[ADD2 - Spelljammer] L'appel des étoiles

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Avatar de l’utilisateur
chepa
Dracoliche
Messages : 668
Inscription : Sam 9 Avr 2016 06:33
Localisation : 77
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par chepa »

Dernier message de la page précédente :

Alors je prends une option avec un elfe chantelameur.
Une bonne épée pas de grosse armure et un peu de magie
Si bien sur cela te convient
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Gaspard De La Nuit »

Rackhir a écrit :Ca a l'air déjanté à souhait, dis donc ! Il est pas impossible que je participe du coup.

Petite question : tu fais intervenir les minotaures hellènes où entre l'Egypte et la civilisation celte dans ton univers ?
Le monde d'origine du navire ressemble un peu à notre monde. L'empire d'Égypte a la taille de l'Afrique, mais il est encore fragile sur les bords. Une nation voisine, grecque, composé d'humains et de minotaures, a connu un âge d'or quelques siècles plus tôt, est maintenant en serieux déclin, mais garde une aura de civilisation éclairée.
Les minotaures quant à eux ont été sorti de la sauvagerie par Gaïa qui les a pris sous son aile. D'autres dieux se sont intéressés à eux : Athena, Ares, etc... les minotaures se sont affranchis de leurs aspects les plus bestiaux. Ils n'ont plus de limitations de classe...

Les civilisations asiatiques (japonaise, chinoise, indienne) sont éclatées en myriades de petits royaumes se faisant perpétuellement la guerre. Si quelqu'un veut faire un perso, c'est possible, mais ça complique un peu les choses, le setting est déjà assez riche comme ca. Venir avec un bon bg !
Le livre de référence est le Mythes&Légendes et éventuellement l'OA.
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Jeu 27 Avr 2017 11:09, édité 2 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Gaspard De La Nuit »

chepa a écrit :Alors je prends une option avec un elfe chantelameur.
Une bonne épée pas de grosse armure et un peu de magie
Si bien sur cela te convient
Excellent choix. A l'occasion parle moi de lui, d'où il vient, ce qu'il veut...
Livres de référence : manuel des elfes, Mythes &Légendes, éventuellement le livre de campagne celtique.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
chepa
Dracoliche
Messages : 668
Inscription : Sam 9 Avr 2016 06:33
Localisation : 77
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par chepa »

Je vais travailler le sujet
Une idée du niveau de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9856
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par LLyr »

Un prêtre mage de Osiris ou d Anubis c'est jouable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Gaspard De La Nuit »

Tout à fait !
N'hésitez pas à utiliser ce que vous savez ou pensez savoir de ces mythologies pour étoffer le bg. Si vous voulez faire quelque chose de plus generique c'est possible aussi. Malgré les panthéon antiques, on reste sur du Moyen-Âge.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2731
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Zothike »

Hello
De quel type de matériel avons nous besoins pour participer à une partie en ligne ? j'ai casque + micro, une webcam est-elle nécessaire ?
A moins que ce soit prévu sur forum ?
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Gaspard De La Nuit »

C'est prévu uniquement sur forum, du coup tu as juste besoin d'un clavier :D
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Gaspard De La Nuit »

LLyr a écrit :Un prêtre mage de Osiris ou d Anubis c'est jouable ?
En fait, trois options pour Osiris :

1) tu fais une race pouvant se bi-classer clerc/mage, comme le demi-elfe, et tu dis qu'il est voué à Osiris. Mais ton étude est trop vaste pour que tu en tires de réels avantages, même si tu prends les obligations du clergé

2) tu fais un prêtre spécialiste d'Osiris : tu as accès aux sorts de magicien de l'école de Nécromancie et tu repousses les MV comme si tu avais deux niveaux de plus ; mais tu ne peux pas porter d'armure et tu es limité aux armes contondantes

3) tu fais un nécromancien voué à Osiris : tu peux obtenir quelques avantages et obligations à définir

4) une quatrième option est de faire un paladin avec le profil de chasseur de fantômes

Anubis n'est pas dans le M&L, du coup, laisse moi y réfléchir.

Petit éclaircissement :
Râ : Dieu du Royaume des vivants
Anubis : Dieu du jugement (pesée des coeurs, etc...)
Osiris : Dieu du Royaume des morts

D'une manière générale, certaines divinités favorisent certaines classes. Pour peu que des pré-requis importants soient rencontrés, on peut trouver des bi-classés prêtre/mage d'Isis, des mages d'Isis, des voleurs ou des bardes de Bast, des guerriers d'Anhur, des paladins d'Athéna, des rôdeurs d'Artémis, des bardes d'Hermès, d’Apollon ou d'Aphrodite, etc... regardez le M&L et faîtes des propositions si le coeur vous en dit, ou partez sur du classique, comme je l'ai dit, c'est assez open !
(je me réserve le droit de rééquilibrer les suggestions du M&L concernant les prêtres spécialistes qui sont parfois bourrins ou carrément fragiles...)
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par Gaspard De La Nuit »

chepa a écrit :Je vais travailler le sujet
Une idée du niveau de l'aventure
On commencerait niveau 4 ou 5.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9856
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénario ADD2, d'ici quelques mois

Message par LLyr »

Prêtre mage d Isis c'est pas mal pour le bi classage ma foi
Image
Répondre

Revenir vers « Recrutement »