La recherche a retourné 35 résultats

par Papyrolf
Dim 15 Juin 2025 21:02
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Parchemin de Sorts ... ephemere
Réponses : 21
Vues : 595

Re: Parchemin de Sorts ... ephemere

Vous voulez un truc a votre probleme vous faite tout simplement du sort lecture de la magie un cantrip (tour mineur qui peu etre lancer en tout temps sans prendre de cast) et votre probleme sera résolu. A la base le sort lecture de la magie c'est pas un sort sur puissant il sert juste a traduire de...
par Papyrolf
Dim 15 Juin 2025 01:28

Je pense comme Anthe, que cette règle est pour limiter les découvertes dans les trésors, et donc forcer la main des magiciens à prendre le sort lecture de la magie. @Outsider, à noter que le parchemin n'est possiblement effacé, que si le magicien qui le trouve ne le lit pas rapidement. En fait le ma...
par Papyrolf
Jeu 12 Juin 2025 22:23

Pas d'accord Papyrolf, (et Outsider le parchemin ne s'effrite pas spécialement, c'est son écriture qui disparait) je lis qu'après avoir lu silencieusement le parchemin il y a au choix de 5 à 30% que son contenue disparaisse, il est bien notifié qu'il doit être lu pour en déterminer sa magie et qu'a...
par Papyrolf
Dim 8 Juin 2025 17:04

Ah oui. Donc un mage niveau 1 pourrait lancer 1 fois par jour les sorts Lecture de la Magie, Détection de la Magie, et un autre sort de son choix. On dérive du sujet de base, mais effectivement j'avais tenté plusieurs pistes du genre. - Calquer les bonus de sorts de sagesse d'un prêtre, sur l'intell...
par Papyrolf
Dim 8 Juin 2025 12:27
Sujet : Le combat
Réponses : 58
Vues : 14013

Re: Le combat

Dans RétroDonj numéro 2, l'explication est assez claire aussi : https://www.dd-add.fr/viewtopic.php?t=352 Pour avoir traduit cet article et avoir échangé avec l'auteur originel, sur cette partie de l'utilisation des segments il est bien clair que ce n'est pas totalement "selon les règles"...
par Papyrolf
Dim 8 Juin 2025 12:05

Lecture et détection ça devrait faire partie du set de base.en bonus de sort de tous les magos Ça serait comme sinun guerrier irait combattre en slip chaussette avec un cuillère a café en guise d'arme Lecture de la Magie, fait partie du set de base de tous magicien, si tu suis la règle du DMG p39, ...
par Papyrolf
Jeu 29 Mai 2025 22:33

Aucun souvenir de cette règle. Faut dire qu'à l'époque la VO était survolée. Donc jamais utilisé. J'ai indiqué les pages en VO et VF du DMG AD&D1, si tu veux la relire. Ce qui m'ennuie, c'est comment justifier la dissipation de la magie du parchemin ou la disparition tout court du parchemin qui...
par Papyrolf
Jeu 29 Mai 2025 21:22

Oui c'est du AD&D1 (je pense être dans le bon sous-forum)

et d'accord avec Anthe, a oblige le mage à avoir le sort "Lecture de la Magie" en tête, sinon risque de perdre les parchemins de sorts trouvés - pas trop fan de cette règle.
par Papyrolf
Jeu 29 Mai 2025 19:38

Parchemin de Sorts ... ephemere

Tiens je viens de tomber la dessus dans le GDM p123 : "Les parchemins qui ne sont pas lus immédiatement pour en déterminer la nature de la magie ont de 5 % à 30 % de chances de disparaître. Vous pouvez soit décider du pourcentage, soit le déterminer aléatoirement avec un dé pour chaque parchemi...
par Papyrolf
Lun 24 Mars 2025 22:02
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Passer de DD5 à ADD2
Réponses : 27
Vues : 1049

Re: Passer de DD5 à ADD2

Tout dépend de comment on joue (et ne pas oublier qu'au final c'est un jeu, et que tous joueurs comme MJ doivent s'amuser). Si on joue à ADD comme avec les nouvelles versions, c-a-d avec un groupe réduit (max 5/6 joueurs) sans henchmen, hirelings, et autres ... ça n'est pas trop déconnant de booster...

Aller sur la recherche avancée