[RP - Prologue] Mystarillia - La rencontre

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Arcavius »

Dernier message de la page précédente :

La gnome se renfrogna a la vue des autres qui arrivaient. C’était plutôt mal barré pour elle. Son cerveau examina toutes les solutions possibles à la vitesse de l’éclair. Elle devait se rendre à l’évidence elle était faites.

Shadow : « Bon, dit elle ironiquement. Il y a d’autres invités à ce que je vois… Ok, je pose mon arbalète, mais si vous cherchez le grand cerveau, bin j’crois bien qu’il vient de partir… » Elle pris une pose moqueuse et revêche, après avoir posé son arme au sol, puis leva les main en l’air. « Shadow pour les intimes ... »

Shadow : A l’approche de Nathan « Tout doux l’ami, j’suis juste une employée de circonstance… »

Thor : « Ouaip ! » Il scrutait le vide un peu partout, tout comme Roderick. « J’entends rien, et j’vois rien d’anormal, c’est pas d’l’invisibilité. » Roderick acquiesça les propos du nain.

Vasiliex, laissa passer le chevalier Gauthier qui entra à son tour.

Gauthier : « Fichtre ! Où sont ces canailles ? » Puis il posa le regard sur la gnome. « Shadow ? … Qu’est-ce que tu fout ici ? C’est quoi cette affaire, explique-toi ? »


Tandis qu’en haut… Béllias : « Je commence à perdre patience, » puis tentant d’être intimidant, « Vous savez ce que réserve le seigneur de Garlic aux pilleurs comme vous ? »

Mike :« Va te faire foutre toi aussi ! »

La fille s’était tue, et réfléchissait ; « Ta gueule Mike, c’est mort pour nous, j’ai pas envie de finir comme le patron. » Elle se tourna vers le druide et le gobelin.

Ludmilla : « On est juste des engagés, on devait seulement monter la garde le temps que Marl et son compère Nakhrankh , un prêtre, fassent ce qu’ils avait à faire en bas. Il y a une gnome en bas également, elle s’appelle Shadow, elle a été engagé aussi pour s’occuper des pièges et des choses à crocheter. C’est tout ce qu’on sait, on nous en a dit le minimum… » Puis elle baissa la tête.

Hector : « Pfff, les femmes, ça sait pas tenir sa langue … »

Namarieh : « Il y en a qui savent très bien les couper si tu veux, » elle le fusillait des yeux en exhibant sa dague...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par elendil »

Voyant que la gnome, dénommée "Shadow", obtempérait, et avait posé son arbalète au sol, Gilmar baissa son bâton à son tour, et salua d'un mouvement de tête l'arrivée du Seigneur Gauthier de Vert-Lame.
Puis, passant outre sa surprise de voir que ces deux derniers protagonistes se connaissaient, Gilmar préféra se concentrer à nouveau, et fit un léger mouvement de son bâton, afin de voir s'il y avait encore une présence invisible ennemie parmi eux.

[HRP : Détection de la magie dans la crypte.]
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Troumad »

« Garder l'entrée d'une tombe quand d'autres rentrent dedans par effraction... sans se poser plus de questions... Et ce prêtre ? Il n'était sûrement un adepte de la nature ? Je ne pense même pas qu'il s'en préoccupait. C'était quoi exactement ces buts, sa religion ? » interroge Vitavix.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Rackhir »

Thor restait sur ses gardes malgré le fait que la situation semblait sous contrôle. Il jeta un oeil dans le sarcophage de Brughen pour voir si la dépouille du nain était encore présente et inviolée...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Toko »

Roderick se découvrit et salua le chevalier d'une gracieuse révérence.
« Roderick d'Henrys, pour vous servir...
Il semblerait que le responsable de cette profanation nous ait filé enter les doigts. »

Le bretteur examina attentivement l'attitude et la réaction du chevalier.
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Gaspard De La Nuit »

Aloysius, n'en ayant pas appris assez, devint très agité. Sa phobie l'avait empêché de suivre les autres et de faire son devoir, il était submergé de honte.
Il faisait les cent pas, et très régulièrement il s'approchait du caveau pour essayer de voir où les autres en était.
Finalement il se rapprocha de son père : « Comment vous sentez vous, Père ? Pouvez vous nous en dire plus sur ce que voulait ce maudit brigand ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 783
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Elinor »

Nathan rengaina son épée mais garda sa main sur le pommeau.
Beaucoup moins adepte des discussions plus ou moins diplomatiques que du combat, il resta légèrement en retrait après avoir poliment salué le nouvel arrivant.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Arcavius »

La crypte est toute en longueur, et fait approximativement 6m x 3m. Le caveau occupe le fond de cette dernière. Il comprends un gisant, se trouvant au pied d’une statue de petite taille représentant un gardien nain, qui est normalement surmonté d’une dalle ouvragée et qui est sensé renfermer la dépouille. La dalle a été basculée sur le côté afin de fouiller l’intérieur. Deux braseros éteints se trouve de part et d’autres et n’ont pas été utilisés depuis des lustres.
Dans la partie avant de la crypte se trouve un large cercle gravé au sol d’un peu plus d’1,20m de diamètre avec une étoile à six branches à l’intérieur. En y regardant de plus près le cercle est composé d’une longue série de mots en Oro-Kodrim quasiment attachés et ponctués régulièrement de glyphes anciennes. De chaque côté, aux murs nord et sud se trouve des petits autels votifs.

Gilmar
► Afficher le texte
Image Alors que Thor s’approcha du caveau afin de se rendre compte de l’intégrité du corps de Brughen, la gnome l’apostropha ;

Shadow : « Te fatigue pas le nain, il est pas là … il n’y a rien, que du vents ! » Elle croisa les bras … « Nakhrankh a fait la même tête que toi ! Si tu t’voyais ! »

Le chevalier s’approcha un peu plus à son tour.

Gauthier : « Tu es tombé bien bas Shadow, je t’écoute qu’as-tu à dire ? »

Shadow : « Eh Gauthier, ça fait un bail nan ? Baahh que veux-tu, c’était un peu les vaches maigres en s’moment et j’avais besoin de me refaire un peu. Et le prêtre, Nakhrankh, et bien il m’a proposé un beau cailloux de 250 louis juste pour s’assurer contre les pièges et les serrures fermées. Que voulais-tu que je fasse, je suis une femme, et une femme ça résiste pas aux beaux cailloux … » répondit-elle pleine d’ironie.

Gauthier se passa la main sur le visage, pris dans une grande réflexion. Puis entendis Roderick se présenter. Il se tourna vers lui et lui renvoya la révérence.

Gauthier :« Vous dites ? d’Henrys ? » Il marqua un temps de surprise. « Êtes vous de la lignée de sire Lancelin d’Henrys  et de ce fourbe de Malco d’Henrys ? »

Pendant-ce temps là haut …
La fille regardait le druide pendant que ce dernier leur parlait.

Ludmilla : « J’ai pas trop compris qui il était ce prêtre, mais on a vu son symbole religieux qu’il portait sur son torse. C’est le crâne du dieux de la mort, Muran’Atas. »

Celui qui s’appelle Mike, s’enferma dans un mutisme dont il ne serait pas facile de l’en sortir. Par contre l’autre se lâcha un peu plus.

Hector : « Oui mais il n’y a pas que ça. Je l’ai entendu parler à Marl, il a évoqué Tal’Sadar et le nom de son ordre, les Rhudamarün. »

Ludmilla se tourna vers son compère ; « Mais je connais ça ! Il y en avais un groupe à Watercrest l’autre jours, au Léviathan ? »

Jasper pris P’tit louis par le bras et tenta de le réconforter. Il fit un sourire rassurant et l’emmena légèrement à l’écart des mercenaires, mais surtout de Béllias.

Jasper : « 'peu vraiment pas l'encaisser c'ui là ... Mon fils, tu trouvera la force en toi de vaincre cette peur. Les dieux sont avec toi, je le sais. J’ai beaucoup à te dire sur mon passé. Je n’ai pas toujours été cette vielle loque que tu vois. Moi aussi j’ai eu ma faille, elle ne se refermera que lorsque je fermerai les yeux sur ce monde et que, je le souhaite, je pourrai prendre ma place auprès de Saint Dominick. Il est temps maintenant que je te racontes ce qui me lie profondément à Brughen, ... mais pas ici ... »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par elendil »

Une fois sa détection terminée, Gilmar se présenta au Seigneur Gauthier de Vert-Lame :

« Messire, mes hommages ! Gilmar d'Ombreval, de la famille d'Ombreval, de Cleavers...et bibliothécaire à Watercrest. »
Puis s'adressant à tous :

« Messieurs, cette gredin dit vrai ! Son complice et commanditaire, disciple de Tal'Sadar, s'est téléporté, à l'aide d'une fiole magique, qu'il a brisé au moment où Nathan est arrivé. L'étoile que vous voyez dessinée au sol lui a servi de portail. Nous avons affaire à du gros gibier ! Si j'ose dire...Mais... »

Se tournant cette fois-ci vers Shadow :

« Que cherchiez-vous dans cette tombe ? »
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Troumad »

« Mike : pourquoi tu te tais ? Tu as honte de se que tu as fait parce que tu es courant de trop de choses ? Je crois que tu vas arriver à parler. » puis Vitavix prend sa faux pour essayer de couper les lanières qui tiennent les vêtements du prisonnier muet.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Message par Toko »

« Je suis le fils légitime du baron Lancelin d'Henrys. » répondit Roderick à Gauthier, en bombant le torse et en se lissant la moustache.
« Ce diable de Malco est mon oncle. Excepté ce lien de parenté, je n'ai rien à voir avec ce traître qui a souillé le nom de la maison d'Henrys et usurpé le titre qui me revient par le droit du sang. » ajouta-t-il avec verve, ses yeux noirs lançant des éclairs.
Verrouillé

Revenir vers « Archives »