisaient sa légende. Les entendre prononcés de manière si solennelle par un chevalier de la Rose de renom l’apaisa, les larmes aux yeux elle écouta.
Dame Alhana, continua Linwood, Altesse… Je n’ai pas aujourd’hui assez de guerriers pour vous aider, si nous perdions Sanction, le sacrifice de Silvanost aura été vain… Mais je jure sur mon honneur que je ferai le maximum pour libérer votre patrie. Je n’ai pas d’homme pour vous aider aujourd’hui, mais je ferai en sorte d’avoir des alliés de valeurs. Je me rendrais dans les montagnes de Zakhar et je trouverai la cité naine de Thoradin Je rencontrerai le roi Severus Maindepierre et je le convaincrai de vous aider. Si vous y consentez je pars demain.
Darion, le fils de Croak , était jusque là resté silencieux. Posé comme un solamnique dont il portait l’armure, il avait hérité de son père une constitution solide et une force d’ogre. Ami de Linwood depuis de nombreuse année, il était plutôt taiseux et ne parlait que lorsque cela était nécessaire :
Il nous faut des alliés. Profion, Silvanost ou pas, nous devons signer une alliance avec les nains. Si nous ne le faisons pas, les Nérakiens le feront… Je suggère de ne pas négliger cet aspect. Si tu pars Linwood, tu auras besoin de mon épée.
- Si le roi Severus engage son peuple pour aider le mien, ce sera grand, mais ce dont nous avons besoin c’est d’une alliance durable entre les peuples de la lumière. Nains, humains et elfes doivent s’unir à nouveau.

Comme à Blanche Pierre durant la guerre de la lance intervint Garlick.

Exactement, Archimage. Vous avez servit mon grand-père, Maître Antillost, puis ma mère après lui ; si j’en juge par la garde de l’épée qui bat votre flanc. Me servirez-vous ?
Posant un genoux au sol.
- Orateur du Soleil et des Etoiles, sur mon Art, j’en fais le serment.
- Savoir que je peux compter sur vous, me réchauffe le cœur. Partez avec vos amis combattre Profion. Quand le moment de prendre les armes sera venu. Soyez à mes côtés dans la bataille.
- Garlick sourit.
Renwood acquiesça du chef. Puis il se tourna vers ses fidèles compagnons, le regard droit, la voix basse et le ton grave, il commença :
Nous avons grandit et combattu ensemble mes frères. Nous avons affronté le froid, le feu, les océans. Qui nous a arrêtés ? Nous avons survécu aux draconiens, aux liches, aux traitres et au demi plan de l’effroi. Qui nous a arrêtés ? Nous avons vaincu les vivants, les morts, les dragons et leur mère la déesse infernale. Qui nous a arrêtés ?
Nous devons, aujourd’hui, pourchasser un archimage noir et s’il le faut le suivre jusqu’aux abysses. Puis sortant de la clé de Quinari de l’une de ses sacoches :
Nous devons protéger et comprendre le rôle de cette sainte relique elfe confiée par Dame Alhana. Qui pourrait nous arrêter ?
Regardant alors Gilthas et Alhana.
- Quand cela sera fait nous libèrerons le Silvanesti. Puis, la voix plus rauque et le ton plus puissant : Champions de Paladine ! Qui vient avec moi ?
Galvanisés par le demi-elfe, les compagnons frappèrent du poing sur la table avant de tous se lever comme un seul homme. Ils fredonnèrent alors doucement la guerrière et mélancolique mélopée qui sonnait le début des batailles dans toutes les nations d’Ansalonie.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Chapitre 2 : Départ pour Shalost.

Levé dès l’aurore, Croak fut le premier sur les remparts de la ville. Sous un crachin glacial, sac de cuir entre les jambes. il attendait ses compagnons. Bien qu’emmitouflé dans son épaisse cape de fourrure, ses oreilles et ses extrémités déjà mordues par le froid, le brulaient. Le regard tourné vers l’est, il contemplait les Seigneurs du Destin rejeter régulièrement leur noire fumée. Au-delà de ces trois volcans, le chemin à parcourir jusqu’à la tour de Shalost serait long et pénible, même à dos de griffon. Voir Gorlaug traverser la cour du château suffit pas à lui rendre le sourire.
Sous sa cape qui claquait au vent, le minotaure aux larges épaules portait une armure de cuir sombre. Bouclier dans le dos, épée et dague à la ceinture, il était prêt pour le combat. A la différence du demi-ogre, il emportait pour tout bagage un petit sac de toile retenu à son cou par une cordelette de lin. Après avoir monté péniblement les marches qui le menaient au rempart et rejoint Croak, le minotaure resta silencieux. Lui aussi regarda vers l’est. Lui aussi se dit que le voyage serait rude, car lui aussi avait froid.

Renwood grimpa à son tour les marches vers le chemin de ronde. Il portait sa cote de maille antique et un lourd sac à dos pesait sur ses épaules. Chaudement capés, son ceinturon soutenait sa vieille épée courte. Casqué, ses cheveux poivre et sel étaient au sec. Il était prêt.
Arrivé à vingt mètres de ses amis, ces derniers lui firent un signe de la main. Comme au temps de leur jeunesse, ils se retrouvaient à l’aube d’une nouvelle aventure.

Gorlau dévisagea Renwood puis le jaugea de la tête aux pieds. Sans délicatesse le minotaure porta ensuite son regard insistant sur le ventre de son vieil ami. Il s’apprêtait à parler mais le prêtre le coupa.

Je sais, avec l’âge, j’ai forci et mon armure me serre…
Le minotaure continua de le fixer, sourire aux lèvres. Le minotaure qui prétendait détester les kenders leur ressemblait parfois.

L’ambiance se refroidit à l’arrivée de Profiel et de Rhys . Ces deux là ne s’appréciaient pas. L’un était au service du maitre des robes blanches quand l’autre servait celui des robes noires. Au-delà de ces allégeances, le mage suspectait le roublard d’avoir percé à jour la tentation qu’il eut de rejoindre son père. De son côté, Rhys ne digérait pas l’humiliation d’être ainsi démasqué devant Dalamar. Garlick avait été ridiculisé. Profiel avait eut le dernier mot, il avait du mal à l’admettre.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Ils arrivent lança Croak. Au loin Garlick et ses griffons. Six, tous invoqués le matin même. Le mage avait souhaité faire un vol d’entrainement pour s’assurer que les créatures seraient disciplinés une fois sellées. Satisfait, il ordonna leur descente et se posa le premier à quelques mètres de ses amis.
Posant le pied sur la roche noire du rempart, le mage s’avança vers eux. Chaudement vêtu, il portait sur ses épaisses robes, un épais châle destiné à protéger sa gorge et son visage de la morsure du froid durant le vol.

