Bonsoir à tous
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
aznabal
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bonsoir à tous
Je m'appelle Fabien, j'ai 45 ans et j'habite en région parisienne (dans le 77, juste à côté de Roissy). Je pratique le jdr depuis plus de 30 ans et plutôt éclectique dans mes goûts, j'ai joué à toutes sortes de jeux, publiés ou maison.
Après une longue pause, en partie imposée par la vie de famille, je reprend doucement le jeu : ce weekend à l'occasion d'une discussion avec des amis du même âge où nous nous rappelions de nos bons souvenirs de parties, nous nous sommes dit que ce pourrait être sympa de reprendre des parties d'AD&D. Nous étions restés à la seconde édition et j'avoue avoir toujours une grosse faiblesse pour la première édition. Le projet lancé, nous avons pensé à utiliser OSRIC.
C'est en recherchant des informations sur ce système que j'ai découvert le site. Je suis bluffé par le travail fourni pour faire vivre les 1ère et 2ème éditions.
Les parties en ligne m'intéressent aussi mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'utilisation des différents outils : j'ai une licence Fantasy Ground que je ne sais malheureusement pas utiliser. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en ai saurais gré.
Au plaisir de pouvoir échanger.
Amicalement,
Fabien
Après une longue pause, en partie imposée par la vie de famille, je reprend doucement le jeu : ce weekend à l'occasion d'une discussion avec des amis du même âge où nous nous rappelions de nos bons souvenirs de parties, nous nous sommes dit que ce pourrait être sympa de reprendre des parties d'AD&D. Nous étions restés à la seconde édition et j'avoue avoir toujours une grosse faiblesse pour la première édition. Le projet lancé, nous avons pensé à utiliser OSRIC.
C'est en recherchant des informations sur ce système que j'ai découvert le site. Je suis bluffé par le travail fourni pour faire vivre les 1ère et 2ème éditions.
Les parties en ligne m'intéressent aussi mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'utilisation des différents outils : j'ai une licence Fantasy Ground que je ne sais malheureusement pas utiliser. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en ai saurais gré.
Au plaisir de pouvoir échanger.
Amicalement,
Fabien
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonsoir à tous
Hello,
Il y a pas mal d'adeptes des parties en ligne ici. Tu y trouveras certainement ton bonheur (et un mode d'emploi)
Il y a pas mal d'adeptes des parties en ligne ici. Tu y trouveras certainement ton bonheur (et un mode d'emploi)
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonsoir à tous
Bienvenue à toi
Ici bon nombre des membres ont un profil similaire!
Pour ce qui est des parties en ligne, regarde les deux fils de discussion ici
Sur le forum on organise des parties par simple post. Mais on parle un peu de ce qui fait aussi par ailleurs sur le net
Ici bon nombre des membres ont un profil similaire!
Pour ce qui est des parties en ligne, regarde les deux fils de discussion ici
Sur le forum on organise des parties par simple post. Mais on parle un peu de ce qui fait aussi par ailleurs sur le net
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
Bonsoir à tous
Salut!
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bonsoir à tous
Bienvenue sur le fofo!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- sidrine
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Dieu : ?
Bonsoir à tous
et bon jeu.- Oniromancien
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Dieu :
Bonsoir à tous
Bienvenue à toi!
C'est une chance de pouvoir relancer des parties avec ses "vieux" amis. Les miens sont trop loin pour ça... Profitez-en!
C'est une chance de pouvoir relancer des parties avec ses "vieux" amis. Les miens sont trop loin pour ça... Profitez-en!
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Dieu :
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre antre. On trouve de tout ici, même des joueurs.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."