Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Liens mis à jour pour les classes nouvellement reçues et pour celles de la lettre D.Pour les E, je n'ai ni l'éolide, ni l'escrimador
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Je les ai.
J'envoie le tout ce soir
J'envoie le tout ce soir
- Hazkal
- Dracoliche
- Dieu :
Edition pour la lettre E
Et plusieurs pré liste
Classes de la lettre F
Le Forgeron
Le Forgeron (Dragon 70 et Best of IV) Non traduit (PNJ) (The Smith)
Le Forgeron-Guerrier
Le forgeron-Guerrier (White Dwarf 28) traduit dans Info jeux 7 (PJ) War Smiths
Et sa traduction par Christine Roques, avril 1987, Info-jeux #7, pp. 10-13
Classes de la lettre G
Geisha Classe pour L'OA
La Geisha (Dragon 121) Non Traduit (PNJ) (Geisya) de by Gregg Sharp p38-41
Le Gardien Halfling
Halfling guardian: 129 by Peter Dosik Dragon 129 p26 à 28 Non traduit mais je sais avoir vu quelque chose dessus dans un Dragon VF il faut que je me mette en chasse
Genin
Je ne positionne pas le Genin dans les G, car c'est une sous classe du Ninja de l'OA (non biclassé, attaque comme un voleur avec 1d6 de Vie, compétences comme ninja de L'OA) donc le Genin devient Ninja-Genin
Gypsy: Le Gitan comme classe
Forcément les ricains ont une vision romantique de
Donc dans le dragon 59 (pas une classe mais un contexte ), et le dragon 93 (scénario dans une caravane de caravane
) il y a même de quoi monter des caravanes en papier
Classes de la lettre H
La Houri
PJ - The Houri (la Houri) par Brian Asbury, juin-juillet 1979, White Dwarf #13, pp. 18-19
Et sa traduction par Pierre Gioux), janvier 1987, Info-jeux #6, pp. 24-27
Classes de la lettre I
L'invocateur
PJ - Summoners L'invocateur par Penelope Hill, oct./ nov. 1981, White Dwarf #27, pp. 22-23
Et sa traduction : L'invocateur par Penelope Hill (traduit par Stéphane Verschuere), avril 1987, Info-jeux #7, pp. 57-59,
L'incantatrice enchantée
PNJ - The enchanting incantatrix (L'incantatrice enchantée) par Ed Greenwood, octobre 1984, Dragon #90, pp. 8-14
L'Indien
PJ/PNJ - L'Indien (Graal #16) (Le charlatan) par Thierry Renaud, Graal #16, pp. 42-48
L'Indien Shaman
PJ/PNJ – Shaman Indien (Graal 19 et 20) Thierry Renaud, manque éléments du Graal 20
Et plusieurs pré liste
Classes de la lettre F
Le Forgeron
Le Forgeron (Dragon 70 et Best of IV) Non traduit (PNJ) (The Smith)
Le Forgeron-Guerrier
Le forgeron-Guerrier (White Dwarf 28) traduit dans Info jeux 7 (PJ) War Smiths
Et sa traduction par Christine Roques, avril 1987, Info-jeux #7, pp. 10-13
Classes de la lettre G
Geisha Classe pour L'OA
La Geisha (Dragon 121) Non Traduit (PNJ) (Geisya) de by Gregg Sharp p38-41
Le Gardien Halfling
Halfling guardian: 129 by Peter Dosik Dragon 129 p26 à 28 Non traduit mais je sais avoir vu quelque chose dessus dans un Dragon VF il faut que je me mette en chasse
Genin
Je ne positionne pas le Genin dans les G, car c'est une sous classe du Ninja de l'OA (non biclassé, attaque comme un voleur avec 1d6 de Vie, compétences comme ninja de L'OA) donc le Genin devient Ninja-Genin
Gypsy: Le Gitan comme classe
Donc dans le dragon 59 (pas une classe mais un contexte ), et le dragon 93 (scénario dans une caravane de caravane
Classes de la lettre H
La Houri
PJ - The Houri (la Houri) par Brian Asbury, juin-juillet 1979, White Dwarf #13, pp. 18-19
Et sa traduction par Pierre Gioux), janvier 1987, Info-jeux #6, pp. 24-27
Classes de la lettre I
L'invocateur
PJ - Summoners L'invocateur par Penelope Hill, oct./ nov. 1981, White Dwarf #27, pp. 22-23
Et sa traduction : L'invocateur par Penelope Hill (traduit par Stéphane Verschuere), avril 1987, Info-jeux #7, pp. 57-59,
L'incantatrice enchantée
PNJ - The enchanting incantatrix (L'incantatrice enchantée) par Ed Greenwood, octobre 1984, Dragon #90, pp. 8-14
L'Indien
PJ/PNJ - L'Indien (Graal #16) (Le charlatan) par Thierry Renaud, Graal #16, pp. 42-48
L'Indien Shaman
PJ/PNJ – Shaman Indien (Graal 19 et 20) Thierry Renaud, manque éléments du Graal 20
- Jean 2013
- Dieu :
Liens créés pour la lettre E
En ce qui concerne les suivants, il me manque tous ceux de la lettre G, ainsi que les indiens.
