Attaque de thri-kreen aie aie
-
wsteven
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Attaque de thri-kreen aie aie
Bonjour,
Section vide! On croit rêver! Bon c'est parti, en fait c'est plutôt une question que j'avais, j'espère que c'est le bon endroit. Je suis en train de me poser la question de comment gérer les attaques multiples de nos bébètes à chitine...
Ayant 5 attaques de base (4 pattes et une morsure), comment gérer alors si elle porte des armes? Genre une armes à 2 mains type lance et disons une épée courte? Devrait-on considérer qu'elle n'a plus qu'une seule attaque? Ou garde-t-on une attaque par mimine? Dans cet exemple elle aurait 4 attaques (1lance 1patte 1 épée courte et 1 morsure). C'est ce qui me paraitrait le plus logique, mais ça va me faire des bestioles monstrueuse à gérer une fois armées jusqu'aux dents...!
À votre écoute!
Steven
Section vide! On croit rêver! Bon c'est parti, en fait c'est plutôt une question que j'avais, j'espère que c'est le bon endroit. Je suis en train de me poser la question de comment gérer les attaques multiples de nos bébètes à chitine...
Ayant 5 attaques de base (4 pattes et une morsure), comment gérer alors si elle porte des armes? Genre une armes à 2 mains type lance et disons une épée courte? Devrait-on considérer qu'elle n'a plus qu'une seule attaque? Ou garde-t-on une attaque par mimine? Dans cet exemple elle aurait 4 attaques (1lance 1patte 1 épée courte et 1 morsure). C'est ce qui me paraitrait le plus logique, mais ça va me faire des bestioles monstrueuse à gérer une fois armées jusqu'aux dents...!
À votre écoute!
Steven
-
wsteven
- Monstre errant
- Dieu :
Re: Attaque de thri-kreen aie aie
A ce propos, quelqu'un aurait-il une idée d'ou je pourrais trouver le scénar SS1 Liberté en Français? Je galère un peu avec la VO.
Merci!
Steven
Merci!
Steven
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Si tu cherches à l'acheter, il est disponible (avec d'autres suppléments Dark Sun en vf, neuf mais un peu cher je trouve) là :
http://www.la-caverne-du-mage.com/add-d ... -2719.html
http://www.la-caverne-du-mage.com/add-d ... -2719.html
-
wsteven
- Monstre errant
- Dieu :
Super je ne savais pas que ces antiquités se vendaient encore, merci pour le lien. Mais c'est sûr que s'il existe en pdf quelque part je ne cracherais pas dessus 
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Selon le C&T, les attaques de la créature se feront en fonction de la vitesse de l'arme et pour les attaques naturelles en fonction de la taille de la créature. Le nombre d'attaque donné est par round, en l’occurrence pour la créature 5 attaques.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- truesylver
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Maintenant il faut aussi se poser la question de la faisabilité, effectivement il possède 5 attaques par round, mais il s’agit d’attaque naturelle ; il est donc bien entrainer a cet usage.
S’il manipule des armes peut être est-il intéressant de voir l’utilisation de 5 attaques ne rend pas la bête bien plus puissante (il faudrait à mon avis regarder la somme totale des dégâts et la comparer au attaque naturelle).
Maintenant dans la situation que tu cite lance + épée courte, techniquement il lui serait peut possible d’utiliser une telle combinaison ; la lance entravant la bonne exécution d’attaque avec l’épée courte (pour avoir combattu IRL avec différent type d’arme moyenâgeuse certaines ne permettent pas de combinaison). Je miserais donc plutôt sur une combinaison épée longue épée courte, + 3 attaques naturelles. A moins de voir un Général Grevious mais non droïde (les articulations naturelle n’ont pas la même faculté... enfin il faut voir de plus pres l’anatomie de nos amis les tree-kreens)
S’il manipule des armes peut être est-il intéressant de voir l’utilisation de 5 attaques ne rend pas la bête bien plus puissante (il faudrait à mon avis regarder la somme totale des dégâts et la comparer au attaque naturelle).
Maintenant dans la situation que tu cite lance + épée courte, techniquement il lui serait peut possible d’utiliser une telle combinaison ; la lance entravant la bonne exécution d’attaque avec l’épée courte (pour avoir combattu IRL avec différent type d’arme moyenâgeuse certaines ne permettent pas de combinaison). Je miserais donc plutôt sur une combinaison épée longue épée courte, + 3 attaques naturelles. A moins de voir un Général Grevious mais non droïde (les articulations naturelle n’ont pas la même faculté... enfin il faut voir de plus pres l’anatomie de nos amis les tree-kreens)
A cœur loyal, esprit fidèles
Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
-
nanduhirion
- Dragon de bronze
- Dieu :
et si on affronte un mille pattes???????????????oui je sors 

- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Je sais que les Chitines (humanoïdes croisés araignée issus des RO), qui possèdent 4 bras, peuvent attaquer avec chacun de leurs bras qui peuvent tous porter des armes. D'ailleurs dans le module Le Cercle de Cahervaniel, on en croise plein qui portent 3 lames et un bouclier...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Ce doit être le Cercle brisé...Rackhir a écrit :D'ailleurs dans le module Le Cercle de Cahervaniel, on en croise plein qui portent 3 lames et un bouclier...
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Au temps pour moi, c'est en effet le Cercle Brisé... Celui de Cahervaniel justement. Bref, ma mémoire défaillante me joue encore des tours... Merci Rag !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond