Liste de familier pour druide.
- Nanbanjin
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Liste de familier pour druide.
Salut à tous.
Malheureusement je ne viens pas proposer une telle liste. Ayant récemment fait l'acquisition d'un druide de niveau 7, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une liste de tous les animaux que le druide peut utiliser comme familier avec leurs DV et leurs capacités.
Si oui je vous remercie de me donner un lien.
Merci beaucoup et bonne journée.
Malheureusement je ne viens pas proposer une telle liste. Ayant récemment fait l'acquisition d'un druide de niveau 7, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une liste de tous les animaux que le druide peut utiliser comme familier avec leurs DV et leurs capacités.
Si oui je vous remercie de me donner un lien.
Merci beaucoup et bonne journée.
Il y a des jours où il ne faut pas me faire chier, et il y a des jours tous les jours.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: Liste de familier pour druide.
urff !! Tout d'abord le druide ne peux pas avoir de familier comme le magicien (échange/partage de capacité) mais un "ami" avec le sort d'amitié animal (qui doit varier d'une édition à l'autre) - [AD&D] : il peut, si l'animal rate son jet de sav, convaincre ce dernier qu'il est son ami - l'animal doit être d'alignement neutre, semi intelligent, et posséder au max deux fois le niveau du druide en dé de vie... Il pourra , alors , lui apprendre trois ordres simples.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Nanbanjin
- Monstre errant
- Race : ?
- Dieu :
Oui c'est ce que je voulais dire par familier, c'est bien un ami animal grâce au sort de druide de 1° niveau.
Ce qui me dérange c'est qu'avec seulement ces conditions je pourrais me retrouver avec un basilic mais je n'aurais pas le droit d'avoir un babouin qui a trop d'intelligence (intelligence faible).
Il n'est pas vraiment écrit pour certaines créatures si ce sont des animaux ou des monstres.
Et il y a aigle géant mais pas aigle normal (déclinable sur plusieurs types d'animaux).
Ps : je joue à AD&D 1° édition.
Ce qui me dérange c'est qu'avec seulement ces conditions je pourrais me retrouver avec un basilic mais je n'aurais pas le droit d'avoir un babouin qui a trop d'intelligence (intelligence faible).
Il n'est pas vraiment écrit pour certaines créatures si ce sont des animaux ou des monstres.
Et il y a aigle géant mais pas aigle normal (déclinable sur plusieurs types d'animaux).
Ps : je joue à AD&D 1° édition.
Il y a des jours où il ne faut pas me faire chier, et il y a des jours tous les jours.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
A priori, le basilic n'est pas un animal mais un monstre (un animal ne doit, me semble-t-il, pas posséder de pouvoirs spéciaux de type magique : ce qui fait du chien éclipseur un monstre par rapport à un chien ou un loup normaux, qui sont considérés comme des animaux).
- Ragnaroth
- Dracoliche
oui, pour ce qui est de la différence animal/monstre ce n'est pas toujours évident. personnellement, c'est au MD de trancher. Mais pour le basilic, vu la dangerosité de son regard, je déconseille... pareil pour une bête éclipsante (+2 à ses saves
)
Dans le manuel des monstres, la référence à l'intelligence peut t'aider à choisir. Une fois croisée avec le milieu sauvage dans le quel évolue le druide et l'alignement de la bestiole tu peux sélectionner quelques candidats. Tu peux te servir de la récapitulation des monstres qui se trouve à partir de la page 194 du GdM.
Dans le manuel des monstres, la référence à l'intelligence peut t'aider à choisir. Une fois croisée avec le milieu sauvage dans le quel évolue le druide et l'alignement de la bestiole tu peux sélectionner quelques candidats. Tu peux te servir de la récapitulation des monstres qui se trouve à partir de la page 194 du GdM.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
En fait, c'est ça l'esprit du Old-school : des centaines (des milliers ?) de pages de règles (dans des dizaines de bouquins), aux formulations souvent ambigües / non explicites, qui parfois même se contredisent d'un chapitre ou d'un ouvrage à l'autre...Rag-naroth a écrit :personnellement, c'est au MD de trancher.
Tout ça pour qu'à la fin ce soit le MD qui décide !!!

- Ragnaroth
- Dracoliche
Voui, c'est ça qu'est bien - on garde la main 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:32, édité 1 fois.
- Drexlorn
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu : ?
À ta place je me poserais la question autrement. J'irais plutôt du côté RP et background avec ton druide.
Quel type d'animal jusqu'à présent a-t-il été amené à rencontrer ?
A-t-il lui-même une certaine affection depuis longtemps envers un certain type d'animal ?
A-t-il déjà sauvé un certain animal et sa famille d'une mort imminente ? Peut-être qu'un d'entre eux t'aurais suivi...
À mon avis, et ce même si tu fais appel à un sort, la construction d'une petite histoire permettra de rendre le tout beaucoup plus riche et profond qu'un simple : je cherche la créature la plus balaise, je lance mon sort et hop à l'aventure !
Le fait d'utiliser le sort pourrait également être justifié et détaillé. Et si le sort aurait permis de sauver l'animal contre lui-même, sa rage destructrice qui l'aurait fait proie par des hommes en self-defense ?
Mes deux pièces de cuivre...
Quel type d'animal jusqu'à présent a-t-il été amené à rencontrer ?
A-t-il lui-même une certaine affection depuis longtemps envers un certain type d'animal ?
A-t-il déjà sauvé un certain animal et sa famille d'une mort imminente ? Peut-être qu'un d'entre eux t'aurais suivi...
À mon avis, et ce même si tu fais appel à un sort, la construction d'une petite histoire permettra de rendre le tout beaucoup plus riche et profond qu'un simple : je cherche la créature la plus balaise, je lance mon sort et hop à l'aventure !
Le fait d'utiliser le sort pourrait également être justifié et détaillé. Et si le sort aurait permis de sauver l'animal contre lui-même, sa rage destructrice qui l'aurait fait proie par des hommes en self-defense ?
Mes deux pièces de cuivre...
---
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Drexlorn : excellent
Les tables du DM à la fin ; rag
(foret/animaux)
Le Maître du jeu : toujours
Le scenario ou la campagne ou ton druide va jouer....
Les tables du DM à la fin ; rag
Le Maître du jeu : toujours
Le scenario ou la campagne ou ton druide va jouer....
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.