La recherche a retourné 81 résultats

par Emeric
Lun 6 Juil 2020 06:25
Forum : La Taverne
Sujet : Racisme et jeu de rôle fantasy
Réponses : 13
Vues : 788

Re: Racisme et jeu de rôle fantasy

Je ne pensais pas me retrouver avec ce genre de commentaires en postant un article sur le sujet sur un forum de Jeu de Rôle.
par Emeric
Dim 5 Juil 2020 10:59
Sujet : Racisme et jeu de rôle fantasy
Réponses : 13
Vues : 788

Racisme et jeu de rôle fantasy

Un petit article sur le racisme dans le jeu de rôle fantasy : http://duclock.blogspot.com/2020/07/racisme-et-jeu-de-role-fantasy.html
par Emeric
Mer 10 Juin 2020 21:15
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
Réponses : 408
Vues : 28289

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

En bourrin le dernier Cattle Decapitation se pose là. En train de goupiller le dernier scénario d'une campagne de 11 scénarios... :papy: c'est toujours un moment étrange et intense de terminer, j'ai à peine le temps de passer mettre une pièce dans le Juke Box... pour du Hällas . https://youtu.be/hvt...
par Emeric
Mer 27 Mai 2020 18:56
Forum : AD&D1 : Accessoires
Sujet : Une critique (justifiée ?) du Fiend Folio
Réponses : 15
Vues : 1333

Re: Une critique (justifiée ?) du Fiend Folio

Dans la campagne que nous sommes en train de jouer lors du deuxième (ou troisième scénario) les Horreurs Crochus ont tué le barbare d'une des joueuses ! Une scéne assez stressante dans les souterrains. Comme dit Tizun Thane, des Horreurs Crochues on en croise dans le premier tome (ou le 2ème ?) de l...
par Emeric
Mer 27 Mai 2020 00:16
Forum : Contributions
Sujet : Projet D&DDDD (le néo clone du DDD)
Réponses : 65
Vues : 5979

Re: Projet D&DDDD (le néo clone du DDD)

Maintenant que je suis plus jeune que je ne l'étais avant*, je dois avouer que je joue selon la règle et que je trouve qu'elle donne une certaine saveur saveur au jeu. On ne joue pas de la même façon à D&D ( 5ème édition ) qu'à Lamentations Of The Flames Princess même si dans les deux cas nous j...
par Emeric
Mer 27 Mai 2020 00:03
Forum : Sondages
Sujet : Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
Réponses : 53
Vues : 5614

Re: Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?

Nous jouons en moyenne un scénario par mois sur une année. Et quand nous jouons à D&D (une campagne maison) c'est en générale deux sessions de 6 heures de jeux. Un gros scénario de 12 heures (parfois plus) sur le Week end. Sur d'autres jeux c'est plus du One Shot avec des scénarios de 6 à 8 heur...
par Emeric
Jeu 21 Mai 2020 22:30
Sujet : Les monstres les plus ridicules
Réponses : 38
Vues : 3288

Re: Les monstres les plus ridicules

Alors bon, j'en ai mis il y a peut de temps, dans une campagne. Une des pièces du Manoir d'Hélias de la Coupe à Lunargent donne sur un demi-plan de mechanus, une casse de pièces détachées où officiaient des Modrons. Un Monodrone et un quadrone qui cherchaient des pièces pour un Gnome bricoleur (serv...
par Emeric
Jeu 21 Mai 2020 11:17
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
Réponses : 408
Vues : 28289

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Dio cela fonctionne TOUJOURS !
Tu rates ton Jet de Sauvegarde et tu te retrouves à chanter à tue-tête.
par Emeric
Jeu 21 Mai 2020 11:15
Forum : Propositions d'aide des membres
Sujet : Requête de Emeric - Ecriture
Réponses : 2
Vues : 226

Re: Requête de Emeric - Ecriture

Excellent !
(Je peux aussi faire de la relecture d'articles, mais je ne suis pas un as de la conjugaison, de la grammaire et de l'orthographe, par contre je sais structurer et organiser, faire un plan etc.)
par Emeric
Jeu 21 Mai 2020 10:53
Forum : Propositions d'aide des membres
Sujet : Requête de Emeric - Ecriture
Réponses : 2
Vues : 226

Requête de Emeric - Ecriture

Emeric souhaite proposer son aide dans l'atelier Ecriture Commentaire du membre : Bonjour, À part écrire des scénarios (et les jouer) et écrire des articles en lien avec le Jeu de Rôle, je ne sais pas faire grand chose (aucune notion de programmation, de Phhppmachin, dessins affreux, cartographie b...

Aller sur la recherche avancée