La recherche a retourné 956 résultats

par griffesapin
Jeu 11 Juin 2026 08:49
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 92
Vues : 2263

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

Alors... déjà on n'a jamais eu besoin d'images / de montrer pour jouer au JDR , on décrit, le JDR c'est oral plus que visuel alors que sans imagination : pas de JDR. Ensuite l'éventuelle utilisation d'images en JDR est un plus, un gadget, alors que l'imagination en est le socle et donc si tu délègue...
par griffesapin
Mer 10 Juin 2026 08:44
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 92
Vues : 2263

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

Je n'utilise jamais l'IA pour le JDR et j'évite au maximum au taff. A titre perso, et au risque de m'attirer des foudres, l'utilisation de l'IA dans le domaine créatif et l'imaginaire, c'est la négation de ce qui fait l'humain, la créativité, l'art. Si je ne suis pas capable de faire appel à mon ima...
par griffesapin
Jeu 4 Juin 2026 18:34
Forum : Le Marché
Sujet : Prix des bouquins Old School ?
Réponses : 44
Vues : 1150

Re: Prix des bouquins Old School ?

Concernant les prix , il faut savoir que la plupart des vendeurs pro et semi pro utilisent des logiciels qui suivent un ensemble de règles (prix affichés chez les concurrents, prix auquel il a déjà été vendu , offres et demandes, etc.) et donc il suffit de quelques annonces "fumées" pour e...
par griffesapin
Lun 1 Juin 2026 18:39
Forum : Le Bazar
Sujet : Les Bots - Explications - motivations
Réponses : 21
Vues : 601

Re: Les Bots - Explications - motivations

« A Witch ! Burn it ! » :youpi: ...idem pour la personne qui utilise une IA générative pour obtenir une image. donc tu présumes que tous les utilisateurs d'IA pour créer des images ou des scénars préviennent les joueurs " bon les gars le scénar de ce soir c'est pas de moi , c'est de l'IA...&qu...
par griffesapin
Lun 1 Juin 2026 08:44
Forum : Le Bazar
Sujet : Les Bots - Explications - motivations
Réponses : 21
Vues : 601

Re: Les Bots - Explications - motivations

d'un autre côté (et là j'ouvre la boite de Pandore ou j'allume mon propre bûcher) :

refuser l'accès au forum à des bots IA alors que certains humains ici utilisent certainement l'IA pour illustrer leurs parties ou concevoir leur scénar n'est-ce pas un peu ... :siffle:
par griffesapin
Ven 8 Mai 2026 08:16
Forum : Modules DDD génériques ou dans d'autres univers
Sujet : [Générique] Le Village Maudit — Scénario complet généré par IA (gratuit à tester)
Réponses : 9
Vues : 438

Re: [Générique] Le Village Maudit — Scénario complet généré par IA (gratuit à tester)

sans doute et/ou alors juste inscrit pour piller de quoi alimenter sa base de données et aussi sans doute chercher une clientèle. en tout cas "le mec" tape vachement vite : 2 min d'écart entre ses deux premiers post :affraid: ou alors c'est des jumeaux ou des triplés ou un grave trouble di...
par griffesapin
Lun 4 Mai 2026 08:28
Forum : Les News
Sujet : [OSR] La Baronnie de Morth (1984) – retour aux sources
Réponses : 3
Vues : 321

Re: [OSR] La Baronnie de Morth (1984) – retour aux sources

Excellente initiative ! Je n'ai pas connu le fanzine MéluZine à l'époque. A noter que si c'est bien du Old School, ce n'est pas du D&D - mais c'est facilement adaptable. facilement ? non : Castle & Crusades c'est très éloigné de D&D mais on peut garder le texte, le lore... par contre po...
par griffesapin
Lun 20 Avr 2026 09:02
Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
Sujet : PMT Avancé
Réponses : 581
Vues : 314181

Re: PMT Avancé

EARTHDAY15
=
15% sur les livres imprimés et calendriers, valable jusqu'au 24 avril sur LULU :chin:

Aller sur la recherche avancée