La recherche a retourné 12 résultats

par St4rm
Ven 18 Sep 2020 17:01
Forum : Généralités
Sujet : L'optimisation ou le n'importe quoi
Réponses : 126
Vues : 15583

Re: L'optimisation ou le n'importe quoi

Le pb des compétences c'est que certains on 0 background va savoir si le mec sait nager ou pas (quand ça l'arrange) dans ADD1er c'était sous entendu en RP, dans la 2nd ils ont voulu quantifier, du coup quelque part ça autorise indirectement pour certains à pas besoin d'expliquer ! Ton personnage sai...
par St4rm
Jeu 17 Sep 2020 09:13

@Arkhan moi je sais ou il avait caché son... 'sabre laser' :D @LLyr je milite pour les compétences "rp" aussi en fait je part du principe que les tableaux de compétences sont que pour donner des exemples (d'ailleurs c'est une option de la seconde que la 1er n'avait pas) ! Let jet sous comp...
par St4rm
Jeu 17 Sep 2020 08:26

D'ou le fait de regarder tous les objets d'une feuille, j'avais fais le trolathlon il y a plusieurs années et deux joueurs nous on sortie une panoplie de parchemins, fioles ... purée on l'a pas vu venir le MD, moi et 2 autres joueurs on c'est regardé les uns les autres et on c'est dit d'un oeil d'un...
par St4rm
Mer 16 Sep 2020 11:46

Non en effet un mauvais joueur en 2 restera mauvais en 3 lol :) c'est juste que je souligne que le système de la 3 pousse certains joueurs à faire n'importe quoi en terme de RP et que cela les encourages mêmes quelques part, c'est plus une fuite en avant qu'une obligation ! D'ailleurs pour les figur...
par St4rm
Mer 16 Sep 2020 11:22

Tu soigne ou pas .. j'ai eu une partie ou je jouais un paladin (Add2n) niv 13 avec une sainte justicière (tueuse de diable, aligné, intelligente... jalouse) on combattait et je me fais pas engueuler par le MD car je soigne pas la "1/2 succube" qui se trouve dans notre groupe avec un pouvoi...
par St4rm
Mer 16 Sep 2020 10:34

Après tout on joue comme on aime non ? Et comme pour ça faut être au moins deux pour y prendre du plaisir et que tout le monde soit satisfait (Mj et joueur voyons !) Ah mais tout à fait, ma question était juste qu'on m'avait pris à partie pour me dire que toutes les version de Donjon étaient faites...
par St4rm
Mer 16 Sep 2020 09:31

Non je parlais bien au début de règles permissives qui font de l'optimisation, le grosbill tu peux le trouver dans tous les jeux, une accumulations d'objets n'est pas du fait seul du joueur. L'optimisateur est celui qui va aller chaque point de règles, options, pour obtenir le meilleur résultat, mêm...
par St4rm
Mar 15 Sep 2020 08:07

pour ma part je pense que c'est surtout les objets magiques qui créent l'optimisation des old school rule les différentes classes de personnages sont relativement équilibré si elles sont jouées avec leur obligations Mais j'ai un souvenir d'une partie dans un club ou le MD conte l'arrivée d'un drago...
par St4rm
Mar 15 Sep 2020 08:06

Mais on est d'accord en old school c'est pas de l'optimisation c'est du grosbilisme, on est super limité, pas de don, juste quelques spé ! C'est la 2.5 qui va assurer une vrais optimisation, mais en 2 et en 1 voir ne DD il y a rien qui va faire que prendre 4 niv ici 3 niv la surtout quand on connait...
par St4rm
Lun 14 Sep 2020 17:20

L'optimisation ou le n'importe quoi

Bonjour à tous, 1er sujets J'ai eu une discutions houleuse dernièrement qui me disait (à juste titre) que pas mal de gens utilisaient l'optimisation, et que cela été monnaie fréquente dans "tous" les jeux de type donjon. Alors j'ai essayé d'expliquer que oui, passé la 3.5 c'est devenu un p...

Aller sur la recherche avancée