le troisième opus du "hobbit" version longue...

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Wotrishen »

Dernier message de la page précédente :

Bon, si j'ai bien compris, il me faut modérer mes colères mais pas mes enthousiasmes?
Utiliser un vocabulaire châtié?
Je persiste et je signe : je ne comprends pas que l'on puisse modifier le travail d'autrui. Le seul qui a cette légitimité, c'est l'auteur lui-même. Sinon je propose aussi que l'on change l'ordre des chapitres des livres, que l'on supprime les cases de bd inutiles, que l'on transforme les accords de musique et que l'on retouche et recadre les peintures...
Autant je respecte le fan art sous toutes ses formes, car il s'agit de création, autant je méprise cette manière de faire... Quant à le voir, non merci il est hébergé sur de jolies plateformes de téléchargement dont l'existence même est une insulte à ma conception du droit d'auteur (et qui sont en train de faire crever chez nous certaines professions) :Grrrrrr:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par NURTHOR »

Wotrishen a écrit :Bon, si j'ai bien compris, il me faut modérer mes colères mais pas mes enthousiasmes?
Utiliser un vocabulaire châtié?
Je persiste et je signe : je ne comprends pas que l'on puisse modifier le travail d'autrui. Le seul qui a cette légitimité, c'est l'auteur lui-même. Sinon je propose aussi que l'on change l'ordre des chapitres des livres, que l'on supprime les cases de bd inutiles, que l'on transforme les accords de musique et que l'on retouche et recadre les peintures...
Autant je respecte le fan art sous toutes ses formes, car il s'agit de création, autant je méprise cette manière de faire... Quant à le voir, non merci il est hébergé sur de jolies plateformes de téléchargement dont l'existence même est une insulte à ma conception du droit d'auteur (et qui sont en train de faire crever chez nous certaines professions) :Grrrrrr:
On fait la même chose en faisant nos traduction, non?
Moâ, j e me dis que c'est un peu comme les logiciels libres. On a les codes et on peut les modifier.
Si une poignée de passionnés (comme nous du DDD) modifions une oeuvre d'Art (film, livre ou autre module) sans en faire du commerce je ne suis pô contre!
Mais ce n'est que mon humble avis de :papy:
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par porphyre77 »

Je ne chercherai probablement pas à voir cette version "éditée" de Bilbo le Hobbit, pas plus que je n'ai cherché à voir celle qui avait été faite pour le SdA (d'une part je n'aime pas trop regarder des films sur un PC , d'autre part je ne sais pas comment on fait pour voir des films en streaming ou équivalent, enfin je n'ai pas encore l'envie de revoir à nouveau cette trilogie -éditée ou non), mais je ne crois pas que j'essaierai non plus de voir la version (courte ou longue) de Peter Jackson.

:saispas:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 664
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Souricier »

Wotrishen a écrit : Je persiste et je signe : je ne comprends pas que l'on puisse modifier le travail d'autrui. Le seul qui a cette légitimité, c'est l'auteur lui-même. Sinon je propose aussi que l'on change l'ordre des chapitres des livres, que l'on supprime les cases de bd inutiles, que l'on transforme les accords de musique et que l'on retouche et recadre les peintures...
Ben c'est un peu ce qui se fait sur le DdD, non ? Manuel complet du joueur, pour ne citer que cet exemple, mais c'est loin d'être le seul. En plus même la couverture a été changée. L'horreur totale :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Wotrishen »

NURTHOR a écrit : On fait la même chose en faisant nos traduction, non?
Souricier a écrit : Ben c'est un peu ce qui se fait sur le DdD, non ? Manuel complet du joueur, pour ne citer que cet exemple, mais c'est loin d'être le seul. En plus même la couverture a été changée. L'horreur totale :roll:
Non justement, pas ici. La traduction, la compilation d'articles existants, le commentaire ne sont absolument pas comparables avec ce que j'évoquais à propos de l'intégrité d'une œuvre. A ce que je sache, nous ne proposons pas ici de versions tronquées de livres de règles ou de suppléments. Nous ne supprimons pas les classes qui nous semblent injouables ou déséquilibrées, les mécanismes que personne n'utilise ou les développements officiels qui nous déplaisent dans un univers de campagne...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
beast670
Dragon d'argent
Messages : 39
Inscription : Jeu 23 Mai 2013 18:03
Localisation : ailleurs
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par beast670 »

Hé ben!
Je ne pensais pas en lançant ce sujet que j'allais déclencher une aussi belle rafale de commentaires si passionnés et si passionnant! Cela reste le débat du "pur et dur" face aux "évolutionnistes"! Mais je rejoins ceux qui disent qu'adapter Tolkien est fabuleux parce qu'il continue à le faire vivre au travers des œuvres produites. Si le travail de PJ a pu faire lire l’œuvre à au moins une personne, hé bien je considère cela comme une victoire!
J'ai pleuré lorsque je suis sorti du premier film parce que mon rêve de gosse s'était réalisé: Voir une superbe mise en image d'un des livres qui a révolutionné ma façon de voir la littérature! Et je vous prie de croire que c'est beau, un rêve qui se réalise!!!
"bonjour chez vous!"
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 664
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Souricier »

Wotrishen a écrit :(...)
Je persiste et je signe : je ne comprends pas que l'on puisse modifier le travail d'autrui. Le seul qui a cette légitimité, c'est l'auteur lui-même. Sinon je propose aussi que l'on change l'ordre des chapitres des livres, que l'on supprime les cases de bd inutiles, que l'on transforme les accords de musique et que l'on retouche et recadre les peintures...
Ben c'est ce qui est fait au DdD, si, si. Le manuel complet du joueur change l'ordre des illustrations, en ajoute de nouvelles, etc.; pour ne parler que des illustrations. Après c'est pas grave ;)
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Rackhir »

Le Manuel complet du joueur n'est pas une adaptation du MdJ originel. C'est plus une synthèse du MdJ et de l'Arcana dans mes souvenirs... Il n'y a donc pas trahison de l'oeuvre originale.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par squilnozor »

Wotrishen a écrit :A ce que je sache, nous ne proposons pas ici de versions tronquées de livres de règles ou de suppléments. Nous ne supprimons pas les classes qui nous semblent injouables ou déséquilibrées, les mécanismes que personne n'utilise ou les développements officiels qui nous déplaisent dans un univers de campagne...
Bin... :oops:
On va dire qu'en général, j'arrive à me retenir :oops:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Wotrishen »

squilnozor a écrit :
Wotrishen a écrit :A ce que je sache, nous ne proposons pas ici de versions tronquées de livres de règles ou de suppléments. Nous ne supprimons pas les classes qui nous semblent injouables ou déséquilibrées, les mécanismes que personne n'utilise ou les développements officiels qui nous déplaisent dans un univers de campagne...
Bin... :oops:
On va dire qu'en général, j'arrive à me retenir :oops:
:lol: :lol: oui je sais, c'est parfois difficile!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Hallacar »

beast670 a écrit :Hé ben!
Je ne pensais pas en lançant ce sujet que j'allais déclencher une aussi belle rafale de commentaires si passionnés et si passionnant! Cela reste le débat du "pur et dur" face aux "évolutionnistes"!
ben si
tu sais il y a certains sujet comme cela
cela me rappelle un dessin sur un sujet plus tragique mais qui est vraiment utilisable encore
la tu remplaces le sujet pas "l'adaptation du hobbit"

Image
Répondre

Revenir vers « La Taverne »