La recherche a retourné 956 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 11 Juin 2026 08:49
- Forum : Sondages
- Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
- Réponses : 92
- Vues : 2263
Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Alors... déjà on n'a jamais eu besoin d'images / de montrer pour jouer au JDR , on décrit, le JDR c'est oral plus que visuel alors que sans imagination : pas de JDR. Ensuite l'éventuelle utilisation d'images en JDR est un plus, un gadget, alors que l'imagination en est le socle et donc si tu délègue...
- Mer 10 Juin 2026 08:44
- Forum : Sondages
- Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
- Réponses : 92
- Vues : 2263
Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Je n'utilise jamais l'IA pour le JDR et j'évite au maximum au taff. A titre perso, et au risque de m'attirer des foudres, l'utilisation de l'IA dans le domaine créatif et l'imaginaire, c'est la négation de ce qui fait l'humain, la créativité, l'art. Si je ne suis pas capable de faire appel à mon ima...
- Jeu 4 Juin 2026 18:34
- Forum : Le Marché
- Sujet : Prix des bouquins Old School ?
- Réponses : 44
- Vues : 1150
Re: Prix des bouquins Old School ?
Concernant les prix , il faut savoir que la plupart des vendeurs pro et semi pro utilisent des logiciels qui suivent un ensemble de règles (prix affichés chez les concurrents, prix auquel il a déjà été vendu , offres et demandes, etc.) et donc il suffit de quelques annonces "fumées" pour e...
- Lun 1 Juin 2026 18:39
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Les Bots - Explications - motivations
- Réponses : 21
- Vues : 601
Re: Les Bots - Explications - motivations
« A Witch ! Burn it ! » :youpi: ...idem pour la personne qui utilise une IA générative pour obtenir une image. donc tu présumes que tous les utilisateurs d'IA pour créer des images ou des scénars préviennent les joueurs " bon les gars le scénar de ce soir c'est pas de moi , c'est de l'IA...&qu...
- Lun 1 Juin 2026 08:44
- Sujet : Les Bots - Explications - motivations
- Réponses : 21
- Vues : 601
Re: Les Bots - Explications - motivations
d'un autre côté (et là j'ouvre la boite de Pandore ou j'allume mon propre bûcher) :
refuser l'accès au forum à des bots IA alors que certains humains ici utilisent certainement l'IA pour illustrer leurs parties ou concevoir leur scénar n'est-ce pas un peu ...
refuser l'accès au forum à des bots IA alors que certains humains ici utilisent certainement l'IA pour illustrer leurs parties ou concevoir leur scénar n'est-ce pas un peu ...
- Jeu 28 Mai 2026 09:14
- Sujet : Grenade gazeuse comme objet magique dans une campagne D&D, ça tient ?
- Réponses : 10
- Vues : 401
Re: Grenade gazeuse comme objet magique dans une campagne D&D, ça tient ?
si tu veux une grenade incendiaire tu as ca :
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d/ ... rdent.html
donc dans le même esprit tu peux tout simplement faire une grenade de ...
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d/ ... puant.html

https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d/ ... rdent.html
donc dans le même esprit tu peux tout simplement faire une grenade de ...
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d/ ... puant.html

- Ven 8 Mai 2026 08:16
- Forum : Modules DDD génériques ou dans d'autres univers
- Sujet : [Générique] Le Village Maudit — Scénario complet généré par IA (gratuit à tester)
- Réponses : 9
- Vues : 438
Re: [Générique] Le Village Maudit — Scénario complet généré par IA (gratuit à tester)
sans doute et/ou alors juste inscrit pour piller de quoi alimenter sa base de données et aussi sans doute chercher une clientèle. en tout cas "le mec" tape vachement vite : 2 min d'écart entre ses deux premiers post :affraid: ou alors c'est des jumeaux ou des triplés ou un grave trouble di...
- Lun 4 Mai 2026 08:28
- Forum : Les News
- Sujet : [OSR] La Baronnie de Morth (1984) – retour aux sources
- Réponses : 3
- Vues : 321
Re: [OSR] La Baronnie de Morth (1984) – retour aux sources
Excellente initiative ! Je n'ai pas connu le fanzine MéluZine à l'époque. A noter que si c'est bien du Old School, ce n'est pas du D&D - mais c'est facilement adaptable. facilement ? non : Castle & Crusades c'est très éloigné de D&D mais on peut garder le texte, le lore... par contre po...
- Lun 20 Avr 2026 09:13
- Forum : Vente
- Sujet : A VENDRE Cthulhu Mythos 5°/ Aventure à Rokugan 5E / the hunters hunted II éd V20 vf
- Réponses : 27
- Vues : 29915
Re: A VENDRE Cthulhu Mythos 5°/ Aventure à Rokugan 5E / the hunters hunted II éd V20 vf
màj 2026 = nettoyage de printemps = tout à 50 % de réduction
- Lun 20 Avr 2026 09:02
- Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
- Sujet : PMT Avancé
- Réponses : 581
- Vues : 314181
Re: PMT Avancé
EARTHDAY15
=
15% sur les livres imprimés et calendriers, valable jusqu'au 24 avril sur LULU
=
15% sur les livres imprimés et calendriers, valable jusqu'au 24 avril sur LULU