La recherche a retourné 343 résultats

par griffesapin
Sam 1 Août 2020 11:24
Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
Sujet : il est là! le monstre avec son trésor derrière la porte
Réponses : 4
Vues : 110

Re: il est là! le monstre avec son trésor derrière la porte

bon, avec tous les liens , c'est mieux :) l'article de la sortie c'est ici: https://le-scriptorium.fr/regles-de-base-version-grand-format-disponible/ le pdf gratuit c'est là: https://www.le-scriptorium.fr/wp-content/uploads/PMT_livre_de_base/PMT_RDB_USLetter.pdf commander le bouquin couverture rigid...
par griffesapin
Ven 31 Juil 2020 21:17
Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
Sujet : il est là! le monstre avec son trésor derrière la porte
Réponses : 4
Vues : 110

il est là! le monstre avec son trésor derrière la porte

Une nouvelle version de PORTES , MONSTRES, TRESORS (règles de base) est dispo ! La version grand format (US Letter) des règles de base est désormais finalisée. Le PDF est librement téléchargeable. https://le-scriptorium.fr/regles-de-base-version-grand-format-disponible/ Vous pouvez aussi commander u...
par griffesapin
Jeu 30 Juil 2020 22:26
Forum : Le coin des MD
Sujet : Table 100 incidents lors d'une conjuration
Réponses : 5
Vues : 157

Re: Table 100 incidents lors d'une conjuration

Sylvaticus a écrit :Une table avec 100 résultats pour un sort de conjuration qui tourne mal...

L'originale

La traduction
Table incidents conjuration.xlsx

:wizard:

j'en connais un qui va finir par nous regrouper tout cela dans un pdf nommé:

Table 100 tables pour plein de trucs

:applause:
par griffesapin
Mer 29 Juil 2020 22:02
Forum : La Taverne
Sujet : La Bonne Auberge (youtube)
Réponses : 46
Vues : 3918

Re: La Bonne Auberge (youtube)

bonjour à toi, je ferai plus court que toi: je ne suis pas persuadé (mais je peux me tromper) que pour populariser le JDR et D&D se soit opportun, quand on a une vitrine média, de dire (je paraphrase): "ok, je suis un sorcier, ok je suis contrarié alors j'utilise un sort qui invoque une mai...
par griffesapin
Mar 28 Juil 2020 15:45
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Formules ou tables pour AD&D2 + CA
Réponses : 13
Vues : 1181

Re: Formules ou tables pour AD&D2 + CA

ben non justement: une cotte de mailles +1 qui fait passer la CA de 5 à 4 (ce qui est illogique en lecture simple) dans le système de base deviendra en toute logique mathématique une cotte de mailles +1 qui fait passer la CA de 15 à 16.
par griffesapin
Mar 28 Juil 2020 08:49
Forum : Vente
Sujet : A VENDRE Le Trône de Fer jdr vf & Deadlands Reloaded vf
Réponses : 0
Vues : 79

A VENDRE Le Trône de Fer jdr vf & Deadlands Reloaded vf

A Vendre lot indivisible du Jeu de rôle LE TRONE DE FER VF à 75 Euros. 1- Le livre de base Le Trône de Fer Edition des Trônes (2eme édition) (prix neuf : 49.95E) http://www.legrog.org/jeux/trone-de-fer/song-of-ice-and-fire-2eme-edition/trone-de-fer-fr 2- Les Accessoires du Narrateur (2eme édition) :...
par griffesapin
Lun 27 Juil 2020 19:47
Forum : Concours DDD écriture
Sujet : Concours DDD 2020 - Synopsis d'aventure
Réponses : 61
Vues : 4517

Re: Concours DDD 2020 - Synopsis d'aventure

szass a écrit ::up:
La moitié du temps est passée. Je n'ai pour le moment encore reçu aucun texte.

malgré les événements récents, entre le 15 juillet et le 15 aout cela reste le pic des départs en vacances: ceci explique sans doute cela.
par griffesapin
Lun 27 Juil 2020 16:01
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Formules ou tables pour AD&D2 + CA
Réponses : 13
Vues : 1181

Re: Formules ou tables pour AD&D2 + CA

ou sont passées ces tables ?

parce que je suis preneur pour passer en CA ascendante en ADD2 que ce soit pour le calcul du bonus au toucher et pour modifier la CA.

rappel en ADD2, à poil la CA c'est 10 (alors qu'en D&D c'est 9) et toutes les thaco des classes de pjs au niv 1 =20
par griffesapin
Ven 24 Juil 2020 11:34
Forum : Les Clones
Sujet : MILDENDO une collection OSR
Réponses : 1
Vues : 68

MILDENDO une collection OSR

Mildendo est une collection de JdR de poche et de modules auto-édités et gratuits, liés à la mouvance OSR. Le tout premier jeu de cette collection est Le Fer et l'Arcane. Le Fer & l'Arcane est la traduction française du jeu Swords & Wizardry Continual Light. Ce jeu de rôle de poche s'inspir...

Aller sur la recherche avancée