En ce qui concerne les suivants, il me manque tous ceux de la lettre G, ainsi que les indiens.
- Hazkal
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai, je te les envoie ce soirJean 2013 a écrit :Liens créés pour la lettre E
- Jean 2013
- Dieu :
Merci de ton envoi. J'ai profité de ta préliste pour éditer les lettres F à I.
Concernant le gitan, si c'est plus une ambiance qu'une véritable classe, pourquoi le laisser ?
Concernant la houri, j'ai repris la traduction pour Irilian. Je pense la substituer à celle d'info-jeux, qui me semblait... à reprendre.
Concernant le gitan, si c'est plus une ambiance qu'une véritable classe, pourquoi le laisser ?
Concernant la houri, j'ai repris la traduction pour Irilian. Je pense la substituer à celle d'info-jeux, qui me semblait... à reprendre.
- Hazkal
- Dracoliche
- Dieu :
Il s'agit de pré liste et comme je repars sur le travail de mes prédécesseurs qui avaient posé des ??? devant certaines classes, je signale ce que je comprend pour ouvrir à tout commentaire
Pour la houri oki, doit on penser la même chose des traductions d'info jeux ?
J'ai trouvé quelques traductions ;
http://joueursdurepaire.free.fr/add/ind ... &Itemid=19
http://joueursdurepaire.free.fr/add/ind ... &Itemid=20
peut on partir la dessus ?
Je suis à la recherche des PDF du dragon magazine mais version française si quelqu'un sait on les trouver merci de me MP
Je suis à la recherche des PDF du dragon magazine mais version française si quelqu'un sait on les trouver merci de me MP
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Hazkal a écrit : En fait je repars sur les éléments que l'on a déjà et je classe par ordre alphabétique en remplissant le tableau recap de Romuald.
Me voilà débaptisé.
Ici la Samaritaine, quel numéro recherche tu?Hazkal a écrit :Il s'agit de pré liste et comme je repars sur le travail de mes prédécesseurs qui avaient posé des ??? devant certaines classes, je signale ce que je comprend pour ouvrir à tout commentaire
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Jean 2013
- Dieu :
Bah, non, on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Faut voir au cas par cas.Hazkal a écrit :oit on penser la même chose des traductions d'info jeux ?
- Hazkal
- Dracoliche
- Dieu :
Romulf le blanc a écrit :Hazkal a écrit : En fait je repars sur les éléments que l'on a déjà et je classe par ordre alphabétique en remplissant le tableau recap de Romuald.![]()
Me voilà débaptisé.
![]()
En fait je l'ignoreRomulf le blanc a écrit :[Ici la Samaritaine, quel numéro recherche tu?Hazkal a écrit : Je suis à la recherche des PDF du dragon magazine mais version française si quelqu'un sait on les trouver merci de me MP
Je suppose qu'il doit y avoir d'autres classes qui trainent, j'ai un souvenir d'un "maitre du donjon" ou quelque chose comme ça, en fonction du niveau, il avait de plus en plus de surface de donjon et de DV de monstres à disposition.
En fait je dois avoir tous les dragons VF mais pour les atteindre.... C'était plus facile de chercher sur un PDF
- Hazkal
- Dracoliche
- Dieu :
Pour éviter des doublons de trad, j'ai mis en évidence sur la premiere page le travail en cour de Bénédict.
Il a débuté l'anti paladin.
Dans la liste, je pense qu'il y a trois classes qui sont de chez D&D d'en face.
Healer: Dragon N°3 (classe D&D)
Berserker: Dragon N°3 (classe D&D)
Magic user Variant: Dragon N°17 (classe D&D)
Pré-liste des lettres K et M Classe de la lettre K - Le Keitar
Le Keitar ou Cavalier, une variante du chevalier de L'Unearthed Arcana dans les suppléments Mayfair
Classes de la lettre M - Le Moine révisé
PJ - He's got a lot to kick about. Monks deserve more than they have (le moine AD&D révisé) par Philips Meyers, septembre 1981, Dragon #53, pp. 6-13Repris dans le Best of Dragon Vol. III, pp. 53-55
traduction exclusive par Chania
- Le Maitre du Temps
PJ - Timelord (Le Maître du temps) par Lewis Pulsipher, sept 1982, Dragon #65, pp. 33-34
Traduit PJ - Le maitre du temps par Hervé Masseron, 1986, Info-jeux #3, pp. 22-23
- Le Marinier ou marin (à définir)
PJ/PNJ - The Mariner (Le marinier) par Scott Bennie, mars 1986, Dragon #107, pp. 38-42
- Le Maître des bêtes
PNJ - The beastmaster (le maître des bêtes) par Ed Greenwood, mars 1987, Dragon #119, pp. 30-34
Traduction Exclusive par Chania
- Le maître de la mort
PNJ - The death master (le maître de la mort) par Lenard Lakofka, août 1983, Dragon #76
Repris dans le Best of Dragon Vol. IV, pp. 14-18
- Le Marchand
PNJ – Tne Merchant (Le marchand) by Anthony D. Gleckle Dragon 136 p 22-26 et à voir si il faudrait intégrer PNJ – Magic for merchant – (Magie pour les marchands) par Lenard Lakofka Leomund’s tiny hunt , Dragon 62 p56-60. Cela ne décrit pas une classe mais définie la magie pour les marchands, l'article est antérieur à la classe.
- Le Mystique ???? annoncé dans le Dragon 65 mais rien trouvé. si quelqu'un a une idée.
Il a débuté l'anti paladin.
Dans la liste, je pense qu'il y a trois classes qui sont de chez D&D d'en face.
Healer: Dragon N°3 (classe D&D)
Berserker: Dragon N°3 (classe D&D)
Magic user Variant: Dragon N°17 (classe D&D)
Pré-liste des lettres K et M Classe de la lettre K - Le Keitar
Le Keitar ou Cavalier, une variante du chevalier de L'Unearthed Arcana dans les suppléments Mayfair
Classes de la lettre M - Le Moine révisé
PJ - He's got a lot to kick about. Monks deserve more than they have (le moine AD&D révisé) par Philips Meyers, septembre 1981, Dragon #53, pp. 6-13Repris dans le Best of Dragon Vol. III, pp. 53-55
traduction exclusive par Chania
- Le Maitre du Temps
PJ - Timelord (Le Maître du temps) par Lewis Pulsipher, sept 1982, Dragon #65, pp. 33-34
Traduit PJ - Le maitre du temps par Hervé Masseron, 1986, Info-jeux #3, pp. 22-23
- Le Marinier ou marin (à définir)
PJ/PNJ - The Mariner (Le marinier) par Scott Bennie, mars 1986, Dragon #107, pp. 38-42
- Le Maître des bêtes
PNJ - The beastmaster (le maître des bêtes) par Ed Greenwood, mars 1987, Dragon #119, pp. 30-34
Traduction Exclusive par Chania
- Le maître de la mort
PNJ - The death master (le maître de la mort) par Lenard Lakofka, août 1983, Dragon #76
Repris dans le Best of Dragon Vol. IV, pp. 14-18
- Le Marchand
PNJ – Tne Merchant (Le marchand) by Anthony D. Gleckle Dragon 136 p 22-26 et à voir si il faudrait intégrer PNJ – Magic for merchant – (Magie pour les marchands) par Lenard Lakofka Leomund’s tiny hunt , Dragon 62 p56-60. Cela ne décrit pas une classe mais définie la magie pour les marchands, l'article est antérieur à la classe.
- Le Mystique ???? annoncé dans le Dragon 65 mais rien trouvé. si quelqu'un a une idée.