La recherche a retourné 17 résultats

par Papyrolf
Mer 1 Mai 2024 20:18
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Memo Encombrement
Réponses : 9
Vues : 379

Re: Memo Encombrement

tiens d'ailleurs le fameux tableau 103 du PHB, comment gérer vous les conséquences "ralenties" et "très ralenties" pour la réaction et l'initiative, qui ne sont pas détaillées dans les livres ? Perso, malus +1 segment pour "Ralenties" et malus +2 segments pour "Trè...
par Papyrolf
Mar 2 Avr 2024 21:25
Sujet : Beguiling
Réponses : 15
Vues : 970

Re: Beguiling

la plupart des diables du MMI ont le pouvoir de "beguile" à volonté, et Demogorgon aussi entre autre
par Papyrolf
Mer 6 Déc 2023 00:06
Sujet : rencontres
Vues : 2225

Re: rencontres

c'est ça le "jeu troll, règles avancées" de Kroc le Bo? :mrgreen: Nope, ça c'est plutôt le "moi voit, moi tue", cité plus haut. Il y a bien d'autres façons que de résoudre une situation que par le combat, et les règles en proposent. Petit lien vers un post de blog intéressant à ...
par Papyrolf
Mar 5 Déc 2023 23:55

Sans compter, que lors d'une rencontre, bien sûr, vous testez la réaction ... "Toute créature intelligente pouvant communiquer réagira en fonction des paroles prononcées par un personnage. Cette réaction sera déterminée par un jet de pourcentage dont le résultat sera modifié par le charisme et ...
par Papyrolf
Dim 3 Déc 2023 22:10
Sujet : progression de niveau
Réponses : 27
Vues : 2176

Re: progression de niveau

Je trouve que la notion de loot ramené = xp (proportionnellement à la difficulté des rencontres) est intéressante, car cela permet de récompenser des idées astucieuses pour avoir pillé le donjon, sans avoir pour autant perpétrer un génocide de ses occupants. De plus, quand on regarde l'échelle entre...
par Papyrolf
Dim 3 Déc 2023 01:14
Sujet : Le combat
Réponses : 45
Vues : 10209

Re: Le combat

En fait il faut distinguer la capacité à surprendre de la vigilance pour éviter la surprise. De base, un personnage (ou un groupe, ou monstre) peut surprendre sur un résultat de 1 ou 2 sur un d6 (dé lancé par l'adversaire) De même, sa vigilance de base lui permet d'éviter la surprise sur un résultat...
par Papyrolf
Sam 2 Déc 2023 16:18

Je plussoie Globo et Osh-Kosh Bigosh, rencontre n'est pas forcément égal à combat, et encore moins à combat à mort. Je n'aime pas trop les zones de mondes en fonction du niveau des personnages (type MMORPG), donc j'ai plutôt tendance à appliquer les tables de rencontres tels que. Si la rencontre pro...
par Papyrolf
Sam 2 Déc 2023 15:53

Pas de soucis, c'était un peu sur le ton de la plaisanterie ma remarque ;) En même temps si l'on compte les trésors, l'éradication des monstres ne devient pas l'unique objectif, mais un objectif éventuel parmi d'autres. A pondérer bien sûr si les aventures ont des objectifs différents de l'explorati...
par Papyrolf
Sam 2 Déc 2023 15:38

Mais, Mais, et les trésors ?? Vous ne comptez pas les trésors extraits du donjon et ramenés à la base des aventuriers. A comptabiliser 1po = 1 xp et à ajuster en fonction de la difficulté de la rencontre ou des pièges relativement au groupe de PJs (rencontre très facile par exemple serait à 4po pour...

Aller sur la recherche avancée