Jeter les dés...
- Iuz
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Jeter les dés...
Bonjour à tous,
Dans 15 jours me revoilà à masteriser. Après une première rencontre de 2H pour distribuer les persos et une petite intro, je me rends compte que tirer les dés derrière un paravent n'a pas vraiment d'intérêt, c'est même un contre-temps pour le rythme de jeu. Je vais jouer avec un ordinateur portable mais la quête sur le web ne me donne des solutions qui me satisfont, surtout car ce sont des solutions en ligne (nécessité d'une co).
J'ai créé rapidement une page de calculs rapides en EXCEL avec deux onglets (jets uniques et grande somme) qui me parait pas mal pour aller plus vite que la lumière et tout en throwing silently (compétence de DM nécessaire au check des monstres errants). Si certains veulent l'enrichir de leurs remarques (en pièce jointe). Une version satisfaisante mériterait une réécriture en html avec des fioritures dans l'avenir...
Iuz
Dans 15 jours me revoilà à masteriser. Après une première rencontre de 2H pour distribuer les persos et une petite intro, je me rends compte que tirer les dés derrière un paravent n'a pas vraiment d'intérêt, c'est même un contre-temps pour le rythme de jeu. Je vais jouer avec un ordinateur portable mais la quête sur le web ne me donne des solutions qui me satisfont, surtout car ce sont des solutions en ligne (nécessité d'une co).
J'ai créé rapidement une page de calculs rapides en EXCEL avec deux onglets (jets uniques et grande somme) qui me parait pas mal pour aller plus vite que la lumière et tout en throwing silently (compétence de DM nécessaire au check des monstres errants). Si certains veulent l'enrichir de leurs remarques (en pièce jointe). Une version satisfaisante mériterait une réécriture en html avec des fioritures dans l'avenir...
Iuz
- Pièces jointes
-
- Feuille de jets variés.xlsx
- (12.68 Kio) Téléchargé 43 fois
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Jeter les dés...
sans lire et sans regarder ton document en quoi tu trouves que jeter les dès est sans intérêt ? et provoque des pertes de temps ?
- Iuz
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Cela ne me gêne pas de tirer des dés occasionnellement on a le tps pour cela, mais si les tirages s'accumulent (un combat, un tirage de pv pour un monstre...) je serai plus à regarder les joueurs et leur parler qu'à chercher à rattraper/compter des dés. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué mais j'ai des souvenirs peu plaisants de phase de bataille.Hallacar a écrit :sans lire et sans regarder ton document en quoi tu trouves que jeter les dès est sans intérêt ? et provoque des pertes de temps ?
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ok mais en quoi regarder le tirage sur ton écran fera changer la donne par rapport à un tirage de dès ?
- Lerdugazul
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
Gary disait que les écrans ne servaient que à jeter des dés derrières... Je pense que en temps que joueur entendre les bruits de dé qui roulent ça instaure une certaine tension et une ambiance propre aux JdR, numériser ça je trouve ça dommage...
- Jambon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : FSM
Il m'arrive de lancer des poignées de dés juste pour faire monter la tension :D
Mes trucs de mj en vrac: ici
- Flint
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Ha ha ha.Jambon a écrit :Il m'arrive de lancer des poignées de dés juste pour faire monter la tension
Quelle ordure ce MD quand même.
Pour les combats Iuz, tu as aussi foule de feuilles pour bien te préparer genre fight tracker avec la CA, les PV etc... de tous tes joueurs et PNJ qui aident bien à fluidifier les combats.
Et évidemment jeter 4 D 20 d’un coup quand tu as 4 monstres plutôt que de jeter 4 fois...
Rien ne remplace la tension du jet derrière écran de MD
Et perso je suis pas fan des ordis à la table de jeu mais bon... chacun son truc.
ON JOUE! On parlera après.
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Préparer certains jets de dés à l'avance peut faire gagner du temps en cours de partie (rencontres aléatoires prédéterminées notamment).
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Si tu as le souvenir de combats peu plaisants, c'est peut-être qu'il y en avait trop, ou alors que ça n'est pas ton truc. Certes Donjon a une réputation de jeu bourrin, mais c'est tout à fait possible d'y jouer comme un jeu d'enquête / RP, avec très peu de combats. Il y a pas mal de scénarios qui vont dans ce sens dans divers magazines (en revanche, dans les modules officiels, c'est plus rare). Tu auras beaucoup moins de dés à lancer.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Histoire de moyenne, tes monstres, tu sais si tu les veut forts ouo pas. Pas besoin de jeter les dès pour les pdv. C'est en effet une perte de temps.
Tu choisis la moyenne au d8 (4 : faible, 4.5 : normaux, 5 fort, 6 costaud...) et tu as ton monstre.
Pour le reste, tu fais comme les joueurs. Les dès informatiques c'est trop impersonnel.
Tu choisis la moyenne au d8 (4 : faible, 4.5 : normaux, 5 fort, 6 costaud...) et tu as ton monstre.
Pour le reste, tu fais comme les joueurs. Les dès informatiques c'est trop impersonnel.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix