AD&D avec les vrais règles de combat ça déchire !

Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par Rackhir »

Dernier message de la page précédente :

Là dessus, on est bien d'accord. Je pense qu'il y a autant de versions de Donj' (peu importe l'édition) que de MD et c'est là une chose que je trouve tout à fait merveilleuse !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
black flag
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par black flag »

Oui et Donj a été, est et sera le seul JDR de med-fan épique où il est possible d'affronter des créatures emblématiques issues de diverses cultures sans que le personnage ne périsse par un affreux coup critique qui l'estropie à jamais. Mais il n'empêche qu'AD&D1 et 2 sont deux moutures qui déjà de part la limitation des pv, font que le jeu tout en gardant un côté épique peut s'avérer mortel s'il n'y a pas de Grobills dominants un MD timide.
Donc je me répète : AD&D 1 ça déchirrrreeeuuu !!!
Sylvaticus
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Message par Sylvaticus »

black flag a écrit :Oui et Donj a été, est et sera le seul JDR de med-fan épique où il est possible d'affronter des créatures emblématiques issues de diverses cultures sans que le personnage ne périsse par un affreux coup critique qui l'estropie à jamais. Mais il n'empêche qu'AD&D1 et 2 sont deux moutures qui déjà de part la limitation des pv, font que le jeu tout en gardant un côté épique peut s'avérer mortel s'il n'y a pas de Grobills dominants un MD timide.
Donc je me répète : AD&D 1 ça déchirrrreeeuuu !!!
Oui, enfin, pas plus que les autres versions du jeu puisqu'il suffit d'ajuster les règles pour avoir ce qu'on veut...

Et chez nous, c'est plutôt la présence d'un GrosBill qui augmente le taux de mortalité...
black flag
Dracoliche
Dieu :

Message par black flag »

Disons tout de même qu'en 3,5 un mage avec 18 et des DV qui augmentent toujours cela fait un peu surenchère (j'ai connu à haut niveau) sans compter les objets fabriqués à la chaine qui boostent les caractéristiques. Non, vraiment D&D, AD&D1+2 sont vraiment différents. A AD&D le mago sans bonus de Con avec ses petits pv même à haut niveau doit faire très attention. Je préfère comme ça ;)
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Jean 2013 »

black flag a écrit :
Porphyre a écrit : http://www.donjondudragon.fr/forum/le-t ... -3434.html
Le lien est à -10 pv manifestement...
Mais merci quand même Porphyre77
C'est rétabli ;) Un petit sort de résuurrection ultime, c'est pas cher pour un dragon rouge
black flag
Dracoliche
Dieu :

Message par black flag »

Jean 2013 a écrit :
black flag a écrit :
Porphyre a écrit : http://www.donjondudragon.fr/forum/le-t ... -3434.html
Le lien est à -10 pv manifestement...
Mais merci quand même Porphyre77
C'est rétabli ;) Un petit sort de résuurrection ultime, c'est pas cher pour un dragon rouge
Tank IOU
sinok
Dragon d'argent
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par sinok »

black flag a écrit :QR_BBPOST @ Sinok: oui relis bien pour AD&D2 et l'initiative et pour ce qui est de la physique de notre univers appliquée à un univers fictif je ne comprends pas que tu ne puisses appréhender le fait que certaines personnes ne puissent pas être d'accord avec ton point de vue
Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi je trouve ça génial, c'est donc le début d'une discussion. Si je me trompe, et ça l'arrive souvent, je ne me gênerai pas pour dire que je me suis trompé et je m'en excuse.

Mais je repose la question avec ma plus grande modestie, sans arrière pensée, ne voulant froisser personne, dans le plus grand respect qu'il m'est possible d'exprimer via ce clavier et surtout si je choque quelqu'un ne me juger point car ce n'était pas mon intention:
Si votre round de combat est une minute, un projectile magique qui est à 1 sur l'initiative (casting time) et or des fous qui est à 1 round, alors comment vous géré ces deux sorts dans un round de combat?
black flag a écrit :QR_BBPOST Des interventions constructives faites par d'autres m'ont permis de le réaliser mon plantage et merci à eux.
PS- Black flag, tu ne dois pas te sentir attaqué, ce n'était pas mon intention, que tu trouves mes remarques peu constructives ou que je n'ai pas rapport, je m'en excuse. Mais tu n'as pas à être sur la défensive et je n'ai pas utilisé de terme empreint de jugement à ton envoi.
black flag a écrit :QR_BBPOST Surtout pour ce qui est des mondes de l'imaginaire, je ne vois pas le rapport de sortir des termes scientifiques...il n'y a qu'a voir ceux qui ont vécus une expérience de mort imminente (qu'on ne me sorte pas des explications pseudo sceptiques car j'ai vécu des évènements dits "paranormaux")...manifestement ils ont exploré un univers qui fonctionne pas du tout avec notre physique d'ici. Donc on peut imaginer des univers qui fonctionnent différemment, oui.
Sérieusement tu y crois, c'est sérieux ou ironique ? parce que cet argument est vraiment boiteux et je ne dis pas ça pour t'insulter mais... je crois que c'était pour te moquer de moi... j'adore, sacré Black flag.
Helowyn
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Helowyn »

Dès que j'ai le temps ce ouikend je fais le menage sur ce post: ce qui ressort de la durée du round ira rejoindrele fil approprié ;-)
Sinok la gestion des sorts de temps d'incantation de 1 segment et 1 round trouve sa reponse dans l'excellent document de dm prata
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par porphyre77 »

sinok a écrit : Si votre round de combat est une minute, un projectile magique qui est à 1 sur l'initiative (casting time) et or des fous qui est à 1 round, alors comment vous géré ces deux sorts dans un round de combat.
[Mode aparté]Quelle idée de lancer un sort comme l'or des fous en plein combat ...[/aparté]
ADDICT, page 6 a écrit :C. Lancer de Sorts : Même quand un jeteur de sorts a remporté l’initiative, il est possible qu’une attaque adverse ait lieu avant la fin de l’incantation (et donc le déclenchement) du sort.
1. Si le combat est sort contre sort, le sort avec le temps d’incantation le plus court sera terminé en premier, avec le résultat de l’initiative pour départager les égalités en temps d’incantation.
Bigby et Riggby ne supportent plus les blagues sur leurs noms. Ils décident de régler le problème avec un duel magique. (le vainqueur s’occupera de Diggby et des autres plus tard). Bigby décide d’en finir rapidement, et commence à incanter Nuée de Météores (neuf segments). (104). Riggby, d’autre part, commence avec Colonne de Feu (huit segments). (105). L’initiative est hors de propos ; Le sort de Riggby partira avant celui de Bigby. Si Bigby avait utilisé le sort Poing Serré de Bigby (aussi huit segments), (106), alors l’initiative aurait déterminé quel sort serait terminé en premier.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
black flag
Dracoliche
Dieu :

Message par black flag »

@Sinok: ce n'est pas ironique et je n'y crois pas mais je sais que cela existe car je l'ai vécu. Mais revenons aux jdr car ça pollue le fil ;)
sinok
Dragon d'argent
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par sinok »

porphyre77 a écrit :QR_BBPOST uelle idée de lancer un sort comme l'or des fous en plein combat ...
Je m'attendais à cette réplique, alors prenons un sort d'infravision, subitement le combat est plongé dans l'obscurité.
L'initiative est lancé : 7 pour les monstres et 5 pour les aventuriers. zizi et mimi sont deux mages dans le groupe. zizi annonce qu'il lance une vapeur colorée ( 1 de temps d'incantation ) et mimi qui a peur du noir annonce qu'il lancera un sort d'infravision ( 1 round de temps d'incantation ), alors comment le tout s'exécute durant le round de combat qui est pour la plupart d'entre vous une minute.
porphyre77 a écrit :QR_BBPOST Bigby décide d’en finir rapidement, et commence à incanter Nuée de Météores (neuf segments). (104). Riggby, d’autre part, commence avec Colonne de Feu (huit segments). (105). L’initiative est hors de propos ; Le sort de Riggby partira avant celui de Bigby. Si Bigby avait utilisé le sort Poing Serré de Bigby (aussi huit segments), (106), alors l’initiative aurait déterminé quel sort serait terminé en premier.
et pourquoi le sort de Riggby serait le plus rapide si il perd l'initiative de 2 ou de 3 avec Bigby par exemple.

zizi et mimi se font la guerre, l'initiative est lancé et zizi a 2 et mimi a 8,
zizi décide de lancer ensevelissement (temps d'incantation 8 ) et mimi labyrinthe ( temps d'incantation3).
Donc zizi est à 10 et mimi est à 11 d'initiative, alors zizi (malgré qu'il a un sort plus long pour l'incantation) réussit a lancer son sort avant.

Avec la logique de Riggby et de Bigby, quelqu'un qui se bat à l'espadon n'aura jamais la chance de gagner l'initiative... ( quoique dans les faits c'est difficile mais réalisable)
Répondre

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »