La recherche a retourné 7 résultats

par rogre
Sam 24 Fév 2018 16:24
Forum : Les Clones
Sujet : My Donj (advanced minidonjon)
Réponses : 26
Vues : 20862

Re: My Donj (advanced minidonjon)

Je découvre cet "advanced MiniD" juste maintenant, et je dis: BRAVO! C'est de la qualité pro!
par rogre
Ven 31 Mars 2017 16:32
Forum : Présentation des membres
Sujet : Retour de rogre
Réponses : 15
Vues : 7527

Retour de rogre

Quoi, la migration a déjà… 5 ans ??! Ce qui confirme qu'à un certain âge, n'est-ce pas, on se retourne, on va faire un tour, et hop on se prend des années dans la figure, sans s'en rendre compte! :shock:
par rogre
Ven 31 Mars 2017 15:49
Sujet : Retour de rogre
Réponses : 15
Vues : 7527

Retour de rogre

Bonjour à tous, c'est pour ma part un retour, puisque je n'avais rien pigé à la migration/conversion des forums (qui a eu lieu quand, d'ailleurs?). Ça me donne l'impression de redémarrer à zéro - même si le temps passe: 49 ans (bigre!), D&D Basic en 1980, puis beaucoup de AD&D, un peu de DD3...
par rogre
Ven 31 Mars 2017 15:37
Sujet : Thierry
Réponses : 17
Vues : 8768

Thierry

Eh, je m'appelle Thierry aussi! :) Et je suis originaire de Clermont-Ferrand!
par rogre
Ven 31 Mars 2017 15:35
Forum : Règles Maison
Sujet : Points de vie, points de fatigue, repos courts et longs
Réponses : 50
Vues : 38707

Points de vie, points de fatigue, repos courts et longs

Les points de vie dans D&D sont correlatifs à "l'importance" du personnage dans l'histoire, comme dans une série télé, où les figurants se font souvent buter, et les rôles titres rarement (et alors ça devient un épisode mémorable). Mais le côté darwinien de D&D, c'est que l'"i...
par rogre
Jeu 30 Mars 2017 09:24
Forum : Règles Maison
Sujet : Points de vie, points de fatigue, repos courts et longs
Réponses : 50
Vues : 38707

Points de vie, points de fatigue, repos courts et longs

Un effet psychologique très réussi du système de hit points de DD5, c'est le fait que quand les "dés de vie de récupération" commencent peu à peu à manquer, les joueurs deviennent de plus en plus nerveux, ils ont tendance à prendre moins de risques, et demandent pour leurs persos du "...
par rogre
Dim 26 Mars 2017 09:50
Forum : Sondages
Sujet : Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Réponses : 201
Vues : 116536

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Investir, investir… Les règles, oui, je les ai en anglais, elles sont superbement présentes, et il paraît que l'édition française complète (finalement) va garder cette présentation, ce que je trouve excellent, parce que le jeu mérite largement un grand public. Mais pour le reste… J'ai été échaudé pa...

Aller sur la recherche avancée