La recherche a retourné 412 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 26 Avr 2026 06:36
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
- Réponses : 21
- Vues : 845
Re: Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
Je n'ai pas encore eu cette situation à gérer, mais la première étape me semble être l'implication des PJ dans l'univers : rencontrer des PNJ, se lier avec eux, aimer vraiment ce monde pour se poser éventuellement la question du sacrifice en fonction de campagne. À Chtulu, on est dans le sans espoir...
- Lun 6 Avr 2026 07:22
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : permission de monter à bord
- Réponses : 19
- Vues : 970
Re: permission de monter à bord
Coloargol et Pépin la bulle ? Ah non, j'ai du passer à côté... Sinon, Dorothée est remontée sur scène. Les petits jeunes nourris au manga ne peuvent pas comprendre. Ils n'existaient même pas encore dans les désirs de leurs parents que nous on suivait déjà Goldorak, Candy et San Kukaï. Sans parler de...
- Lun 6 Avr 2026 07:09
- Forum : La Taverne
- Sujet : Actual Play
- Réponses : 18
- Vues : 794
Re: Actual Play
J'ai écouté quelques épisodes de "la bonne auberge" en voiture, vu une analyse du fameux twist final de Vecna (role n play US ?). Soit je suis bon ( un peu d'auto satisfaction ne fait pas de mal !), soit mes groupes de joueurs et joueuses sont eux aussi des bons; toujours est-il que je tro...
- Jeu 2 Avr 2026 06:34
- Forum : Sondages
- Sujet : Comment jouez-vous aux JdR ?
- Vues : 1151
Re: Comment jouez-vous aux JdR ?
Avant c'était du présentiel trois fois par an avec mon groupe historique, une campagne univers maison ambiance D&D (règles Rolemaster...). Puis il y a eu un pépin de santé (heureusement pris à temps) avec plein de temps libre depuis juin dernier. Résultat je gère cinq groupes, toujours en présen...
- Dim 22 Mars 2026 11:21
- Forum : La Taverne
- Sujet : Un donjon à vendre ?
- Réponses : 7
- Vues : 491
Re: Un donjon à vendre ?
On aurait dû tenter comme dans le film "la vérité je ment" : 300.000.000
- Jeu 19 Mars 2026 06:43
- Sujet : Seb
- Réponses : 13
- Vues : 505
Re: Seb
Salut !
Tu peux aussi nous partager les scénarios que tu écris, faire des retours d'expérience sur vos parties (est ce qu'on joue comme il y a trente ans, as tu des jeunes joueuses...), comment tu recrutes à ta table...
Tu peux aussi nous partager les scénarios que tu écris, faire des retours d'expérience sur vos parties (est ce qu'on joue comme il y a trente ans, as tu des jeunes joueuses...), comment tu recrutes à ta table...
- Sam 7 Mars 2026 06:24
- Sujet : Hello !
- Réponses : 22
- Vues : 1450
Re: Hello !
Bienvenue à toi !
Trésors et convivialité t'attendent !
Tu joues sur table ou en virtuel ?
Et dans quel coin du monde ?
Trésors et convivialité t'attendent !
Tu joues sur table ou en virtuel ?
Et dans quel coin du monde ?
- Mar 24 Fév 2026 05:18
- Sujet : Vieux et re-débutant...
- Réponses : 13
- Vues : 805
Re: Vieux et re-débutant...
Tu es au bon endroit !
- Ven 20 Fév 2026 08:34
- Forum : Sondages
- Sujet : Quelle image donne envie de jouer ?
- Vues : 1521
Re: Quelle image donne envie de jouer ?
Dans l'ordre, La lecture du SdA, mais qui s'appuyait sur des années de visites de chateaux forts avec mes frères et nos parents. Les peintures de paysages de Pete Fenlon (les cartes de MERP). Mes propres compositions, qui se limitent à des cartes géographiques basiques qui situent le contexte. Je co...
- Dim 25 Jan 2026 06:57
- Sujet : Bonjour
- Réponses : 15
- Vues : 1085
Re: Bonjour
Une table, un groupe d'amis, le jeu, la vie !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !