Vos autres jdr?

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
benedict
Dragon d'or
Messages : 354
Inscription : Jeu 20 Août 2015 22:30
Localisation : devant mon écran
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par benedict »

Dernier message de la page précédente :

Vous allez rigoler mais avec mes amis quand on se retrouve pour faire un JDR, on joue à Torg (maisdans un univers maison).
Le système des cartes nous a toujours bien bottés.
Me tapez pas svp.
Avatar de l’utilisateur
Saerdryl
Dragon d'argent
Messages : 58
Inscription : Jeu 14 Nov 2013 09:32
Localisation : Aix-en-Provence (BdR 13)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Saerdryl »

Difficile de faire coincider les emplois du temps de tous les joueurs, aussi chaque fois qu'on y arrive on se limite à nos campagnes de Donj', mais sinon les jeux auxquels j'ai joué et que j'aimerais encore pratiquer, il y a (dans l'ordre) :
James Bond 007
RuneQuest
Judge Dredd (la version Games Workshop)
Stormbringer
INS/MV
JRTM
L'oeil Noir (1ere version)
L5A
et pour le fun de temps à autres
AdC (& Achtung Cthulhu !)
Paranoïa
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xian Xanakis
Dragon de bronze
Messages : 28
Inscription : Mar 19 Juil 2016 10:59
Localisation : Sur la Loire
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Githzeraï
Classe : Barde
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Xian Xanakis »

J'anime un petit club jdr dans mon collège avec ma collègue documentaliste et je fais jouer les élèves à un jeu différent chaque année : Bushido, Premières Légendes Celtiques, Warhammer, Cthulhu... Trois quarts d'heure de jeu par semaine, ce n'est pas énorme, mais j'ai déjà anciens deux élèves qui se sont lancés dans la masterisation, alors malgré tout cela permet d'assurer le renouvellement des vieux rôlistes.

Il m'arrive de jouer avec certains de mes collègues. J'ai masterisé dernièrement une campagne maison Fading Suns et on a joué un peu à Cthulhu et Trône de Fer. J'envisage de masteriser Warhammer, Pathfinder ou DD5 l'année prochaine avec eux.

J'initie ma fille aux jdr via Pathfinder (ne frappez pas :gueuserie: , c'est juste que j'aime quand les éléments de BG ont une réelle influence technique en jeu et Pathfinder permet cela).
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Dox »

Xian Xanakis a écrit : J'initie ma fille aux jdr via Pathfinder (ne frappez pas :gueuserie: , c'est juste que j'aime quand les éléments de BG ont une réelle influence technique en jeu et Pathfinder permet cela).
Il n'y a pas de honte. Je pratique Pathfinder depuis plusieurs années. Je joue un prêtre dans l'excellente campagne "l'Eveil des Seigneurs des Runes". ;)
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Vos autres jdr?

Message par LLyr »

Je remarque que je n'avais mis ma pierre à cet édifice

Dans mes étagères et mon passif de joueurs (30 and déjà, 30 ans ! arrrghhh) on trouve pêle-mêle
INS-MV : joueurs pendant mes premières années d'étudiant, master à partir de là, une longue histoire d'amour, de modifications et de scenar dans pleine de thématiques différentes (à peut près toutes les extensions, sauf peut être fire&ice et on ferme ! (même pas feuilleté on rouvre... mais c'est pas que je n'ai plus de joueurs pour y jouer aussi)
Cthulhu : avec donj' boite rouge et advanced mon pied à l'étrier dans le monde du JdR. Master sans trop de mythe (pulp et enquête) et principalement en Europe pendant l'entre deux guerre et les années 30 (syndrome Indiana Jones)
L5R : Gagné la collection complète pendant une convention... Dommage ça prend la poussière.
Nephilim : une incursion dans l'ésotérisme, qui se voulait plus "mature" qu'INS-MV. Au final C'est ins-mv qui a prit des thèmes de Nephilim :) Un bon jeu d'ambiance ceci dit...
DD/Add : boite rouge à bleu, 3.5 (je sais c'est mal), un peu de 4/5 aussi mais plus des bouquins "encyclopédie"/background qu'autres choses
Runequest : joueur (Avec un seigneur runique elfe brun qui ferait honte à Legolas ^^) et master pendant fort longtemps (j'aimai bien l'ambiance Lunar, a contrepied des héros classiques du jeu).
Pendragon : longtemps joueur (plusieurs campagnes dont l'Epée de coeur comme son porteur sur au moins deux génération), j'ai sauté le pas en m'achetant les livres. Un jour peut être il y aura masterisation : si je trouve les joueurs pour ^^

question joueur
jb007, torg, toons, Hawkmoon(de nombreuses campagnes)-Stormbringer(quelques scenars), Cyberpunk
J'ai fait partie de la Mascarade (France, Primogène Toréador) aussi, mais ça c'est plus considéré comme du GN il parait :)
Beaucoup de feuilles de persos de nombreux jeu jamais utilisé hélas
pour les plus marquant
Image
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Toko »

LLyr a écrit :Pendragon : longtemps joueur (plusieurs campagnes dont l'Epée de coeur comme son porteur sur au moins deux génération), j'ai sauté le pas en m'achetant les livres. Un jour peut être il y aura masterisation : si je trouve les joueurs pour ^^
Présent ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Calou
Dragon d'argent
Messages : 70
Inscription : Ven 5 Mai 2017 01:37
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Calou »

Lorsque j'étais plus jeune (Je ne vous dis pas comment elle me fait mal cette phrase) j'ai touché à pas mal de jeu de rôle différents en tant que joueur : l'Oeil Noir, Hawkmoon, Heavy Metal, Rolemaster, Torg, Shadowrun, Polaris, Cyberpunk, INS/MV, James Bond, Star Wars. J'y ai passé pas mal de bons moments mais ce ne sont pas ceux qui m'ont marqué le plus. En tant que joueur je me suis particulièrement régalé sur Vampire la Mascarade et Dark Age et bien sûr ADD2.

Après en tant que MJ j'ai masteurisé pendant des années (8 ans je crois ) une campagne dans les Royaumes Oubliés. Je suis vraiment fan du système ADD2 et ADD2.5 avec toutes leurs imperfections. Mais pour être honnête avec vous, je dois vous confier que je suis incapable d'émettre un jugement impartial dessus car j'y ai trop d'affect.

Cependant mes plus grandes claques et j'en ai 2 en tant que MJ ne sont pas lié à ADD2. La première, celle qui m'a le plus influencé dans l'écriture de mes propres scénarii est la campagne de l'ennemi intérieur pour Warhammer 1ere édition. Je trouve que c'est vraiment un modèle d'écriture. De la campagne impériale en passant par Mort sur le Reik et Repose Sans Paix jusqu'au Pouvoir Derrière le Trône j'ai vraiment pris un pied d'enfer à la faire jouer. Et enfin la deuxième claque a été pour moi l'Appel de Cthulhu avec la campagne des Masques de Nyarlathotep que j'ai adoré pour le dépaysement qu'elle apporte dont je trouve la structure exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Dox »

LLyr a écrit : DD/Add : 3.5 (je sais c'est mal)
Non, ce n'est pas mal. Il en faut pour tous les goûts. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dracoliche
Messages : 184
Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:16
Localisation : Mechanus
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Tinigen
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Mahar »

Comme je ne joue jamais vraiment à D&D avec les règles de ce dernier, mes autres JDR c’est un peu tout mon monde ludique !

Bon, pour de vrai, le seul jeu auquel je joue vraiment (en campagne régulière) c'est Earthdawn, et ce depuis très très longtemps.

Sinon, après pas mal de ventes/achats de JDR, j'ai conservé :
- Chroniques Oubliées Fantasy pour initier des amis et leurs/nos enfants (prévu à partir de septembre)
- Dungeon World (mon chouchou du moment) même si je n'ai gardé que les pdf je compte bien les exploiter pour recycler des campagnes D&D/Pathfinder ! Première partie sur table prévue en septembre.
- Shadowrun 2 et ses suppléments/scénarios, mais je n'y rejouerai qu'avec un système alternatif léger (un hack de AW/DW probablement)
- Metal adventures pour avoir un jeu ambiance space op, mais idem je ne l'utiliserai qu'avec un autre système.

Sinon je garde précieusement dans ma bibliothèque ma gamme Terres de Légende (gallimard LDVELH : mon premier jeu de rôle !) et aussi Runquest 3 VF, mais sans envie d'y rejouer vraiment. J'ai aussi gardé Nobilis, Arkeos, Post-Mortem mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment un jour l'usage de ces jeux qui m'ont pourtant bien inspiré à la lecture...
Enfin, j'ai un tas de suppléments pour D&D (1 à 4) et Pathfinder : scénarios et campagnes, suppléments de contexte (Planescape, Midnight, Eberron, Loup Solitaire) que je n'utiliserai jamais tels quels mais que je recyclerai peut-être avec d'autres moteurs (DW ou COF). Je viens aussi de mettre la main sur Numenéra à moitié prix et je suis assez agréablement surpris !

Sans compter tous les trucs que j'ai imprimé à partir de pdfs : gammes Guildes, Dark Sun, scénarios et campagnes pour AD&D1 et 2, warhammer 1 et 2, Campagnes et modules Pathfinder...

Il faudrait juste trois vies pour exploiter tout cela, sans compter tout ce que j'attend suite à des précommandes participatives (Pavillon Noir, Laelith, etc.)

Bref, vivement la retraite pour pouvoir jouer tous les jours ou presque !
Avatar de l’utilisateur
Saerdryl
Dragon d'argent
Messages : 58
Inscription : Jeu 14 Nov 2013 09:32
Localisation : Aix-en-Provence (BdR 13)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Vos autres jdr?

Message par Saerdryl »

Calou a écrit :Après en tant que MJ j'ai masteurisé pendant des années (8 ans je crois ) une campagne dans les Royaumes Oubliés. Je suis vraiment fan du système ADD2 et ADD2.5 avec toutes leurs imperfections. Mais pour être honnête avec vous, je dois vous confier que je suis incapable d'émettre un jugement impartial dessus car j'y ai trop d'affect.
ne t'en fais pas je crois qu'on est majoritaire dans ce cas, même si on ne s'en rend pas forcement compte :)
Dox a écrit :
LLyr a écrit : DD/Add : 3.5 (je sais c'est mal)
Non, ce n'est pas mal. Il en faut pour tous les goûts. ;)
Absolument, d'ailleurs D&D3,5 est rempli de qualités (et de défauts bien sûr)
;)
ImageImageImageImage
Novice

Re: Vos autres jdr?

Message par Novice »

Saerdryl a écrit :
Dox a écrit :
LLyr a écrit : DD/Add : 3.5 (je sais c'est mal)
Non, ce n'est pas mal. Il en faut pour tous les goûts. ;)
Absolument, d'ailleurs D&D3,5 est rempli de qualités (et de défauts bien sûr)
;)
Si, si, c'est mal... c'est comme de "croiser les effluves" :mrgreen:
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »