Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Les elfes regardèrent Halbric, interloqués. Eludin lui répondit : « Vous allez à Coverliën ? J’en doute fort…On ne vous pas dit qu’aucun humain ne peut y entrer ? Demandez à Dorneyrill : même lui qui est elfe, et qui est du pays, de surcroît, a eu du mal à pouvoir y entrer, avec ses amis. Vous ne passerez pas, si j’ose dire…Quelles sont ces informations vitales que vous avez à transmettre ? Parlez sans crainte, nous sommes mandatés par les souverains de Céladon eux-mêmes, Dame Miriël, et le Seigneur Galadorn de Sombrefeuille. »

Finarlin approuva la réaction d’Eludin, d’un mouvement de tête. Laëndir, qui consolait les femmes, également. « Et les vaches, et les moutons, on en fait quoi ? On va enterrer ces corps ici, en tout cas », ajouta Laëndir.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Halbric, tu peux lui parler. J'ai eu l'honneur de pouvoir rentrer chez eux, c'est magnifique, tellement magnifique qu'on ne s'y sent pas à sa place.
En plus, toutes leurs discussions stratégiques se font dans leur langue, même si elle est jolie, on n'y comprend rien !
je pense que si on veut être efficace, il faut qu'on reste sur le terrain. »

Tout en parlant à son camarade, Lode continue de rassembler les bêtes et finit par : « Il ne faut surtout pas les laisser aux Hob !
Aider-moi à rassembler le bétails ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« Messire votre générosité se heurte en effet à des règles établies depuis des siècles et surtout en ces temps troublés il ne peut y avoir d'exception.
Un des nôtre ira raccompagner ces dames au sanctuaire avec les informations dont vous disposez nous autres
nous tiendrons conseil après leur départ
quant au bêtes laissez les libres elles ne peuvent que nous ralentir
par contre fichons les têtes de ces immondes créatures sur des pieux.
si cela avait été des hommes qui avait commis un tel forfait nous en aurions fait tout autant »

Puis reprenant après un temps de silence
et se tournant vers Haldric

« votre intervention a permis de faire pencher la balance de notre côté soyez en remercié et maintenant parlez devant tous ceux qui sont ici
et nous aviserons ensuite sans parler de notre prisonnier »
Dernière édition par Hallacar le Jeu 28 Déc 2017 15:16, édité 1 fois.
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

Eönelin, bien qu'elle ait avait consolé les femmes elfes du mieux qu'elle pouvait, puis avait appuyé les propos d'Halbric sur la nécessite de les emmener à Corvelien.

« Non, on ne devrait pas nous séparer » répondit elle à Dorneyrill.
« Cette forêt n'est pas sûre, on vient d'en avoir un avant goût et je ne me sens pas capable de lutter seule contre une troupe de Hobgobelin ou autre, tout comme chacun d'entre nous. On va les raccompagner tous au moins jusqu’à la frontière du Naith, après elles seront en sécurité.
Pendant ce temps on écouter ce que le groupe de la ville a à nous raconter. »

Puis elle s'adressa à Halbric et aux autres membre des lames avec lui.
« je suis contente de vous voir tous en un seul morceau mais.... »
On sentait une pointe d’inquiétude dans sa voix.
« ...où sont Gorwann, Cadwell et tous les autres ? Pourquoi vous êtes vous séparés ? Il ne leur ait rien arrivé au moins ? »
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Dès qu'il entend le nom de ses compagnons du début d'aventure, Lode réagit : « Gorwann et Cadwell sont où ? Et le cuistot qui était avec eux ?
Si vous laissez les bêtes, c'est laisser de la nourriture aux brigands, leur remonter le moral. Comme certains d'entre nous devrons aller à pied, je laisse mon cheval aux rescapées et je conduis les bêtes à pieds. Elles ne ralentiront pas. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

En entendant certains propos Dorneyrill ne pu retenir son agacement
« Mais vous êtes inconscients ou quoi
revenir à pied avec des animaux jusqu'au Naith alors que nous venons juste d'affronter un groupe ennemi ici
Notre allié est la vitesse et la discrétion.
Un de mes amis éclaireurs va partir tout de suite avec les femmes vers le sanctuaire et nous on continu notre mission pour sauver encore d'autres vies et arrêter cette guerre sans oublier nos compagnons
allez racontez nous tout ce que vous savez »
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

« Sire Dorneyrill a raison, mes amis, » intervint Hlodil, « Nous nous sommes fixés une mission qui ne souffrira aucun contre-temps. Racontez nous ce que vous savez, sire Halbric, et nous ferons de même. »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Elinor
Dracoliche
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Elinor »

Aux dires des elfes, Halbric réalisa ce qu'il avait omit. On lui avait pourtant bien enseigné la géopolitique de cette région du monde, mais dans la précipitation, il en avait oublié cette donnée essentielle : aucun humain ne peut accéder au coeur de la forêt elfe ...

Il s'approcha d'Eludin et lui tendit la main tout en se présentant : « Halbric, paladin de l'Ordre d'Héronéus et agent royal pour le Bien de ce monde. »
Il se tourna ensuite vers Dorneyrill, pour lui répondre.
« Ne nous remercie pas pour notre arrivée, tu en aurais fait tout autant. Mais je suis content que nous ne soyons pas arrivé trop tard. Enfin vraiment trop tard », corrigea-t-il en regardant les deux corps elfes inertes.

