Jodorowski’s Dune
- Flint
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Jodorowski’s Dune
Le Jodorowski’s Dune est dispo en replay sur Arte.
Bon... on s’eloigne un peu de la Fantaisy et de D&D mais ça ne peut laisser personne insensible pour peu qu’on s’interesse aux cultures de l’imaginaire.
Pour ceux qui connaissent pas il s’agit du docu sur le film maudit. Considèré par beaucoup comme le plus grand film de SF de tous les temps jamais réalisé (juste jamais ^^) ce documentaire est un monument.
Jodorowski réunit tous les grand nom de la SF: les designer HR Giger et Chris Foss (qui designeront respectivement le monstre et le vaisseau de Alien), Jean Giraud/Moebius (avec qui Jodo’ finira par faire de la BD)... une distribution folle de Salvador Dali à David Caradine... bref, c’est juste énorme.
Foncez!
https://playtv.fr/replay/1092266/dune-de-jodorowsky/
Bon... on s’eloigne un peu de la Fantaisy et de D&D mais ça ne peut laisser personne insensible pour peu qu’on s’interesse aux cultures de l’imaginaire.
Pour ceux qui connaissent pas il s’agit du docu sur le film maudit. Considèré par beaucoup comme le plus grand film de SF de tous les temps jamais réalisé (juste jamais ^^) ce documentaire est un monument.
Jodorowski réunit tous les grand nom de la SF: les designer HR Giger et Chris Foss (qui designeront respectivement le monstre et le vaisseau de Alien), Jean Giraud/Moebius (avec qui Jodo’ finira par faire de la BD)... une distribution folle de Salvador Dali à David Caradine... bref, c’est juste énorme.
Foncez!
https://playtv.fr/replay/1092266/dune-de-jodorowsky/
ON JOUE! On parlera après.
- grumz
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Jodorowski’s Dune
Je l'avais regardé y'a un ou deux ans sur youtube. J'aime beaucoup les films de Jodorowski "La montagne sacrée" et autre joyeusetés sans oublier la Caste des Métabarrons et L'incal.
- Flint
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Dieu :
On peut ajouter Juan Solo en BD.grumz a écrit :Je l'avais regardé y'a un ou deux ans sur youtube. J'aime beaucoup les films de Jodorowski "La montagne sacrée" et autre joyeusetés sans oublier la Caste des Métabarrons et L'incal.
J’avais foncé voir le film au ciné quand il est sorti. Je viens de le revoir et je suis toujours aussi fasciné par l’aventure... et le rêve de ce que le film aurait pu être.
ON JOUE! On parlera après.
- Jambon
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : FSM
Trop cool je le dl pour ce soir. Merci pour l'info !Flint a écrit :Le Jodorowski’s Dune est dispo en replay sur Arte.
- Arkhan
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Excellent. J'aime Jodorowski, sa période "Panique" avec Arrabal, sa façon de penser le monde, la Psychomagie... quel artiste !!! Et en même temps je ne peux pas ne pas aimer la version de david Lynch, désolé, mais ce côté retro-futuriste-victorien, j'adore, et les élipses dans l'histoire qui font vaciller la compréhension du tout... même si c'est un mauvais film je l'aime bien, on dirait un effort de série B.
Ce qui m'a secoué dans le reportage ce sont les vols manifestes (allez, on va dire "inspirations"...) qu'ont perpétré les designers et scénaristes d'autres films postéreurs au projet Jodorowski's Dune à partir de son story board.
Ce qui m'a secoué dans le reportage ce sont les vols manifestes (allez, on va dire "inspirations"...) qu'ont perpétré les designers et scénaristes d'autres films postéreurs au projet Jodorowski's Dune à partir de son story board.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)