Tout le monde est là, souffla le mage.
Renwood acquiesça:
Darion et Linwood choisissent leurs hommes. Le roi Gilthas partira avec eux.
-Les gamins vont faire un voyage dangereux…regretta Gorlaug de sa voix caverneuse.
Oui, renchérit Croak, les montagnes sont un coupe gorge en cette saison, j’aurai préféré les accompagner.
Rhys songea amusé que les « gamins » avaient cinquante ans passés. Derrière son aspect bourru le minotaure était vraiment un père poule. Après tant d’année le légendaire Gorlaug ne changerait plus.
Quand à Croak, il n’avait jamais vu un humanoïde être plus laid ! Le visage buriné par les éléments le barbare des plaines semblait être tiré droit d’un conte effrayant. Cro-Hak : l’homme bête en langage Que Tari était pourtant un homme bon. Rejeté très tôt par sa tribu nomade en raison de sa laideur, le jeune homme vécu seul les premières années de sa vie, errant de plaines en plaines, et de steppes en steppes avant de rencontrer à l’automne 348 AC son ami Renwood. Sa vie changea alors. Des décennies plus tard, il était un mythe vivant, un combattant sauvage et respecté armé de l’une des lames les plus recherchées de Krynn : une épée « gardienne ». Enchantées par les robes blanches avant le cataclysme, une dizaine seulement furent forgées. Prisées pour leur tranchant redoutable, elles offraient à leur porteur une protection magique contre les coups équivalente à celle d’une armure brigantine. Croak voyagerait avec eux et Rhys l’appréciait.
Croak voyagerait avec eux, c’était une bonne nouvelle, Rhys l’appréciait.
Après avoir vérifié la solidité des sangles de sa selle, Garlick grimpa sur son griffon avec agilité. Imité avec plus ou moins d’aisance par ses compagnons, il cogna l’abdomen de sa monture qui s’avança vers le vide. Le cavalier senti alors rouler les muscles massifs du griffon. Puis les doigts solidement accroché au plumage, il sentit la bise cingler son visage délicat.
Voir le monde de si haut que les arbres ne semblaient pas plus grands que des jouets d’enfants avait ceci de grisant que les kilomètres étaient avalés à grande vitesse. Le somptueux paysage montagneux défilait sous leur yeux, mais la pâle lumière du soleil ne suffisait pas à réchauffer leur corps transis. Quand en fin de journée une pluie gelée commença à tomber, le moral des aventuriers fut mis à rude épreuve. Les gouttes épaisses trempaient les capes, s’infiltraient dans les armures et cognaient les casques avant de s’écouler lentement dans les nuques, glaçant les chairs et les os.
Bientôt la nuit tomberai, les animaux comme les hommes avaient besoin de s’arrêter. Eclaireur du groupe, Rhys volait plus bas que les autres. Il repéra bien vite une grotte qu’il indiqua aux autres d’un geste du bras. Il se posa le premier suivit par les autres. Les jambes engourdies mais les sens en éveil, il s’avança d’un pas léger vers l’endroit repéré. A flanc de montagne, la cavité rocheuse était haute de trois mètres et complètement obscure. Le roublard remarqua d’anciennes traces qu’il indiqua à Croak.
- Un ours ?
- Un gros alors, jugea le demi-ogre. Croak se mit accroupi, prit une poignée de terre qu’il porta à son nez avant de l’effriter. Elles ont moins d’une semaine, soyons prudent.
- On devrait aller voir à l’intérieur pour nous assurer que l’endroit est vide, dit Rhys.
- Je passe devant, lança Croak.
- Je viens avec vous. proposa Gorlaug qui leur emboita le pas.
Baigné par la faible lueur du soleil couchant, l’intérieur de la grotte était suffisamment vaste pour que tous puisse s’y reposer. Aucune trace de l’ours qui avait vécu ici ne subsistait si ce n’était une tenace odeur. Après une rude journée de voyage, les compagnons s’en accommoderaient.
- Garlick, tu ne peux pas nous faire une maison magique à la place de ce trou à rat ? Tu sais ton « abri sûr de bidulcapsomud quelques choses» demanda Gorlaug en sortant un épais sac de couchage et un confortable oreiller de la petite besace qu’il avait jusque là gardé attachée autour du cou.
Un sac de contenance, songea Rhys.
- Et il la pose où ? Sur une branche d’arbre ? répondit Profiel pour lui-même.
- Je n’ai pas appris ce sort aujourd’hui, mentit Garlick bienveillant. A la vérité le mage avait acquit une telle maîtrise de son Art qu’il était capable de lancer certain de ses sorts de manières libres. Cultivant le mystère autour de sa magie, il ne l’avait jamais mentionné. Si pouvait au passage avoir l’air humble, c’était tant mieux. Il sourit.
Ayant observé la scène avec amusement, Profiel contempla ses robes noires détrempées. Affaibli par la route et prit d’une soudaine quinte de toux, il espérait qu’un feu serait rapidement allumé.
Une heure plus tard, des saucisses et des fayots de la réserve de Gorlaug cuisaient dans une casserole chassant ainsi l’odeur âcre de la grotte.
- C’est prêt, dit le minotaure. Les fayots viennent de Mithas, vous pouvez amenez vos gamelles.
- Ca fait longtemps qu’on n’aura pas passé une soirée ainsi, dit Renwood. Dommage que ce soit dans ces circonstances.
- Bah, les abysses, sauver le monde tout ça, on commence à avoir l’habitude ! plaisanta Croak.
- Oui, rit Garlick. Malheureusement. Alors, Profiel continua-t-il, parlez-nous de votre père.
- Que voulez-vous savoir, Maître Antillost? Vous le connaissez-mieux que moi.
- Je sais des choses bien sûr, mais je n’ai pas su qu’il avait eut un fils, pas qu’il ait un jour prit femme.
Tous restaient silencieux, assis autour du feu, attentifs. Renwood prit la parole calmement :
- Il vous a fait du mal.
Sous pression depuis des mois le jeune mage de 29 ans eut l’envie de se confier au demi-elfe. Il craignait Dalamar, il craignait Profion, comme il avait craint autrefois Lacinos le tenancier violent du « le relais du marin » où sa mère frappée d’une profonde débilité et lui, furent longtemps exploités et battus. Profiel n’avait jamais eu d’ami. Voyant la complicité qui liait les membres du groupe, il se dit secrètement qu’il aimerait en faire partie. Les yeux plongés dans les flammes, il prit sa respiration et jouant avec sa dague dans le sol humide, il commença.
- Je suis né à Palanthas en 396 AC. Fils d’une sorcière des robes noires et de son jeune Maître. Ne voulant pas assumer cette paternité, mon courageux père lança un puissant sort de débilité sur ma mère prénommée Bélia. Tous les deux, nous fûmes laissés chez un homme mauvais. L’aubergiste minable d’une taverne de Palanthas.
Sans lever les yeux, il continua son récit. Le groupe l’écoutait.
- Un jour j’ai retrouvé un livre de sort appartenant à mère signé Profion Décimus. Sans succès, j’essayai de comprendre les arcanes seul ; jusqu’à la venue d’un homme en robe noire. Je lui ai montré le livre et demandé de l’aide. Il acheta ma liberté et me prit comme apprenti.
Marquant une pause, il leva les yeux vers Garlick qui le regardait.
- Le sorcier qui m’a formé se nommait Stewee Amergin.
Profondément surpris le maître des robes blanches, ouvrit de grands yeux. Renwood, Croak et Renswood furent bluffés.
- Par Lunitari !fit Garlick. C’est mon élève qui t’a formé ?
- Oui, j’ai découvert ce dernier élément de la bouche de Renwood lors du conseil, je l’ignorai auparavant. Comment un mage formé par vous a-t-il pu embrasser les robes noires.
- Il m’a trahi, répondit l’elfe.
- Il est mort aujourd’hui.
- Je l’ai tué.
Emu, Garlick se leva et se dirigea vers l’extérieur de la grotte.

- J’ai dit quelque chose ? S’inquiéta le jeune mage.
- Il l’aimait comme un fils, précisa Renwood, tu n’y es pour rien.
Gorlaug se leva :
- Je vais le voir. Croak le suivit en silence.
- Profion a tué ta mère dis-tu ? Poursuivit le demi-elfe.
- Agé de 18 ans, après avoir réussit l’Epreuve je suis revenu à Palanthas. J’ai retrouvé ma mère et j’ai dissipé le sort. Elle m’a révélé toute l’histoire.
Puis amer, perdue pour la magie, elle s’est pendue dans les semaines qui ont suivies.
- Que devient l’aubergiste ? demanda Renwood imaginant la réponse.
- Le relais du marin a brûlé en 412, un accident arrive vite, répondit Rhys en regardant Profiel.
- Malheureusement, admit le robe noire. Vous connaissez la suite, Dalamar m’a demandé d’espionner Profion afin de découvrir ses plans, j’ai accompli ma mission, et me voilà.
- Merci de vous être confié. Conclu le demi-elfe, je vais voir les autres.
Il se leva avant d’ajouter :
- Je prendrai la première la garde.
Seul avec le mage, Rhys le toisait. Le silence entre les deux hommes dura un temps…
- Lacinos était une ordure lâcha Rhys. J’ai moi-même eu à subir ses mauvais traitements.
Surpris le mage, ne comprenait pas.
- Ma petite sœur et moi avons grandit sous les coups de ce tortionnaire. Quand il l’a vendue à un sorcier, je me suis retrouvé seul. A l’âge de sept ans je me suis enfui et je ne suis plus jamais retourné chez mon père. Tu as bien fait de le tuer. Tu es ma seule famille neveu, je ne dirai rien à Garlick pour le meurtre du druide…
Profiel restait sans voix devant ces révélations.
- Alors tu sais…souffla le mage. En quoi cela concerne-t-il Mâitre Antillost.
- Avant que je te réponde, dis-moi si tu comptais vraiment rejoindre Profion…
- J’ai toujours voulu le tuer, mais avec son sortilège j’aurai pu un jour voyager dans le temps et peut être espérer sauver ma mère…
- Je comprends, mais oublie cette idée. Bélia a désormais droit à la paix. Ne crois-tu pas ?
Profiel resta silencieux un moment, les yeux clos.
- Le druide ? interrogea-t-il.
- C’était son fils.

Après un sommeil réparateur, les compagnons s’affairaient pour repartir, rangeant leur équipement pour les uns, ajustant leur armure pour les autres. Ce matin là, Renwood avait prié Paladine et trouvé en lui la force pour invoquer un bon repas. Les compagnons apprécièrent. Garlick et Profiel furent les derniers en selle. Jusqu’aux derniers instants avant le départ, l’un comme l’autre s’étaient plongés dans la révision de leurs sortilèges.
Profiel devait choisir et étudier méticuleusement un par un les sorts dont il pensait avoir l’utilité au cours de la journée à venir.
Garlick de son côté procédait différemment, il relisait tout son grimoire à une vitesse déconcertante. Il survolait page à page toutes les incantations de sa connaissance. Répétant l’opération autant que nécessaire, plus il lisait, plus il lancerait de sorts. Les puissants étant les plus exigeants, il lui fallait plus d’une heure pour mémoriser certain d’entre eux. Sa seule limite était donc le temps qu’il avait devant lui. Ce jour là, s’étant couché tôt, il se leva avant les autres, il révisa quatre heures. Pour poursuivre un confrère dans les abysses, c’était selon lui un minimum.
La seconde journée de vol se passa sans encombre, aux lueurs du soir les compagnons apercevaient les premières cimes du Silvanesti. C’est là que se trouvait la Tour de Shalost, bientôt ils devraient se poser.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Chapitre 3 : Le Silvanesti. Les abords de la Tour.

Le ciel nocturne était dégagé. Privés de la constellation du Grand Guerrier et de celle de la Reine des Ténèbres, deux trouées noires rappelaient aux hommes qu’ils étaient désormais dans un nouvel âge, celui des mortels. Pour éclairer ces derniers, l’éclat d’une nouvelle étoile de couleur ambre avait prit place au firmament. Il s’agissait de la lumière de Mina, la déesse des pleurs.
Demeurée endormie jusqu’au vol du monde par Takhisis, cette divinité de la lumière fut réveillée par elle et convaincue d’en devenir la prêtresse. Les dieux privés du monde cessèrent de répondre aux prières, Krynn devint le jouet du dieu Unique, Takhisis. Démasquée par Lunedor, celle-ci dans son ultime souffle pria si fort que Mishakal l’entendit malgré tout. Les dieux retrouvèrent leur création, ils privèrent Takhisis de sa divinité et la condamnèrent à périr sous les coups de lance des compagnons et du roi elfe Silvanoshei.
Pour venger sa déesse, Mina, armée d'un morceau de la dragonlance brisée de Huma, éxécuta souverain elfe avant d'emporter le corps de sa déesse. Au nom de l’équilibre, Paladine renonça à sa divinité et choisit de vivre comme un mortel sous les traits de Valtonis, un simple voyageur elfe. Ce dernier arpente désormais le monde des hommes en essayant d’être utile là où il le peut. Ainsi finit la guerre des âmes, au dôme de la création, le lien entre les dieux et l’âme de leurs fidèles fut rétabli.
L’observation des étoiles étaient riches d’enseignement mais c’est la position des lunes qui mobilisaient l’attention de Garlick Antillost ce soir là. Dans quelques heures Solinari, Lunitari et Nuitari seraient toutes les trois en haute sanction.
Alignées elles formeraient bientôt un œil argent, rouge et noir. L’étrange lumière occasionnée baignait la forêt et lui donnait un air lugubre. Pas un bruit, pas un animal, le temps lui-même semblait retenir son souffle.
Les compagnons n’avaient pas de temps à perdre. Malgré leurs jambes douloureuses, ils maintenaient un rythme soutenu. Gorlaug ouvrait une piste à grands coups d’épée, et tous lui emboîtaient le pas silencieusement.

Profion Décimus avait choisit la nuit de l’œil pour pénétrer dans les abysses. Il souhaitait pour cela, positionner un portail magique dans la mythique tour de Shalost. Son plan se déroulait comme espéré, serein, il arriva sur les lieux de nuit, d’un pas décidé. Le velours de ses robes noires bruissait délicatement dans mousse épaisse qui jonchait le sol de la clairière où se dressait la tour. Arrivé devant l’entrée, il décrivit dans les airs de signes cabalistiques avant de prononcer de puissantes formules magiques.
Une sphère prismatique multicolore isolait désormais la base de la tour de toute intrusion. Sourire satisfait aux lèvres, le sorcier pénétra dans l’antique bâtisse. Ses rêves de gloire étaient sur le point de ses réaliser.

- Tu crois qu’il est déjà dans les abysses ? questionna le minotaure.
Avant de répondre Garlick contempla le ciel nocturne à travers les branches et les feuillages. Il vit les trois lunes alignées, il vit » l’œil » et sentit aussitôt la magie parcourir son corps avec une intensité rare.
- Oui, il y est. Je n’ai pas de doute.
- Restons sur nos gardes alors, dit Renwood.
A ce moment, surgissant d’une futaie un diable mineur sauta griffes en avant sur le guerrier minotaure.

- Tu crois qu’il est déjà dans les abysses ? questionna le minotaure.
Avant de répondre Garlick contempla le ciel nocturne à travers les branches et les feuillages. Il vit les trois lunes alignées, fasciné par « l’œil », il sentit aussitôt la magie parcourir son corps avec une intensité rare.
- Oui, il y est. Je n’ai pas de doute.
- Restons sur nos gardes alors, dit Renwood.
A ce moment, surgissant d’une futaie, Rhys rejoignit le groupe.
- Des diables ! souffla-t-il, Ils sont des dizaines de diables démons et autres créatures infernales. Profion est entré dans les abysses et a laissé derrière lui un portail béant. Les abysses sont en train de se déverser dans la forêt !
- Réunissez-vous autour de moi, dit Renwood et posez un genou au sol. Tous s’exécutèrent.
Les yeux fermés et la main sur le triangle de Platine qui pendait à son cou, le demi-elfe pria :
- Paladine, père des Dragons, j’honore ta mémoire, que le souvenir de ta grandeur me donne la force de protéger mes amis du feu, comme de la foudre. De sa main libre, il toucha le sommet du crâne de chacun des compagnons. Garlick, incanta à son tour pour lui-même, imité aussitôt par Profiel.
- Durak es minerin. Des « peaux de pierre » seraient bien utiles.
A l’exception des mages et de Rhys qui banda son arc long, les autres sortirent épées et boucliers.
- Rhys, quelle direction demanda Croak?
- Deux cents cinquante pas, droit devant. Je te couvrirai de mes flèches. En avant.

Tous s’élancèrent vers la tour, oubliant la fatigue et les écorchures occasionnées par leur marche silvestre, les compagnons étaient prêts pour combattre.
En arrivant aux abords de l’antique bâtisse, tous furent impressionnés par la lueur changeante de la sphère prismatique. Les diables et les démons parvenus à s’échapper indemnes de cette dernière étaient tous persuadés que leur reine Takhisis les avaient fait sortir pour détruire le monde. Craignant au-delà de toutes choses le courroux de la déesse, ils attendaient ses ordres.
Pour toute réponse, des éclairs, des barrières de lames acérées et une nuée de météores. Profiel, Renwood et Garlick avaient frappé. Soumis aux effets dévastateurs de la sphère prismatique, puis électrocutés, lacérés et enfin bombardés de boule de feu, le gros des troupes infernales fut réduit à néant.
Haineux les six survivants capables de tenir sur leurs jambes se ruèrent aux contacts des aventuriers.
Gorlaug couvrait Garlick et Renwood et Rhys couvrait Profiel. Quant à Croak il chargea seul.
Les deux démons qui se dressèrent devant le minotaure, n’imaginaient pas que pour leur première rencontre avec un habitant de Krynn, ils croiseraient son meilleur combattant. Epée et bouclier aux poings, Gorlaug était invaincu, il esquiva le premier coup de griffe d’une simple feinte de corps. Pris dans un fatal déséquilibre, le monstre n’eut que le temps de voir son bras tomber au sol, avant de sentir l’épée du guerrier lui trancher prestement la gorge. Voir son congénère vaincu si simplement rendit le second démon plus prudent, aussi décida-t-il d’attendre la première attaque et de la parer. Le regard plongé dans celui du démon, Gorlaug commença par un moulinet, puis sans crier gare, il projeta son bras droit si vite que la pointe de sa lame se planta entre les deux yeux de son adversaire. D’une vive rotation du poignet, il lui fit exploser le crâne.
Quand Profiel fut menacé à son tour par deux créatures, ces dernières avaient déjà reçu deux flèches tirées habilement par Rhys. Arrivés face au mage bléssés aux jambes, ils eurent la désagréable surprise de voir Renwood apparaître pour s’en prendre à eux. Rompant ainsi son sort de sanctuaire, le demi-elfe frappa violemment le monstre du tranchant de son arme. Le ventre ouvert et chaque cuisse percée d’une flèche, celui-ci s’effondra. Le dernier diable parvint jusqu'à Profiel et espérait un combat facile face au lanceur de sorts. Il frappa de toutes ses forces le mage qui encaissa le coup en reculant d’un pas. Pas même égratigné ce dernier pointa le bâtonnet d’obsidienne qu’il avait reçu de Justarius après avoir réussit l’Epreuve de Haute Sorcellerie.
- Pulvre !
A l’énoncé du mot de commande, la magie parcourut l’objet et libéra trois tentacules noirs se terminant par des têtes de crotale. Immédiatement, elles attaquèrent le diable, qui fut mordu à trois reprises. Blessé, il sentit alors un intense picotement envahir ses membres, le picotement devint une brulure engourdissante.
Paniqué, il regarda ses mains griffues se mouvoir au ralenti, il les observa se lever lentement pour frapper encore. Sans réaction, il vit Rhys sortir de l’ombre et venir vers lui. Pour la première fois le natif des abysses ressenti la peur de mourir. Horrifié, il se sentait désormais tel un insecte pris dans le miel. Il essaya de réagir quand l’assassin plantant un poignard entre ses épaules lui attrapa une corne et tira dessus de toutes ses forces pour maintenir sa gorge tendue. Ensuite, il essaya de réagir quand Profiel l’égorgea de sa dague. Il essaya.
Croak fit face à son adversaire dans son style caractéristique : brutal. Il commença par écarter la première attaque venue de sa gauche en se saisissant du poignet du démon. D’une rotation violente, il lui brisa net. Se tordant de douleur, le monstre ne put que regarder le demi-ogre l’éventrer d’une profonde saillie dans l’abdomen.
Tout à sa rage, Croak négligea son flanc droit victime de la puissante charge d’un autre démon. Projeté au sol, fou de douleur Croak lâcha son arme et se releva. Il poussa un hurlement dément puis, à la stupéfaction du monstre, se gifla violemment des deux mains à quatre reprises. Pas calmé pour autant, il se rua sur le monstre avec une démarche de grand fauve. Sans qu’il ne puisse réagir, son adversaire, se trouva envoyé au sol pour un un corps à corps bestial. Enfonçant ses doigts griffus dans les côtes du barbare, le démon imaginait prendre le dessus.
Ceci ne dura pas, Croak hystérique, lui martela frénétiquement le visage de ses énormes poings jusqu’ à ne laisser qu’un amas d’os brisés et de chaires ensanglantées. Couvert de sang et d’entailles le barbare se releva, il ramassa son épée et regarda autour de lui. Plus un adversaire qui vaille, il se concentra alors sur sa respiration, lentement il inspira puis expira laissant sa furie s’expulser avec les filets d’air.
Le groupe se massa au pied de la tour. La sphère prismatique bloquait le passage.
- A toi, mon ami, dit Renwood, en se tournant vers Garlick.
Le mage aux robes blanches plongea les mains dans ses sacoches et se prépara à dissiper le sort de Profion. Après avoir prit sa respiration, il incanta et sentit alors la magie parcourir son corps d’elfe dans un enivrant frisson.

Après un éclair lumineux, la sphère prismatique clignota puis disparue, dissipée. Tous découvrirent alors la tour de Shalost, mais personne ne remarqua le collier magique couvert de suif enfoui dans les restes d’un buché. Erigé dans la tradition druidique, ce dernier datait de moins d’une semaine. Personne, ne remarqua le collier de fabrication elfique, personne sauf Garlick.
eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Chapitre 4 : La tour. Les abysses.

Ancien tombeau du druide Waylorn, la tour de Shalost avait jadis abrité un portail pour les abysses. Renforcée magiquement avant le cataclysme, elle présentait en outre l’avantage d’être quasiment imprenable. Pour ces deux raisons, Profion l’avait choisie.
Sans porte, ni fenêtre apparente, l’entrée du bâtiment se trouvait sur son toit plan.
Si Rhys fut le premier en haut, il fut rapidement rejoint rapidement par Croak. Soigné de ses blessures par la magie curative de Renwood, le demi-ogre avait malgré les années conservé une grande agilité. Sitôt en position le barbare noua solidement une corde à sa taille puis, la jeta en contrebas. Gorlaug, Renwood et Profiel l’utilisèrent pour grimper. Garlick quant à lui prononça un simple mot, il frissonna en sentant la magie parcourir son corps et regarda avec plaisir ses pieds décoller du sol. Quelques secondes plus tard il se posait sur le toit.
- Ordre de marche ? demanda Profiel.
- Je passe devant fit Gorlaug.
- Je le suis dit Renwood.
- Je passerai ensuite, dit Garlick. Profiel vous me suivez. Croak et Rhys fermeront la marche.
- Le mage affecté par sa découverte, était en outre nerveux et le cachait mal.
De retour en enfer songea-t-il en pénétrant à l'intérieur de la tour.
Une fois passée la trappe circulaire qui faisait office d’entrée les compagnons trouvèrent une pièce de huit mètres de diamètres. Les poutres au plafond portaient les stigmates du temps mais aucune toile d’araignée ne venait davantage vieillir les lieux. Un bureau d’étude ainsi qu’un lit meublaient simplement l’espace. Au milieu du sol en pierre de taille, une autre trappe circulaire donnait sur un tube vertical qui semblait traverser deux étages similaires au premier découvert. En contrebas, le sol recouvert d’herbes grasses était éclairé par les faibles ondulations d’une lumière rougeoyante.
Le minotaure descendit le premier suivi de près par les autres. Ce qu’ils découvrirent les stupéfia. A l’abri d’un chêne centenaire, bâti de pierre sculptée, se trouvait le tombeau sacré du druide Waylorn Fléaux des Dragons. Ce dernier réveillé d’un profond sommeil magique durant la guerre de la lance avait depuis longtemps quitté la tour de Shalost. A l’intérieur du caveau, un phosphorescent liquide rouge sang produisant l’inquiétante lumière. Les héros demeuraient tout à leur contemplation quand une main sordide sortit du bain malfaisant. Le démon qui s’apprêtait à sortir fut accueillit à grands coups d’épée par Gorlaug et périt avant même de mettre un pied sur Krynn.
Au sol, Profiel remarqua les sceptres brisés du Qualinesti et du Silvanesti volés par son père.
- Ce tombeau est le portail, lacha-t-il. Il s’abstint de demander qui passerait en premier et inconsciemment fit un pas en arrière.
Tous regardèrent Renwood.
- Il est écrit dans les disques de Mishakal que « ceux qui marchent dans les pas de Paladine n’ont rien à craindre des ténèbres ». Il saisit son médaillon de la foi et tous s’agenouillèrent. Un à un, il bénit ses compagnons d’une paume posée sur le sommet de leur crâne.
- Suivez les miens, termina le clerc. Il enjamba le cercueil et disparu dans les Abysses.
- Croak l’imita immédiatement suivi de Garlick.
Se référant aux paroles sacrées récitées un instant plus tôt, le minotaure ajouta :
- « Ceux qui marchent dans les pas de Paladine avec une bonne épée ! ». Il jeta un regard assuré à Profiel et Rhys, puis s’élança à son tour.
A nouveau seuls, le roublard et le mage se toisèrent. Rhys regarda les robes de son neveu avec un sourire et déclara avant de plonger à son tour :
- « Ceux qui marche dans les pas de Paladine ! »
Profiel, regarda fixement ses robes noires, symboles de son allégeance à Nuitari, il avait choisit les ténèbres. Il se sentit alors bien seul. Pour ne pas le rester, départit tout rictus, il enjamba le cercueil à son tour.

La transpiration mêlée à la suif, charriée par l’air étouffant, coulait sur les visages des compagnons et brulaient leurs yeux. Dans ces conditions extrêmes chaque respiration leurs infligeait une intense souffrance et pourtant ils avançaient contre le vent âpre connu dans les Abysses sous le nom de Souffle de la Reine. La terre ocre de la plaine désertique s’étendait à perte de vue sous la lumière sombre d’un soleil maudit entouré d’ épais nuages desquels jaillissaient de violents éclairs. Jadis le relief changeait au grès des humeurs de Takhisis, une montagne pouvait sortir de terre à tout moment avant de disparaître l’instant suivant dans une explosion de flammes, depuis la mort de la Reine des Ténèbres cela n’était plus le cas. Les démons et les diables attendaient le retour de la maîtresse des lieux et se déchiraient pour le pouvoir.
Quand Profion Décimus trouva enfin le rocher des mille morts, il chercha immédiatement la trace du grimoire qu’il convoitait. Ce dernier possédait une couverture de velours bleue nuit frappée de runes argentées. Ayant appartenu à Raistlin Majere, il avait été auparavant recherché sans succès par Garlick Antillost et contenait les secrets de la puissante incantation permettant de voyager dans le temps. Avec un tel sortilège à présenter à la Tour de Wayrteh, Profion espérait emporter l’élection au poste de Maître du Conclave. Elu, il observerai avec délectation les elfes du conclave s’incliner devant lui. Fort de son nouveau statut il essayerai de mettre la magie au service des chevaliers du Néraka et plus des maudits solamniques. Il serai enfin reconnu comme le plus grand archimage d’Ansalonie.
Rien n’avait pu empêcher la progression du mage, aucun démon, aucun diable ne lui avait résisté. Epuisé par son périple, sa motivation demeurait inaltérée. Jusque là, tout s’était déroulé parfaitement . Depuis le vol du codex des plans chez Garlick jusqu’à son alliance avec le fils de Gorlaug, tout se déroulait comme prévu. Profion touchait au but. Dans un plaisir macabre, Takhisis avait torturé, tué et ressuscité Raistlin Majere chaque jour durant des années sur un rocher. Selon les écrits de l’ancienne bibliothèque de Palanthas c’est là que devait se trouver l’équipement du mage et son livre de sorts. Profion cherchait mais ne trouvait pas. Depuis des heures, il regardait sous chaque pierre à la recherche d’indices, mais rien. Le découragement commença à le gagner. Il chercha encore et encore.. Longtemps le soleil sombre frappa ses frêles épaules, le mage n’en avait cure, il fouillait. Epuisé, affamé, il n’avait plus la force pour apprendre ses sorts. Découragé il commençait à comprendre qu’il ne réussirait pas. Des larmes de rage coulèrent de ses yeux rougis. Elles vinrent se mêler à la sueur poisse de ses joues collantes. Le visage barré par de filasses mèches blanches, il craqua :
- Giléan ! Maudits soient tes esthètes! hurla-t-il. A genoux, il frappa le sol de ses poings.
- Le livre devrait être ici, il doit être ici ! il répéta les lignes de la pages volées à Palanthas :
- C’est au rocher que Raistlin Majere laissa la mémoire de ce qui fit de lui le maître du passé et du présent. Tout à sa colère et sa frustration il pleura avant de griffer le rocher de toute sa haine.
- Rocher des mille morts ! Tu méritais de mourir ici deux mille morts Raistlin Majere ! Cracha-t-il. Donne moi ce qui me reviens !
Les mains ensanglantées Profion eut alors une révélation. Il se releva à toute vitesse, et de ses manches, il commença à oter la poussière du rocher. Après quelques minutes d’effort il découvrit une première trace de sang séché. Il répéta l’opération avec frénésie l’après midi durant. Au soir, il se releva le corps entier endolori, il recula et ce qu’il lut effaça toute douleur. Sans aide il mourrait, alors il apprit le sort par cœur puis il l’incanta. L’archimage disparu une fraction de seconde avant de réapparaître. Au prix d’un effort surhumain, il apprit le sort à nouveau. A la limite de s’ effondrer physiquement, il s’appliqua à effacer le sort du rocher. Désormais le seul à connaître la précieuse incantation, il le recopierait une fois en lieu sûr.
Un mince sourire éclaira son visage amaigri, satisfait il prit lentement le chemin du retour. Son fils honni serait finalement l’outil de sa survie. Profiel Décimus des Robes Noires, maître du passé et présent songea-t-il.

eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Chapitre 5 : La tour. Les abysses.

Ancien tombeau du druide Waylorn, la tour de Shalost avait jadis abrité un portail pour les abysses. Renforcée magiquement avant le cataclysme, elle présentait en outre l’avantage d’être quasiment imprenable. Pour ces deux raisons, Profion l’avait choisie.
Sans porte, ni fenêtre apparente, l’entrée du bâtiment se trouvait sur son toit plan.
Si Rhys fut le premier en haut, il fut rapidement rejoint rapidement par Croak. Soigné de ses blessures par la magie curative de Renwood, le demi-ogre avait malgré les années conservé une grande agilité. Sitôt en position le barbare noua solidement une corde à sa taille puis, la jeta en contrebas. Gorlaug, Renwood et Profiel l’utilisèrent pour grimper. Garlick quant à lui prononça un simple mot, il frissonna en sentant la magie parcourir son corps et regarda avec plaisir ses pieds décoller du sol. Quelques secondes plus tard il se posait sur le toit.
- Ordre de marche ? demanda Profiel.
- Je passe devant fit Gorlaug.
- Je le suis dit Renwood.
- Je passerai ensuite, dit Garlick. Profiel vous me suivez. Croak et Rhys fermeront la marche.
- Le mage affecté par sa découverte, était en outre nerveux et le cachait mal.
De retour en enfer songea-t-il en pénétrant à l'intérieur de la tour.
Une fois passée la trappe circulaire qui faisait office d’entrée les compagnons trouvèrent une pièce de huit mètres de diamètres. Les poutres au plafond portaient les stigmates du temps mais aucune toile d’araignée ne venait davantage vieillir les lieux. Un bureau d’étude ainsi qu’un lit meublaient simplement l’espace. Au milieu du sol en pierre de taille, une autre trappe circulaire donnait sur un tube vertical qui semblait traverser deux étages similaires au premier découvert. En contrebas, le sol recouvert d’herbes grasses était éclairé par les faibles ondulations d’une lumière rougeoyante.
Le minotaure descendit le premier suivi de près par les autres. Ce qu’ils découvrirent les stupéfia. A l’abri d’un chêne centenaire, bâti de pierre sculptée, se trouvait le tombeau sacré du druide Waylorn Fléaux des Dragons. Ce dernier réveillé d’un profond sommeil magique durant la guerre de la lance avait depuis longtemps quitté la tour de Shalost. A l’intérieur du caveau, un phosphorescent liquide rouge sang produisant l’inquiétante lumière. Les héros demeuraient tout à leur contemplation quand une main sordide sortit du bain malfaisant. Le démon qui s’apprêtait à sortir fut accueillit à grands coups d’épée par Gorlaug et périt avant même de mettre un pied sur Krynn.
Au sol, Profiel remarqua les sceptres brisés du Qualinesti et du Silvanesti volés par son père.
- Ce tombeau est le portail, lacha-t-il. Il s’abstint de demander qui passerait en premier et inconsciemment fit un pas en arrière.
Tous regardèrent Renwood.
- Il est écrit dans les disques de Mishakal que « ceux qui marchent dans les pas de Paladine n’ont rien à craindre des ténèbres ». Il saisit son médaillon de la foi et tous s’agenouillèrent. Un à un, il bénit ses compagnons d’une paume posée sur le sommet de leur crâne.
- Suivez les miens, termina le clerc. Il enjamba le cercueil et disparu dans les Abysses.
- Croak l’imita immédiatement suivi de Garlick.
Se référant aux paroles sacrées récitées un instant plus tôt, le minotaure ajouta :
- « Ceux qui marchent dans les pas de Paladine avec une bonne épée ! ». Il jeta un regard assuré à Profiel et Rhys, puis s’élança à son tour.
A nouveau seuls, le roublard et le mage se toisèrent. Rhys regarda les robes de son neveu avec un sourire et déclara avant de plonger à son tour :
- « Ceux qui marche dans les pas de Paladine ! »
Profiel, regarda fixement ses robes noires, symboles de son allégeance à Nuitari, il avait choisit les ténèbres. Il se sentit alors bien seul. Pour ne pas le rester, départit tout rictus, il enjamba le cercueil à son tour.

La transpiration mêlée à la suif, charriée par l’air étouffant, coulait sur les visages des compagnons et brulaient leurs yeux. Dans ces conditions extrêmes chaque respiration leurs infligeait une intense souffrance et pourtant ils avançaient contre le vent âpre connu dans les Abysses sous le nom de Souffle de la Reine. La terre ocre de la plaine désertique s’étendait à perte de vue sous la lumière sombre d’un soleil maudit entouré d’ épais nuages desquels jaillissaient de violents éclairs. Jadis le relief changeait au grès des humeurs de Takhisis, une montagne pouvait sortir de terre à tout moment avant de disparaître l’instant suivant dans une explosion de flammes, depuis la mort de la Reine des Ténèbres cela n’était plus le cas. Les démons et les diables attendaient le retour de la maîtresse des lieux et se déchiraient pour le pouvoir.
Quand Profion Décimus trouva enfin le rocher des mille morts, il chercha immédiatement la trace du grimoire qu’il convoitait. Ce dernier possédait une couverture de velours bleue nuit frappée de runes argentées. Ayant appartenu à Raistlin Majere, il avait été auparavant recherché sans succès par Garlick Antillost et contenait les secrets de la puissante incantation permettant de voyager dans le temps. Avec un tel sortilège à présenter à la Tour de Wayrteh, Profion espérait emporter l’élection au poste de Maître du Conclave. Elu, il observerai avec délectation les elfes du conclave s’incliner devant lui. Fort de son nouveau statut il essayerai de mettre la magie au service des chevaliers du Néraka et plus des maudits solamniques. Il serai enfin reconnu comme le plus grand archimage d’Ansalonie.
Rien n’avait pu empêcher la progression du mage, aucun démon, aucun diable ne lui avait résisté. Epuisé par son périple, sa motivation demeurait inaltérée. Jusque là, tout s’était déroulé parfaitement . Depuis le vol du codex des plans chez Garlick jusqu’à son alliance avec le fils de Gorlaug, tout se déroulait comme prévu. Profion touchait au but. Dans un plaisir macabre, Takhisis avait torturé, tué et ressuscité Raistlin Majere chaque jour durant des années sur un rocher. Selon les écrits de l’ancienne bibliothèque de Palanthas c’est là que devait se trouver l’équipement du mage et son livre de sorts. Profion cherchait mais ne trouvait pas. Depuis des heures, il regardait sous chaque pierre à la recherche d’indices, mais rien. Le découragement commença à le gagner. Il chercha encore et encore.. Longtemps le soleil sombre frappa ses frêles épaules, le mage n’en avait cure, il fouillait. Epuisé, affamé, il n’avait plus la force pour apprendre ses sorts. Découragé il commençait à comprendre qu’il ne réussirait pas. Des larmes de rage coulèrent de ses yeux rougis. Elles vinrent se mêler à la sueur poisse de ses joues collantes. Le visage barré par de filasses mèches blanches, il craqua :
- Giléan ! Maudits soient tes esthètes! hurla-t-il. A genoux, il frappa le sol de ses poings.
- Le livre devrait être ici, il doit être ici ! il répéta les lignes de la pages volées à Palanthas :
- C’est au rocher que Raistlin Majere laissa la mémoire de ce qui fit de lui le maître du passé et du présent. Tout à sa colère et sa frustration il pleura avant de griffer le rocher de toute sa haine.
- Rocher des mille morts ! Tu méritais de mourir ici deux mille morts Raistlin Majere ! Cracha-t-il. Donne moi ce qui me reviens !
Les mains ensanglantées Profion eut alors une révélation. Il se releva à toute vitesse, et de ses manches, il commença à oter la poussière du rocher. Après quelques minutes d’effort il découvrit une première trace de sang séché. Il répéta l’opération avec frénésie l’après midi durant. Au soir, il se releva le corps entier endolori, il recula et ce qu’il lut effaça toute douleur. Sans aide il mourrait, alors il apprit le sort par cœur puis il l’incanta. L’archimage disparu une fraction de seconde avant de réapparaître. Au prix d’un effort surhumain, il apprit le sort à nouveau. A la limite de s’ effondrer physiquement, il s’appliqua à effacer le sort du rocher. Désormais le seul à connaître la précieuse incantation, il le recopierait une fois en lieu sûr.
Un mince sourire éclaira son visage amaigri, satisfait il prit lentement le chemin du retour. Son fils honni serait finalement l’outil de sa survie. Profiel Décimus des Robes Noires, maître du passé et présent songea-t-il.

eres
Dragon d'argent
Dieu :

Message par eres »

Chapitre 6 : Un voyage dans le temps.

408 AC, Palanthas, dans la demeure de Profion :

La veille un messager avait demandé à rencontrer Profion afin de lui remettre un courrier en main propre. A la surprise du mage, le coursier n’avait pas été filtré, ni ralenti par les gardes en faction devant le sénat de Palanthas. Toujours troublé après avoir lu et relu la missive signée de sa propre main, Profion Décimus s’interrogeait, perplexe. Si la moitié du contenu évoquant son avenir était vraie, il suivrait les consignes données à la lettre.
Quand son serviteur vint lui annoncer l’arrivée impromptue de l’ancien apprenti de Dalamar le Sombre et de Garlick Antillost, il fut stupéfait. Surexcité, il cacha la lettre dans sa manche et fit arriver son visiteur.
- Sorcier Amergin, salua le sénateur Décimus.
- Maître Décimus souffla, Stewee Amergin dans un large sourire.
- Quelle surprise! A Wayreth, on vous disait mort.
- On le dit, Maître, reconnu le jeune mage tout à sa fierté. Il faut croire que j’ai survécu…
- Que me vaut votre visite ? enchaina le sénateur.
- Je suis de retour en ville avec un ami et je suis venu saluer le membre du Conclave que vous êtes . Nous ne étions pas rencontré.
Vous êtes venu m’identifier et observer ma maison en vue d’organisé mon assassinat. Votre ami est ledit Vent Sombre et votre objectif est de libérer une place au conclave. songea Profion.
- Je suis honoré, mentit Profion. Il fit un geste de la main pour inviter son interlocuteur à prendre le large fauteuil qui faisait face à son bureau.
Le jeune Stewee Amergin s’éxécuta. Profion fit servir son meilleur vin.
Après un échange d’amabilités et de banalités sur le rôle des Robes Noires aux Sénat, Profion avança ses pions.
- J’ai une information capitale pour vous.
- Ah ? fit Stewee. Capitale, dites-vous? A quel titre ?
- Je vous parle de vôtre survie, dit Profion avec son mince sourire en coin. Je vous parle du retour prochain de celui qui vous a puni, en vous envoyant mourir à dans le bosquet de Shoikan. Je vous parle de sauver votre vie, cher confrère de l’Ordre.
- Comment savez-vous ? Garlick n’est pas mort ?
- Je le sais et il n’est pas mort, non. Il est parti et il reviendra l’an prochain. Je lui cacherai volontier votre survie en contrepartie d’un service bien menu.
Piqué par la menace masquée de Profion, Stewee voulu un instant se rebeller. Néanmoins conscient de la futilité de toute tentative, il se résigna à sourire. Profion en savait bien plus que lui.
Profion poursuivit. Vous cacherez ce livre de sort dans la chambre d’un jeune garçon qui se trouve à l’auberge du « relais du marin ». Dans quelques mois, vous y retournerez et ferez de ce gamin votre apprenti. Si vous le faîtes, vous échapperez à la colère de Garlick Antillost. Qu’en dîtes-vous ?
- Et bien, sourit Stewee. Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter ce menu service et surtout de vous remercier chaleurseument pour votre discrétion et votre bienveillance.
- On a toujours le choix dans la vie. La vie est faîte de choix, sourit Profion. Le prochain seras d’ailleurs de choisir une auberge où vous loger. Je suggère le relais du marin. Merci de votre visite. Profion se leva.
- Le nom du gamin ? demanda Stewee.
- Profiel.
L’un comme l’autre prirent congé.

Plus tard Profion accueillerai son fils Profiel venu l’espionné et lui livrerai des éléments de son plan afin qu’ils les révèlent à Dalamar. Devant les enjeux, on enverrai quelqu’un dans les abysses. Il serai donc, retrouvé et sauvé.
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »