PJ - Zawatani, soheï (Hallacar)
Modérateur : Hazkal
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
PJ - Zawatani, soheï (Hallacar)
Nom: Zawatani
Surnom:
Race:Humain
Age: 26
Alignement : LN
Classe: Shoei
Niveau :5
XPs (pas de bonux XP) : = 15766 (24000)
CARACTÉRISTIQUES:
FOR: 17 (+1/+1)
INT: 10
SAG: 13
DEX: 16 (+1/-2)
CON: 16 (+2/95%/96%)
CHA: 10 (4/-/-)
Pv: Total = 43
pv Actuel = 43 - 17 +1 = 27
CA: sans armure = 8 / avec armure =
Honneur =
Compétences
Calligraphie
Religion
lire et écrire
nager
Arme
Naginata 100/ 1d8 - 1d10 spf = 7
Sai
Equipement
Armure =
hanburi / kote / Hara-ate
potion rouge résistance au feu
une cordelette de 3m
un bourse de cuir
Des dès de jeux
objet magique
Naginata
+1/+2 contre les esprits, lumière à volonté et 3x jour bénédiction ou protection contre les esprits
Représentant du monastère du temple du soleil de la province de Myama, en reconnaissance pour retrouver la relique, d'un moine réputé, perdu lors des tragiques événements et la chute du château de Jito.
histoire personnelle
Fils unique d'un écrivain publique de la province de Myama.
Sa jeune mère meurt peu de temps après sa naissance.
Son père beaucoup plus âgé reporte toute son affection sur ce fils tardif.
Il espère que celui ci pourra reprendre le métier de lettre qu'il exerce.
Mais le jeune ZAWATANI bien que agile de ses doigts et réceptif aux leçons de son
père manque de capacité pour faire des études longues et surtout fastidieuses. De plus son physique devient vite au dessus de la moyenne de ses petits camarades et il devient un adolescent turbulent. Même si il n'est pas un chef par nature sa force et sa résistance font souvent de lui un pilier des groupes dans lesquels il peut se retrouver.
Son père voyant que santé devient très fragile et qu'il est temps que son fils trouve sa voie, il le confie aux bons soins des moine du temps du soleil de la ville.
Là il lui est appris à maîtriser sa force et son humeur tout en ayant accès à des connaissances et à l'art de la calligraphie où son agilité compense quelque peu le manque d'intelligence qui le limite dans ses apprentissages.
La mort de son père le rend donc orphelin et il est maintenant dans la seule communauté
et famille pour lui, son temple et ses amis moines.
ZAWATANI ne tient pas en place et il est assez curieux. On commence à lui confier des petites missions qui lui donnent l'occasion de découvrir d'autres lieux et de rencontrer des personnes de tous rangs et toutes conditions. C'est à l'occasion d'un de ses voyage qu'il est initié aux choses de l'amour physique par la femme d'un marchand séduite par la force du jeune homme. Il prend conscience de l'attrait qu'il peut exercer auprès de certaines femmes alors qu'il ne brille pas en société par son charisme et ses connaissances.
Ces voyages et les surprises qu'ils mettent sur sa route ouvrent l'esprit du jeune homme qui peut ainsi grâce à ces moments de respiration contenir son impulsivité et gravir les échelons de l'ordre.
Avec bientôt 26 ans dont 13 passés comme moine, ZAWATANI maintenant reconnu par ses paires se voit confier des missions de renseignements ou d'arbitrage dans toute la province.
Reconnu pour son intégrité, son engagement et son souhait de justice il est temps pour lui de faire face à de plus grands défis.
Descriptif
Le oshei est un moine guerrier, soldat religieux qui protége de grands monastére. A la différence des Shukenja, ils reçoivent peu d'instruction religieuse mais ils sont entrainés aux arts du combat. Ils défendent leur monastére et font progresser l'influence politique de celui-ci. Les Sohei sont associé à une religien/un dieu mais leur devoir est proche de celui des samourais et des bushis.
Comme le shukenja, il doit respecter certains principes religieux mais de façon moins stricte (pas de viande, pas d’excès...)
Caractéristiques minimales: 10 en sagesse, 13 en force et 10 en constitution, (+10% en XP si la sagesse et la force sont >= 15
Alignement: loyal
Dé de Vie : D10 +bonus constitution des guerriers pour une valeur >16 en constitution
Table de combat et jet de sauvegarde: Clerc
Armes: toutes sauf kiseru (pipe metalique), aiguilles (crachées depuis la bouche), nekode, shaken (arme de jet comme les shurikens mais non considérée comme arme de ninja, shikomi-zue, tous les shurikens et le katana
Armures: toutes
Point de compétences : 4 aux choix (martiale ou pas)
Point d'expérience Niveau Dés de Vie
0 - 2000 1 1
2 001 - 4 000 2 2
4 001 - 7 500 3 3
7 501 - 13 000 4 4
13 001 - 24 000 5 5
24 001 - 48 000 6 6
48 001 - 85 000 7 7
85 001 - 150 000 8 8
Capacités:
Peut lancer des sorts de shukenja à partir du niv6 +Sort supplémentaire lié à la sagesse comme les clercs.
Au niv 1 il peut désigner une arme de choix et gagne +1 au toucher et au dégât avec.
Au niv 3, son ki peut être utilisé : une fois par jour, pour un tour il gagne +1 CA, attaque, dommage et JP et gagne 3" en mouvement et peut esquiver les projectiles en réussissant un JP contre les souffle.
Au niv 5, son fanatisme lui permet de se battre au delà de 0 PV. Il continuera le combat jusqu'à -10 pv ou la défaite de son adversaire. Il gagne +2 au toucher et +2 au dégat.
A la fin, il meurt.
Au niv 6, on lui confie le commandement d'un groupe de 10-30 Sohei de niv 1. Ce groupe monte de +10 sohei niv 1 à chaque passage de niveau. Les pertes sont remplacées sauf si le groupe est complétement décimé.
Filiation: non
Honneur : Important
Surnom:
Race:Humain
Age: 26
Alignement : LN
Classe: Shoei
Niveau :5
XPs (pas de bonux XP) : = 15766 (24000)
CARACTÉRISTIQUES:
FOR: 17 (+1/+1)
INT: 10
SAG: 13
DEX: 16 (+1/-2)
CON: 16 (+2/95%/96%)
CHA: 10 (4/-/-)
Pv: Total = 43
pv Actuel = 43 - 17 +1 = 27
CA: sans armure = 8 / avec armure =
Honneur =
Compétences
Calligraphie
Religion
lire et écrire
nager
Arme
Naginata 100/ 1d8 - 1d10 spf = 7
Sai
Equipement
Armure =
hanburi / kote / Hara-ate
potion rouge résistance au feu
une cordelette de 3m
un bourse de cuir
Des dès de jeux
objet magique
Naginata
+1/+2 contre les esprits, lumière à volonté et 3x jour bénédiction ou protection contre les esprits
Représentant du monastère du temple du soleil de la province de Myama, en reconnaissance pour retrouver la relique, d'un moine réputé, perdu lors des tragiques événements et la chute du château de Jito.
histoire personnelle
Fils unique d'un écrivain publique de la province de Myama.
Sa jeune mère meurt peu de temps après sa naissance.
Son père beaucoup plus âgé reporte toute son affection sur ce fils tardif.
Il espère que celui ci pourra reprendre le métier de lettre qu'il exerce.
Mais le jeune ZAWATANI bien que agile de ses doigts et réceptif aux leçons de son
père manque de capacité pour faire des études longues et surtout fastidieuses. De plus son physique devient vite au dessus de la moyenne de ses petits camarades et il devient un adolescent turbulent. Même si il n'est pas un chef par nature sa force et sa résistance font souvent de lui un pilier des groupes dans lesquels il peut se retrouver.
Son père voyant que santé devient très fragile et qu'il est temps que son fils trouve sa voie, il le confie aux bons soins des moine du temps du soleil de la ville.
Là il lui est appris à maîtriser sa force et son humeur tout en ayant accès à des connaissances et à l'art de la calligraphie où son agilité compense quelque peu le manque d'intelligence qui le limite dans ses apprentissages.
La mort de son père le rend donc orphelin et il est maintenant dans la seule communauté
et famille pour lui, son temple et ses amis moines.
