Prêtre de Bahamut
- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Un de mes joueurs souhaitent faire un prêtre de Bahamut. J'ai trouvé intéressant le background qu'il m'à proposé pour son personnage, donc ça ne me pose aucun problème pour ma campagne.
Ceci dit je n'ai pas trouvé de caractéristique du clergé de Bahamut (accès aux sphères, etc...) même dans le supplément "Les dieux des monstres" où il parle plutôt de l'avatar.
Alors certes je pense pouvoir me débrouiller pour pouvoir le confectionner moi même, mais si jamais il existe quelque chose d'officiel ou si quelqu'un l'a déjà vu dans ses parties, et bien je suis preneur.
Ceci dit je n'ai pas trouvé de caractéristique du clergé de Bahamut (accès aux sphères, etc...) même dans le supplément "Les dieux des monstres" où il parle plutôt de l'avatar.
Alors certes je pense pouvoir me débrouiller pour pouvoir le confectionner moi même, mais si jamais il existe quelque chose d'officiel ou si quelqu'un l'a déjà vu dans ses parties, et bien je suis preneur.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Prêtre de Bahamut
À ma connaissance, il n'y a rien... Le clergé de Bahamut est presque exclusivement constitué de dragons et draconiens donc pas exploité par les livres.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Le clergé de Bahamut, avec ses très dispensables classes de prestige, n'a été développé que pour la 3° édition (et au-delà).
Par contre, le culte de Tiamat est détaillé pour les RO 2° édition (Powers and Pantheons, pages 133-137) : obligations du clergé, tenue, jours saints, lieux de culte, classes de prêtre spécifiques, sphères... Tu peux peut-être travailler à partir de cela...
En tout cas je serai intéressé de connaître le background de ton joueur...
Par contre, le culte de Tiamat est détaillé pour les RO 2° édition (Powers and Pantheons, pages 133-137) : obligations du clergé, tenue, jours saints, lieux de culte, classes de prêtre spécifiques, sphères... Tu peux peut-être travailler à partir de cela...
En tout cas je serai intéressé de connaître le background de ton joueur...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Vinceloup
- Dracoliche
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Ok, je le partagerais dés qu'il me l'écrit au propre avec les détails.Wotrishen a écrit :QR_BBPOST En tout cas je serai intéressé de connaître le background de ton joueur...
Sinon voilà ce que je pourrais proposer à mon joueur dans les grandes lignes, pour le clergé de Bahamut :
- Alignement : LB ou NB
- Arme : Pic de guerre (uniquement)
- Armure et bouclier : Pas de restriction.
- Connaissance automatique de la langue des dragons métallique.
- Bonus évolutif des jets de sauvegarde contre Paralysie, poison, mort magique et souffle (+1 au premier niveau puis qui évolue tous les 4 ou 5 niveau par exemple)
- +2 au toucher contre les dragons chromatiques.
- Accès majeurs aux sphères : Générale, Astrale, Charme, Combat, Conjuration, Création, Divination, Elémentaire, Garde, Loi, Nécromantie, Nombre, Protection, Soins, Vigilence.
- Accès mineurs aux sphères : Pensée, Guerre
- Pas d'accès : Animale, Chaos, Climat, Soleil, Temps, Végétale, Voyageur
- PAS de Vade retro
- Pénalité : Attire systématiquement l'attention des créatures intélligente chaotique mauvaise.
Est ce que cela vous semble équilibré?
Si certains ne connaissent pas bien Bahamut, il y a le supplément "Les Dieux des Monstres" et le "Draconomicon" pour AD&D2, ou ici :
http://www.aidedd.org/univers/pantheon/bahamut/
Dernière édition par Vinceloup le Mer 28 Sep 2016 12:59, édité 1 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Un peu léger en pouvoir vis à vis de ce qui se fait dans les RO.
J'airais présenté ainsi les pouvoirs:
Niveau 1: le bonus aux sauvegardes
niveau 3: connaissance du langage des dragons métalliques
Niveau 5: +2 au toucher contre les dragons chromatiques
Niveau 7: connaissance du langage des dragons chromatiques
Niveau 9: connaissance du langage des dragons de couleur
En inconvénients, j'aurais ajouté -2 à la réaction avec le monde paysan (les dragons sont des prédateurs de bétail)
J'airais présenté ainsi les pouvoirs:
Niveau 1: le bonus aux sauvegardes
niveau 3: connaissance du langage des dragons métalliques
Niveau 5: +2 au toucher contre les dragons chromatiques
Niveau 7: connaissance du langage des dragons chromatiques
En inconvénients, j'aurais ajouté -2 à la réaction avec le monde paysan (les dragons sont des prédateurs de bétail)
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Rackhir
- Dracoliche
Prêtre de Bahamut
C'est pas les mêmes ceux-là ? À moins qu'il existe une famille de dragons que je ne connais pas ? D'ailleurs, dans quelle famille classe-t'on les dragons cristallins qui n'apparaissent plus dans le Draconomicon ?Outsider a écrit :Niveau 7: connaissance du langage des dragons chromatiques
Je viens de relire le Religions & Avatars, les pouvoirs des prêtres du culte sont développés juste plus tard dans la carrière, il y a quasiment toujours un pouvoir passé le niveau 13 et certains prêtres débloquent des pouvoirs au niveau 20 encore. Là, s'arrêter au niveau 9, je trouve ça court, surtout en ADD2.
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Je suis d'accord avec Rackhir pour dire que "niveau 9" c'est un peu court, jeune homme 
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- Vinceloup
- Dracoliche
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Ok, je pourrais dire au niveau 9, langage des dragons cristallins et autres. Sinon au niveau 13 peut-être une capacité à se métamorphoser en guerrier dragon avec les capacités que cela sous entend (souffle...) ou/et une arme et armure draconique qui va avec.
- Rackhir
- Dracoliche
Prêtre de Bahamut
En relisant ton post, [ref=#660066]Vinceloup[/ref], tu as donné un accès mineur à la sphère de la guerre puis tu l'as nommée dans la liste des sphères inaccessibles. Quid ?
Perso, le bonus aux jets de sauvegarde, je le mettrais uniquement contre les souffles.
Perso, le bonus aux jets de sauvegarde, je le mettrais uniquement contre les souffles.
Pour le niveau 13, tu peux, par exemple, autoriser un souffle tel un cône de froid de 6m de long, large de 40 cm au niveau de la bouche et qui s'élargit jusqu'à un maximum de 3m et causant 3d12 et ce, une seule fois par jour car c'est une puissance de feu énorme à portée moyenne. Pour ma part, cette capacité, je la mettrais plus haut niveau encore, vu la puissance.Vinceloup a écrit :Sinon au niveau 13 peut-être une capacité à se métamorphoser en guerrier dragon avec les capacités que cela sous entend (souffle...) ou/et une arme et armure draconique qui va avec.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Prêtre de Bahamut
Pour les niveaux de pouvoir, je me suis basé sur ce qui se pratique dans les RO. Les pouvoirs sont souvent tous acquis avant de devenir grand prêtre.
Mais effectivement rien n'empêche de répartir sur une plus grande amplitude les pouvoirs. Le souffle est une bonne idée.
Désolé si j'ai confondu couleur et chromatique, il y a longtemps que je n'ai pas révisé les dragons.
Mais effectivement rien n'empêche de répartir sur une plus grande amplitude les pouvoirs. Le souffle est une bonne idée.
Désolé si j'ai confondu couleur et chromatique, il y a longtemps que je n'ai pas révisé les dragons.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5