Demain dès l'aube
- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Demain dès l'aube
Un film français de 2008, réalisé par Denis Dercourt, centré sur les GN, je ne sais pas si vous l'avez visionné mais je dois avouer qu'il n'y en a pas beaucoup de cette qualité.
-Une mère malade demande au plus âgé de ses fils de veiller sur le plus jeune, ce dernier a une passion dévorante et c'est les grandeurs natures, évidemment le plus âgé se laisse entraîner...
Il y a une ou deux répliques marquantes dans ce film, les acteurs sont excellents. Ce n'est pas la première fois que je parle de ce film ici, mais personne ne m'a jamais fait de retour sur le sujet.
P.S.- je reviendrai à la charge, un peu comme stranger things, si personne ne me fait signe, car je dois avouer que ce long métrage ne peut être totalement apprécié que par nous... les rôliste, les joueurs de donjon, les gamers, les aventuriers de l'imaginaire, les explorateurs du dé.
-Une mère malade demande au plus âgé de ses fils de veiller sur le plus jeune, ce dernier a une passion dévorante et c'est les grandeurs natures, évidemment le plus âgé se laisse entraîner...
Il y a une ou deux répliques marquantes dans ce film, les acteurs sont excellents. Ce n'est pas la première fois que je parle de ce film ici, mais personne ne m'a jamais fait de retour sur le sujet.
P.S.- je reviendrai à la charge, un peu comme stranger things, si personne ne me fait signe, car je dois avouer que ce long métrage ne peut être totalement apprécié que par nous... les rôliste, les joueurs de donjon, les gamers, les aventuriers de l'imaginaire, les explorateurs du dé.
-
Mr PyF
Demain dès l'aube
je l'ai vu, à l'époque.
je l'avais trouvé plutôt intéressant, mais je ne suis pas vraiment branché GN historique.
je l'avais trouvé plutôt intéressant, mais je ne suis pas vraiment branché GN historique.
- Altair
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Demain dès l'aube
Ça y est mis en téléchargement. Je te dis bientôt ce que j'en ai pensé
Traduction dovedale 20 %
"j'ai bien connu un nain cul de jatte. Jamais content, y devait se lever du mauvais pied"
"j'ai bien connu un nain cul de jatte. Jamais content, y devait se lever du mauvais pied"
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Demain dès l'aube
Je vais voir ça mais le résumé fait un peu peur:"La relation de deux frères dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d'être coupé de la réalité et de ne plus vivre qu'à travers les jeux de rôles. À la demande de leur mère, Mathieu, l'aîné, va tenter de sortir Paul de cet univers mystérieux et secret où la frontière entre jeu et réalité n'existe pas toujours. Pour y parvenir, il n'aura d'autre choix que d'y basculer à son tour..."
- Balsa
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : ?
- Classe : Mage
- Dieu :
Demain dès l'aube
je l'ai téléchargé et un peu regardé, c'est plaisant. Je ferai un retour si j'arrive à le voir -entre autres tâches urgentes- 
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Demain dès l'aube
Lol le résumé parle du côté obscur de la force ou bien de GN ? 
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Demain dès l'aube
Je l'ai vu, je n'en garde que peu de souvenirs, si ce n'est une vision du GN comme "mon dieu, il ne sort plus de son personnage". C'était un peu l'effet que m'avait fait Les Monstres du Labyrinthe, dans lequel Tom Hanks et ses amis jouent au jeu de rôles mais dont l'un d'eux évidemment part en "live". Ce sont un peu des "films Mireille Dumas" (pour ceux qui se souviennent de sa célèbre émission Bas les masques intitulée "Attention jeux dangereux").
Mais comme indiqué en intro, je ne me souviens plus trop de ce Demain dès l'aube, alors je suis peut-être à côté de la plaque.
Mais comme indiqué en intro, je ne me souviens plus trop de ce Demain dès l'aube, alors je suis peut-être à côté de la plaque.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Jerem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Classe : Clerc
- Dieu :
Demain dès l'aube
Je l'avais vu aussi, en avant-première même avec la présence des acteurs à la fin de la séance, très attiré par la connotation jeu de rôles évidemment. Mais au final j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. C'est plus tourné vers la reconstitution historique napoléonienne que le jeu de rôles, et j'ai un souvenir mitigé de l'intrigue et du gars qui pète un câble, ça m'a plus fait penser à un polar dans un environnement différent qu'à un vrai film sur le GN.
(ma suggestion de film sur le GN : Knights of Badassdom
)
(ma suggestion de film sur le GN : Knights of Badassdom
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?