ZAWATANI ne tient pas en place et il est assez curieux. On commence à lui confier des petites missions qui lui donnent l'occasion de découvrir d'autres lieux et de rencontrer des personnes de tous rangs et toutes conditions. C'est à l'occasion d'un de ses voyage qu'il est initié aux choses de l'amour physique par la femme d'un marchand séduite par la force du jeune homme. Il prend conscience de l'attrait qu'il peut exercer auprès de certaines femmes alors qu'il ne brille pas en société par son charisme et ses connaissances.
Ces voyages et les surprises qu'ils mettent sur sa route ouvrent l'esprit du jeune homme qui peut ainsi grâce à ces moments de respiration contenir son impulsivité et gravir les échelons de l'ordre.
Avec bientôt 26 ans dont 13 passés comme moine, ZAWATANI maintenant reconnu par ses paires se voit confier des missions de renseignements ou d'arbitrage dans toute la province.
Reconnu pour son intégrité, son engagement et son souhait de justice il est temps pour lui de faire face à de plus grands défis.
Descriptif
Le oshei est un moine guerrier, soldat religieux qui protége de grands monastére. A la différence des Shukenja, ils reçoivent peu d'instruction religieuse mais ils sont entrainés aux arts du combat. Ils défendent leur monastére et font progresser l'influence politique de celui-ci. Les Sohei sont associé à une religien/un dieu mais leur devoir est proche de celui des samourais et des bushis.
Comme le shukenja, il doit respecter certains principes religieux mais de façon moins stricte (pas de viande, pas d’excès...)
Caractéristiques minimales: 10 en sagesse, 13 en force et 10 en constitution, (+10% en XP si la sagesse et la force sont >= 15
Alignement: loyal
Dé de Vie : D10 +bonus constitution des guerriers pour une valeur >16 en constitution
Table de combat et jet de sauvegarde: Clerc
Armes: toutes sauf kiseru (pipe metalique), aiguilles (crachées depuis la bouche), nekode, shaken (arme de jet comme les shurikens mais non considérée comme arme de ninja, shikomi-zue, tous les shurikens et le katana
Armures: toutes
Point de compétences : 4 aux choix (martiale ou pas)
Point d'expérience Niveau Dés de Vie
0 - 2000 1 1
2 001 - 4 000 2 2
4 001 - 7 500 3 3
7 501 - 13 000 4 4
13 001 - 24 000 5 5
24 001 - 48 000 6 6
48 001 - 85 000 7 7
85 001 - 150 000 8 8
Capacités:
Peut lancer des sorts de shukenja à partir du niv6 +Sort supplémentaire lié à la sagesse comme les clercs.
Au niv 1 il peut désigner une arme de choix et gagne +1 au toucher et au dégât avec.
Au niv 3, son ki peut être utilisé : une fois par jour, pour un tour il gagne +1 CA, attaque, dommage et JP et gagne 3" en mouvement et peut esquiver les projectiles en réussissant un JP contre les souffle.
Au niv 5, son fanatisme lui permet de se battre au delà de 0 PV. Il continuera le combat jusqu'à -10 pv ou la défaite de son adversaire. Il gagne +2 au toucher et +2 au dégat.
A la fin, il meurt.
Au niv 6, on lui confie le commandement d'un groupe de 10-30 Sohei de niv 1. Ce groupe monte de +10 sohei niv 1 à chaque passage de niveau. Les pertes sont remplacées sauf si le groupe est complétement décimé.
Filiation: non
Honneur : Important
Dernière édition par Hallacar le Mar 25 Déc 2018 11:45, édité 16 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ZAWATANI PJ
WIP
la suite pour bientôt
la suite pour bientôt
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
ZAWATANI PJ
Bienvenue chez les fous
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ZAWATANI PJ
Rajout de l'histoire personnelle
non validée par le maître à cette heure
non validée par le maître à cette heure
- Hazkal
- Dracoliche
- Messages : 2599
- Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
- Localisation : marseille
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
ZAWATANI PJ
Chapter Approved
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ZAWATANI PJ
aligato master san
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ZAWATANI PJ
Maj
niveau / xp / pvie
niveau / xp / pvie
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ZAWATANI PJ
Maj
honneur / alignement / armure / compétences
honneur / alignement / armure / compétences