[INTRO] Un linceul fait de sable

MD : Popstyle
Règles : D&D BECMI
Univers : Mystara
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Popstyle

Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

[INTRO] Un linceul fait de sable

Message par Popstyle »

https://www.youtube.com/watch?v=o_vu-uJ2ilY

Image
La mer ... Le vent ... les vagues ... un orage au loin ... le silence malgré tout ... Les couleurs devenues pastelles ...

Encore cette sensation de ralenti ... Encore cette étouffante vision qui accordait à votre regard de bien tout apercevoir et de suivre chaque mouvement qu'il lui était donné de capter.

Vous vous rappeliez : Le choc avait été violent ... bruyant ... le "Fier Mât" avait hurlé et s'était débattu contre le fond marin qu'il avait percuté. Comme dans un dernier souffle, il s'était renversé mollement, lourdement, sur tribord et avait terminé de s'empaler définitivement sur le granit rude de l’ile du Chagrin. Son balancement vous avait emporté et vous avait projeté violemment contre les planches des entrailles déchirées de ce navire à présent perdu.
Une corde était passée au-dessus de vous, une lanterne s'était écrasée contre un des tonneaux encore solidement attachés. Des assiettes, des outils et encore beaucoup d'autres petits objets s'étaient mis à voler de manière ridicule et anarchique. Votre tête avait résonné, très brièvement, avant que les ombres ne remplissent votre vision et alors qu'elle avait percuté une poutre de maintien.

Combien de temps ?

L'homme qui vous secouait doucement, perdait du sang. Son arcade sourcilière laissait s'échapper un flux constant de liquide rouge. Pâle, il tentait de vous réveiller.

« Debout petit, il faut sortir de là ! Ne restons pas là ! »

Le bateau continuait d’agonir dans des râles bruyants de bois craquant, mêlés au son de la mer parvenant à trouver son chemin entre les planches défaites du 3 mâts.
L'homme vous remis sur vos pieds et vous indiqua le chemin. Cette brèche ouverte dans le flanc, à hauteur de vague. Son doigt tendu montrait la plage, un peu plus loin et vous pouviez apercevoir d'autres marins marcher, de l'eau jusqu'au genou vers la terre ferme.

Titubant, vous vous dirigez vers cette plage, alors que le jour commençait à poindre. Vous reconnaissez le corps sans tête du capitaine Steal,flottant mollement et tenant toujours dans sa main la dague meurtrière qui lui avait permis d'éviter l'affront de toute une vie. Son bateau, échoué, n'était plus qu'un ramassis de bois déjà rongé par les flots, mais son corps, désormais rigide, ne semblait pas vouloir abandonner la carcasse du bateau.

C'est à genou, épuisé et recouvert de sang, que vous arrivez sur la plage.
 ! Message de : Popstyle
Vous perdez tous 1 PdV
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 923
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par ple »

Hexa se lève et longe la plage dans les 2 sens afin de voir si il peut aider quelqu'un ou trouver quelque chose. Mais en fait, il cherche surtout à retrouver sa petite soeur : Krista.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par Mafalda74 »

Krista se relève tant bien que mal, l'eau jusqu'au genou.
Elle se retourne et regarde autour d'elle. tous ces corps. le capitaine mort.
Elle se mit a crier « Hexa Hexa ou es tu ? »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
Losuf
Dragon d'or
Messages : 225
Inscription : Lun 19 Mars 2018 07:03
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par Losuf »

Incapable de se relever, Elaw reste un long moment le nez dans le sable. La première chose qui lui vient à l'esprit est de vérifier si sa bourse est encore accrochée à sa ceinture, et si son outre de vin est encore pleine. Satisfait, il s'en met une bonne lampée, se retourne sur le dos, puis commence à appeler à l'aide pour se relever et avoir la vie sauve.

Il aperçoit la dame qui était sur le bateau avec son frère (Krista), et l'apostrophe aussi fort qu'il le peut

"Aidez moi, je me vide de mon sang, au secours, quelqu'un, à l'aide, à l'aide!!!! Je vais me noyer, s'il vous plait, sauvez moi!!!"
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par Hallacar »

Guypel sans doute aidé par sa bonne constitution s'était remis sur ses jambes rapidement
Il chercha à récupérer le plus de matériel possible avant que tout ne sombre ou soit abîmé par la mer.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par LLyr »

Harold avait le regard de ceux qui savent, de ceux qui, encore une fois, ont eu une révélation.
Campé sur la plage, face à l'océan son trident planté il déclamait

« Nous te remercions Ô dieu des Noyés d'avoir une fois encore assuré notre retour à la vie. Que ceux qui ont vu ton Royaume de Sel, puissent-ils revenir à la vie par un nouveau souffle que par ma bouche et ton pouvoir nous allons leur donner.
Que soient bénis ceux qui resterons en ton sein pour te nourrir et te servir.
Que soient honnis ceux qui ont choisi une mort hors de ton royaume alors qu'ils étaient prédestinés.
Gloire à à toi Ô dieu des Noyés !
Que ceux qui vont recevoir le second souffle te soient destinés. »


Sans un regard pour cet impie de capitaine tranche-la-gorge, Harold entrepris de "ramener à la vie" par le second souffle rituel les noyés les plus "frais".
Image
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par Popstyle »

« Donnez un coup de main à ce malheureux, aidez le à se relever ! Les frangins allez calmer le cureton, attrapez votre copain en armure et venez me voir ! »

L'homme qui éructait tout en vous désignant de son index vindicatif, n'était autre que Rankel "Le Chien", le second du capitaine. Il se tenait à mi-chemin entre le "Fier Mât" et la rive. Son bras gauche semblait cassé sans que cela ne semble l'affecter. Il prenait les choses en main et commençait à organiser les choses.
Image « Ronlaf, Gusmen et Rikt, allez chercher tout ce que la mer n'a pas encore prit, tout ce que vous pourrez. Et récupérez le corps de Steal.
Ferfred et Cochon, allez me déblayer cette plage, je ne dors pas dans le goémon ! »


Son regard se figea à nouveau vers vous. Sa voix s'ajusta, il perdit un peu de couleur au visage.

« Mes amis, navré. Les circonstances....Ce désastre me fait oublier que vous n'êtes pas de l'équipage. Venez, j'ai besoin de vous. »

Vous le connaissiez ce Rankel. D'un caractère furieux, le reste du bateau l'appelait "Le Chien" et ce n'était pas volé. Sans âge, impétueux, irrespectueux, il aurait dû attirer à lui toute la haine de Mystara. Mais, son sens de l'honneur et sa droiture l'avait rendu indispensable à la vie sur le navire et le capitaine Steal n'avait jamais regretté sa présence à ces côtés.

« Mes hommes s'occupent de trouver tout ce qui être utile et de préparer la plage pour notre campement. Je ne connais cette île que de réputation et je ne veux pas m'y attarder. Il se trame des choses ici qu'y ne méritent que le silence ou l'ignorance.
Je ne peux pas vous commander, juste vous conseiller : restez prudent ! Nous allons avoir besoin de nourriture et vous me semblez taillé pour aller en chercher. Je ne peux rien vous imposer, mais il va falloir mériter votre place sur ce camp en attendant qu'on trouve une solution pour s'échapper de là. »
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 923
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par ple »

« C'est bon Krista, arrête de chialer, je suis là. Vient avec moi on va voir dans quel état est le mago ainsi que le prêtre. »

Joignant la parole aux actes, Hexa prend par le col Elaw, le remet debout et ne constatant aucune blessure d'une bourrade le pousse à bouger. Il s'approche également du prêtre afin de faire la même chose. Mais devant la ferveur du prêtre, il n'ose le toucher et lui dit : « Moi c'est Hexa et voici ma soeur Krista. Comme le dit le second du capitaine, et si on partait explorer cette île pour y trouver des ressources ? »
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par Hallacar »

Gypel s'adressant au chien

« je suis un piètre chasseur et je peux aussi bien être utile ici mais s'il faut aller explorer pourquoi pas
faut juste que je retrouve mon équipement
mais vous êtes blessé peut on vous aider ? »
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Un linceul fait de sable

Message par LLyr »

Son homélie finie
« Aidez moi donc avant à voir si nous ne pouvons pas donner un second souffle à ses enfants du dieu Noyés.
Le rituel du second soufflet et de la naissance par le Sel doit être fait rapidement.
Je vous suivrai pas la suite sans problème »

dit le prêtre en pratiquant ce qu'on qualifierai aujourd'hui de premiers secours en mer avec un bouche à bouche et un massage cardiaque
Image
Verrouillé

Revenir vers « Le Crépuscule du chagrin »