Vos meilleures adresses de magasins de JDR
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos meilleures adresses de magasins de JDR
Dernier message de la page précédente :
Hé hé, j'ai profité des largesses accordées aux admins pour modifier le post et y poser l'adresse du magasin de Pau que j'ai trouvé si sympa.Merci à Dox pour la tenue du fil
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Je confirmeBogla a écrit :À Rouen, le Warp est une bonne boutique, pas uniquement consacrée au JdR, mais on sent que c'est dans l'ADN du patron quand même, qui comme nous a commencé avec les premiers D&D.
Il y a d'autres magasins dans et autour de la ville, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
https://m.facebook.com/LeWarp/
Il y a aussi le bazar du bizarre rue aux ours mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- NURTHOR
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
- soft-bug
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Zut ... lorsque j'étais étudiant, j'allais à Excalibur pour me nourrir en boosters Spellfire et découvrir Vampire et Loup Garou de White Wolf ...Dr_Macabre a écrit :Sur Montpellier une seule bonne adresse : le manoir du crime, une super association avec une boutique entièrement dédié au jdr.
ce sont aussi des éditeurs connu sous le nom "studio deadcrows" (capharnaüm, venzia et la VF de mindjammers c'est eux) et les organisateurs de la convention jdr montpelliéraine "au delà du dragon".
Voici le site de la boutique http://www.librairiedumanoir.com
Effectivement cela fait plus de 20 ans. Et comme dit le proverbe, la seule chose qui ne change pas c'est le changement !
- Countorlov
- Dragon d'argent
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
tom a écrit :Je confirmeBogla a écrit :À Rouen, le Warp est une bonne boutique, pas uniquement consacrée au JdR, mais on sent que c'est dans l'ADN du patron quand même, qui comme nous a commencé avec les premiers D&D.
Il y a d'autres magasins dans et autour de la ville, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
https://m.facebook.com/LeWarp/
Il y a aussi le bazar du bizarre rue aux ours mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
Le patron (Vincent) du Warp est vraiment cool et c'est carrément ça, c'est l'ADN du Warp le JDR. C'est un ancien de Camisole (époque 2000). Concernant le Bazar c'est plus une succursale de merchandising et mangas qu'un magasin de jdr...
- Dox
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Fil mis à jour avec l'ajout des boutiques de Rouen, Lyon et Grenoble. Merci à tous pour vos bonnes adresses ! 
- Mahar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Tinigen
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
A NANCY,
- la meilleure boutique de jeux est Arcadia, 9 rue de la Visitation - 54000 Nancy - Tél : 03 83 21 93 58. -
- autrefois une référence, la Caverne du Gobelin était moins bien fournie en JDR depuis longtemps, mais je ils viennent de déménager et je n'ai pas visiter leur nouvelle boutique, 19 rue de la faïencerie - 54000 Nancy
Je reviens de vacances à NANTES où j'ai pu apprécier le rayon JDR très fourni du célèbre
- Temple du jeu Nantes
Boutique Figurines, JCC & JdR : 8 rue de l’Héronnière - 44000 NANTES - Téléphone : 02 51 84 05 05
Boutique Jeux de Société : 4, rue Neuve des Capucins - 44000 NANTES - Téléphone : 02 53 45 36 86
- Il y a aussi une boutique de jeux avec un rayon JDR pas trop mal (mais sans commune mesure avec la précédente) : Sortilèges , 1 rue des trois croissants - 44000 NANTES
- la meilleure boutique de jeux est Arcadia, 9 rue de la Visitation - 54000 Nancy - Tél : 03 83 21 93 58. -
- autrefois une référence, la Caverne du Gobelin était moins bien fournie en JDR depuis longtemps, mais je ils viennent de déménager et je n'ai pas visiter leur nouvelle boutique, 19 rue de la faïencerie - 54000 Nancy
Je reviens de vacances à NANTES où j'ai pu apprécier le rayon JDR très fourni du célèbre
- Temple du jeu Nantes
Boutique Figurines, JCC & JdR : 8 rue de l’Héronnière - 44000 NANTES - Téléphone : 02 51 84 05 05
Boutique Jeux de Société : 4, rue Neuve des Capucins - 44000 NANTES - Téléphone : 02 53 45 36 86
- Il y a aussi une boutique de jeux avec un rayon JDR pas trop mal (mais sans commune mesure avec la précédente) : Sortilèges , 1 rue des trois croissants - 44000 NANTES
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je confirme pour le Temple du Jeu: super accueil et super prix. Il y a quelques années j'ai pris pas mal de choses en promo là-bas (des "manuels complets du..." à la pelle). En plus des prix pratiqués qui était déjà super attractifs, j'ai eu une ristourne (sans rien demander) et même en plus des cadeaux (dés, fanzines, et quelques bricoles)!...Mahar a écrit : ... à NANTES où j'ai pu apprécier le rayon JDR très fourni du célèbre
- Temple du jeu Nantes
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Au Mans : La Boîte à Jeux
A Avignon : La Vouivre
Dans les deux cas bien achalandée !
A Avignon : La Vouivre
Dans les deux cas bien achalandée !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Jerem
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Classe : Clerc
- Dieu :
Je fréquente ces deux boutiques :
Paris : l'œuf cube, 24 Rue Linné, 75005 Paris, 01 45 87 28 83, https://www.oeufcube.com/
J'y vais depuis 1995 environ. Pas très grande mais avec du matos jusqu'au plafond. Incontournable.
Evry : Cellules grises, centre commercial Evry 2, 2 Boulevard de l'Europe, 91000 Évry, 01 64 97 81 74, http://www.cellulesgrises.com/
Fusionnée avec la boutique Album, double passion du coup JDR+BD.
Paris : l'œuf cube, 24 Rue Linné, 75005 Paris, 01 45 87 28 83, https://www.oeufcube.com/
J'y vais depuis 1995 environ. Pas très grande mais avec du matos jusqu'au plafond. Incontournable.
Evry : Cellules grises, centre commercial Evry 2, 2 Boulevard de l'Europe, 91000 Évry, 01 64 97 81 74, http://www.cellulesgrises.com/
Fusionnée avec la boutique Album, double passion du coup JDR+BD.
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Ha, Cellules grises ! J'ai fréquenté assidûment le lieu à la "grande époque" (boutique minuscule à côté du Quick, souvent blindée de monde). C'était une révolution de ne pas devoir monter sur Paris pour acheter du matos de jdr, et l'équipe connaissait son affaire !
Aujourd'hui c'est au moins deux fois plus grand, mais le magasin est majoritairement consacré aux bd (et produits dérivés) et jeux divers... Les jdr occupent une toute petite place.
(C'est là que j'achète mes jeux de plateau).
Mais ça reste quasiment la seule boutique dans l'Essonne.
Aujourd'hui c'est au moins deux fois plus grand, mais le magasin est majoritairement consacré aux bd (et produits dérivés) et jeux divers... Les jdr occupent une toute petite place.
(C'est là que j'achète mes jeux de plateau).
Mais ça reste quasiment la seule boutique dans l'Essonne.