Quelles sont vos sources d'inspiration préférées ?
- Automate_Dogs
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Quelles sont vos sources d'inspiration préférées ?
Laquelle de ces possibles sources d'inspirations préférez-vous pour vos parties de jeux de rôle?
Je me suis amusé à lister toutes celles auxquelles je pouvais penser, en excluant la drogue (parce que c'est pas bien). Si vous en avez d'autres, partagez, je suis curieux!
Je me suis amusé à lister toutes celles auxquelles je pouvais penser, en excluant la drogue (parce que c'est pas bien). Si vous en avez d'autres, partagez, je suis curieux!
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Quelle est votre source d'inspiration préférée?
"Les livres de JDR" : les "défis fantastiques" de Ian Livingstone dont les monstres et les décors ont peuplé mes scénarios, les mags de JDR, les livres de règles...
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Trop restrictif un seul choix
- Automate_Dogs
- Dragon d'argent
- Dieu :
Je pense aussi, finalement. Y'a t-il moyen que je le modifie ou faut-il que je le supprime et que je le reposte?Hallacar a écrit :Trop restrictif un seul choix
- Automate_Dogs
- Dragon d'argent
- Dieu :
D'accord, merci beaucoup pour ça! Ne faudrait-il pas changer le titre aussi, en conséquence? "Quels sont vous sources d'inspiration?" par exemple?Toko a écrit :
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Re: Quelles sont vos sources d'inspiration préférées ?
Mes joueurs restent ma source première d'inspirations. J'adore quand il me surprennent et font que le scénar prend une toute autre tournure que ce qui était prévu... Et ils me mènent la vie rude!!! J'ai donc voté "Vos parties de jeux de rôle".
J'ai aussi mis "vos rêveries", car je passe un temps fou à dessiner des plans, des cartes, décrire des PNJ, des lieux, transformant le bureau en un capharnaüm de feuilles volantes où les annotations se mélangent... Les trois quarts ne serviront jamais... Ça en fait des continents perdus et des civilisations mortes avant même d'avoir pu voir le jour!
Et enfin j'ai coché "autre" pour toutes les recherches internet que je réalise pour me documenter sur tel ou tel sujet, ce qui va encore amener d'autres recherches dans un cercle chronophage. Le net c'est juste la plus grande encyclopédie du monde! (et c'est comme ça que j'ai découvert le DDD).
Bien entendu, une illustration, un film, un roman, une BD m'apportent bien leurs lots d'idées à recycler, mais de manières plus ponctuelles...
J'ai aussi mis "vos rêveries", car je passe un temps fou à dessiner des plans, des cartes, décrire des PNJ, des lieux, transformant le bureau en un capharnaüm de feuilles volantes où les annotations se mélangent... Les trois quarts ne serviront jamais... Ça en fait des continents perdus et des civilisations mortes avant même d'avoir pu voir le jour!
Et enfin j'ai coché "autre" pour toutes les recherches internet que je réalise pour me documenter sur tel ou tel sujet, ce qui va encore amener d'autres recherches dans un cercle chronophage. Le net c'est juste la plus grande encyclopédie du monde! (et c'est comme ça que j'ai découvert le DDD).
Bien entendu, une illustration, un film, un roman, une BD m'apportent bien leurs lots d'idées à recycler, mais de manières plus ponctuelles...
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je me suis fait jeter "vous avez choisi un trop grand nombre de cases".
Je ne choisi pas l'inspiration, elle vient à moi, et tout peut en être la cause. Que ce soit un film, roman, ou ballade , il y a toujour moyen de tirer une idée.
Dans le numéro 4 de la gazette, pourle scénario se passant dans les RO, le passage dans les grottes vient d'un lieu que j'ai visité et j'ai extrapolé autour.
Je ne choisi pas l'inspiration, elle vient à moi, et tout peut en être la cause. Que ce soit un film, roman, ou ballade , il y a toujour moyen de tirer une idée.
Dans le numéro 4 de la gazette, pourle scénario se passant dans les RO, le passage dans les grottes vient d'un lieu que j'ai visité et j'ai extrapolé autour.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Automate_Dogs
- Dragon d'argent
- Dieu :
Personnellement, je puise le plus souvent mes inspirations dans mes références cinématographiques. Maintenant, pour ce qui est de trouver l'Inspiration avec un grand i, c'est surtout me balader, visiter des monuments et glander qui me la procure. Parfois la musique, mais c'est plus rare.