« Le Duc Duc est avec son armée à l'orée de la forêt, mais je ne dois rien vous apprendre. Il a été rejoint par un leader hobgobelin qui a amené avec lui environ 500 de ses guerriers, afin d'assister les troupes ducales. Son nom est Snorokkr le Rouge, si ma mémoire est bonne.
Suite à l'attaque subie il y a quelques jours, le Duc, motivé par ses conseillers, a décidé d'hâter le pas contre votre peuple. J'ai essayé de le raisonner, pour éviter tout affrontement inutile, mais ce fut impossible. D'après les dernières informations, il vise directement Coverliën.

Les troupes ducales n'ont pas l'air d'apprécier l'arrivée des hobgobelins, et bien que le nombre de déserteurs soit modéré, beaucoup de soldats encore dans les rangs du Duc n'ont aucune envie de collaborer avec de telles créatures.
Un agglomérat d'opposants à la politique du Duc, de toutes classes sociales, se sont rassemblées également autour du Baron Hoël de Nelix, dans un camp de bois fortifiés, au bord de la Nessère. Environ quatre cents hommes en âge et condition de se battre, et six cents femmes & enfants.

Notre venue ici, avec 6 des hommes du Baron et mon compagnon Huon »
, poursuivit Halbric en désignant tour à tour les chevaliers, les rangers, le prêtre puis Huon, « était double.
Tout d'abord avertir votre peuple du danger approchant à grands pas, qu'il ne faut pas sous-estimer. Et ensuite de demander, de la part des opposants au Duc, un protection des femmes et des enfants, contre l'aide de tous ceux en état de combattre. Seuls dans leur position, ils sont tout simplement condamnés.

Voila la situation.

Quant aux autres, nous avons été séparés lorsque le Duc est parti du château, nous forçant, Huon & moi-même, à le suivre. Mais je ne doute pas que l'ingéniosité de Copper associée aux talents de Cadwell fasse des miracles de leur coté.
Avez-vous eu des contacts avec Maître Ghiselinn ? »
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

Eönelin regarda ses deux compagons lui répondre puis les elfes sanglotants qu'ils venaient de sauver.
Puis elle leva les yeux au ciel en soupirant.
« Bon, puisque les vies que l'on vient de sauver sont moins importante que la *mission*, faisons comme vous dites. Et prions pour qu'ils ne fassent pas de mauvaises rencontres entre temps. »

« On n'a pas eu de nouvelles de lui » répondit-elle à Halbric.
« Ce qui est normal car c'est Cadwell qui a la boule de cristal mais je lui ait envoyé un message depuis Coverliën juste avant notre départ. j'espère qu'il l'aura reçu. »

« Concernant le Duc, les elfes sont au courant de sa présence et des renforts Hobgobelins qu'il a reçu mais n'ont aucune crainte à ce sujet. Ils ont confiance en leurs défenses. »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Dorneyrill se tourna vers ses amis du Naith

« lequel d'entre vous est volontaire pour ramener ces dames chez nous ?
il lui faudra faire un rapport aux autorités et bien sur cela implique qu'il ne reviendra pas rejoindre l'expédition ?
il s'agit d'une mission aussi noble et dangereuse que la notre »
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Une des femmes elfes, la plus âgée, s’étaient rapprochées des aventuriers en pleine discussion, et les apostropha :« On a notre mot à dire, peut-être ? On veut bien vous accompagner mes filles et moi, mais on ne partira pas sans nos bêtes ! C’est le seul bien qu’il nous reste ! » Sa voix exprimait à la fois le désespoir et la colère.

Il y eu un moment de silence…puis Josslin de Tournepierre prit la parole : « En dehors de la question du bétail, je crois que nous avons deux missions différentes, en fait, si j’ai bien compris. Vous, vous devez protéger vos compatriotes elfes hors du Naith, et nous, nous devons nous rendre à Coverliën pour demander une audience à vos souverains, afin de proposer une alliance entre les elfes et les rebelles. Il est certain que nous n’avions pas pris la mesure de la difficulté à entrer dans le Naith, en tant que non-elfes. Si l’un ou plusieurs d’entre vouliez nous accompagner, c’est sûr que cela nous rendrait un grand service, dont nous vous serions reconnaissants. »

Finarlin répondit : « Je veux bien vous accompagner ». Eludin enchaîna : « Finarlin est comme un frère pour moi, je vous accompagnerai aussi ! »
« Moi, je reste avec Dorneyirll et ses amis », décida quant à lui Laëndir.

« Très bien », ajouta Josslin. « Et afin de ne pas vous faire défaut en nombre d’hommes, peut-être, Messire Halbric, puisque vous connaissez ces gens, pourriez-vous les accompagner en remplacement de ces deux nobles guerriers elfes, à travers leurs pérégrinations en cette forêt ? Nous avons eu plaisir à avoir votre compagnie, mais il me semble plus loyal d’équilibrer les groupes. Qu’en dîtes-vous, chacun ? »

La fumée commençait à se dissiper, pendant que la fermière elfe maintenant était allé chercher une pelle pour creuser la tombe de son mari et son fils. Les filles pleuraient encore.
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »