HdaV - Chap. I - Dans les brumes du Niflheim
Modérateur : porphyre77
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Partie 6- HdaV- Chap. I -Dans les brumes du Niflheim.
Dernier message de la page précédente :
« Je ... Je n'en sais rien! » soupire Sicfrith d'une voix mal assurée. Il semble découvrir la grotte qui l'environne et les autres. « Quittons ces lieux maudits! »S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
« Dans un premier temps, on va quitter cette grotte, en tout cas ! Ces champignons ont une drôle de couleur, ça ne me dit rien qui vaille ! » dit Arni.
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bartwulf décida de profiter de ces instants de répit pour examiner la tablette en ivoire de morse et les baguettes en bois de frêne gravées de runes.
Tendant sa torche à Aslak, il s'adressa à ce dernier, tout en fouillant dans son sac pour en extraire les objets : « Jarl Aslak, peux-tu m'éclairer pendant que j'examine les objets que j'ai trouvé près de la couche de la sorcière ?
Ces runes pourront peut-être nous fournir des informations utiles. »
Tendant sa torche à Aslak, il s'adressa à ce dernier, tout en fouillant dans son sac pour en extraire les objets : « Jarl Aslak, peux-tu m'éclairer pendant que j'examine les objets que j'ai trouvé près de la couche de la sorcière ?
Ces runes pourront peut-être nous fournir des informations utiles. »
► Afficher le texte
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Ragnhild se dirige vers les marches à main gauche...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
A la lueur de la grotte et de la torche d'Aslak, Bartwulf parvient sans trop de difficulté à déchiffrer, grâce à sa connaissance des runes, les inscriptions gravées sur les bâtonnets, qui correspondent à des sortilèges de divination comme ceux que les volvas* utilisent pour voir et entendre à distance.
La tablette d('ivoire, en revanche, ne correspond à rien qu'il connaisse. Un examen plus approfondi et dans de meilleures conditions lui sera probablement nécessaire.
Ragnhild distingue vaguement un autre passage plongé dans l'obscurité au sommet des marches, mais rien d'autre.
* voyantes ou prophetesses
La tablette d('ivoire, en revanche, ne correspond à rien qu'il connaisse. Un examen plus approfondi et dans de meilleures conditions lui sera probablement nécessaire.
Ragnhild distingue vaguement un autre passage plongé dans l'obscurité au sommet des marches, mais rien d'autre.
* voyantes ou prophetesses
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Pendant que ses compagnons vaquent à leur occupations, Wilhem entrepris de récolter un maximum de champignons dans un petit sac.
L'avantage des champignons c'est qu'on peut les faire sécher plus tard. A voir s'ils conservaient leur phosphorescence ou pas. Au pire il trouverait bien un animal quelconque pour pour voir s'ils sont comestibles (pour cela les animaux étaient idéaux, ils ne mangeaient que ce qui leur paraissaient sain).
Au pire du pire un apothicaire lui en donnerait un bon prix à coup sur.
L'avantage des champignons c'est qu'on peut les faire sécher plus tard. A voir s'ils conservaient leur phosphorescence ou pas. Au pire il trouverait bien un animal quelconque pour pour voir s'ils sont comestibles (pour cela les animaux étaient idéaux, ils ne mangeaient que ce qui leur paraissaient sain).
Au pire du pire un apothicaire lui en donnerait un bon prix à coup sur.
- wakira
- Dragon d'argent
- Classe : ?
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Aslak éclairait Bartwulf « Alors tu arrives à reconnaître quelque chose?
Je suis bien content de rester ici, avancer plus loin ne m'attire vraiment pas.
J'ai parlé durement tout à l'heure à propos de la magie. Mais toi qui l'a pratique, comment te vois tu par rapport au dieux? Pourquoi ne pas leur laisser leur droit divin?
Je dois avouer que cela me met mal à l'aise de voir ce genre de choses se produire. J'ai longtemps crut que toutes ces légendes n'étaient que des fables pour les enfants mais on dirait que certaines avaient un fond de vérité. »
Je suis bien content de rester ici, avancer plus loin ne m'attire vraiment pas.
J'ai parlé durement tout à l'heure à propos de la magie. Mais toi qui l'a pratique, comment te vois tu par rapport au dieux? Pourquoi ne pas leur laisser leur droit divin?
Je dois avouer que cela me met mal à l'aise de voir ce genre de choses se produire. J'ai longtemps crut que toutes ces légendes n'étaient que des fables pour les enfants mais on dirait que certaines avaient un fond de vérité. »
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Björnulf propose de prendre les marches : « Je n'aime pas ces champignons : passons par là ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Dieu :
Le sorcier haussa un sourcil quand le jarl évoqua les dieux.
Les prunelles brillantes et un sourire sinueux sur le visage, il prit quelques instants de réflexion avant de répondre à Aslak d'un ton solennel :
« Oui, j'ai réussi à reconnaître les runes gravées sur ces bâtonnets... » commença-il tout en rangeant les objets qu'il venait d'examiner.
« Elles permettent d'exécuter des rituels divinatoire et peuvent se révéler très utiles ! Par contre, j'aurai besoin de plus de temps pour déchiffrer la tablette en os...
Pour ce qui est des dieux, nous autres Saxons croyions autrefois en différents esprits divins : ases, vanes et autres entités, qui sont proches de vos dieux vikings. C'était avant l'arrivée des prêcheurs du dieu crucifié des chrétiens. Je suis cependant resté fidèle à nos anciennes croyances.
En tout cas, je peux te garantir que ce que tu nommes magie existe bien, autant celle des prêtres qui peuvent accomplir des miracles, que les arts profanes que je pratique, qui tirent leur essence de la trame même de l'univers et de l'énergie qui réside en toute chose...
Même si elle diffère de la magie divine, la sorcellerie ne peut être qu'une création des dieux, et donc un don pour l'humanité. C'est cependant un art secret, exigeant et éprouvant, qui ne peut être maîtrisé que par un petit nombre d'élus.
A nous de l'utiliser judicieusement... » conclut-il en prenant un air mystérieux.
Les prunelles brillantes et un sourire sinueux sur le visage, il prit quelques instants de réflexion avant de répondre à Aslak d'un ton solennel :
« Oui, j'ai réussi à reconnaître les runes gravées sur ces bâtonnets... » commença-il tout en rangeant les objets qu'il venait d'examiner.
« Elles permettent d'exécuter des rituels divinatoire et peuvent se révéler très utiles ! Par contre, j'aurai besoin de plus de temps pour déchiffrer la tablette en os...
Pour ce qui est des dieux, nous autres Saxons croyions autrefois en différents esprits divins : ases, vanes et autres entités, qui sont proches de vos dieux vikings. C'était avant l'arrivée des prêcheurs du dieu crucifié des chrétiens. Je suis cependant resté fidèle à nos anciennes croyances.
En tout cas, je peux te garantir que ce que tu nommes magie existe bien, autant celle des prêtres qui peuvent accomplir des miracles, que les arts profanes que je pratique, qui tirent leur essence de la trame même de l'univers et de l'énergie qui réside en toute chose...
Même si elle diffère de la magie divine, la sorcellerie ne peut être qu'une création des dieux, et donc un don pour l'humanité. C'est cependant un art secret, exigeant et éprouvant, qui ne peut être maîtrisé que par un petit nombre d'élus.
A nous de l'utiliser judicieusement... » conclut-il en prenant un air mystérieux.
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
La bouche du prêtre s'ouvrit et se ferma à plusieurs reprise après les explications du sorcier marquant son incompréhension complète
Mais qu'est ce qu'il dit...
Il alla rejoindre le berseker et la femme-guerriere pour les éclairer de sa lanterne
« Ca donne quoi par là? »
Mais qu'est ce qu'il dit...
Il alla rejoindre le berseker et la femme-guerriere pour les éclairer de sa lanterne
« Ca donne quoi par là? »
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S