La recherche a retourné 58 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 17 Août 2017 10:02
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Présentation docajoka
- Réponses : 17
- Vues : 9414
Re: Présentation docajoka
Bienvenue !
Oui, le côté retour aux sources de la 5e est très sympa, surtout que les ouvrages semblent de qualité
Oui, le côté retour aux sources de la 5e est très sympa, surtout que les ouvrages semblent de qualité
- Lun 14 Août 2017 19:21
- Sujet : Présentation
- Réponses : 20
- Vues : 10555
Re: Présentation
Bon principeeqajize_879 a écrit : Et pour le limon vert, je lance toujours une boule de feu avant de rentrer dans chaque pièce, question de principe...

- Lun 14 Août 2017 17:23
- Sujet : Titjo1975
- Réponses : 11
- Vues : 5676
Re: Titjo1975
Bonjour Titjo
Quelle sobriété !
Comme il est dit plus haut : "le Dragon aime savoir ce qu'il mange"
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
(en tant que joueur bien entendu)
Quelle sobriété !
Comme il est dit plus haut : "le Dragon aime savoir ce qu'il mange"
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
- Lun 14 Août 2017 17:12
- Sujet : Présentation
- Réponses : 20
- Vues : 10555
Re: Présentation
Et je suis également surpris par vos messages de bienvenue. Je vois que ce forum est plus amical que la plupart de ceux auxquels j'ai eu affaire. Oui mais fais attention, Novice , il mord ! :p Alors pour faire plus ettofé, je suis rôliste dans l'âme depuis presque 30 ans maintenant et pratique esse...
- Dim 13 Août 2017 15:15
- Forum : La Taverne
- Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
- Réponses : 575
- Vues : 277452
Re: D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Ce qui est cool, c'est que ma table de jeux est constitué de ma femme et de deux couples d'amis qui sont .... voisins (enfin, voisin du voisin du voisin et son voisin ... mais n'allons pas chicaner pour 10 mè!tres :-) ). Avoir tous ses joueurs dans un rayon de 50m, tu en as de la chance ! :o Sinon ...
- Ven 11 Août 2017 20:12
- Forum : Sondages
- Sujet : Quel joueur êtes-vous ?
- Réponses : 50
- Vues : 29747
Re: Quel joueur êtes-vous ?
Moins j'ai le temps pour jouer, plus j'accumule jeux, supports, figurines, etc etc etc... c'est inversement proportionnel. Il en résulte une loi d'encombrement maximum qui tend vers la démonstration du bocal... Il reste toujours un petit interstice pour accumuler encore un truc qui ne sera probable...
- Ven 11 Août 2017 20:01
- Forum : Figurines
- Sujet : Utilisez-vous des figurines pour les combats ?
- Réponses : 54
- Vues : 34425
Re: Utilisez-vous des figurines pour les combats ?
Il me semble que ce qui motive avant tout la plupart des utilisateurs de plateau, c'est d'avoir une vision claire et nette sur le positionnement des PJ lorsque surviennent des évènements, et éviter ainsi les longues (et lourdes) discussions sur le " non je n'étais pas là " " je n'éta...
- Mer 9 Août 2017 19:58
Non car je n'en ai plus, et non car je deviens plutôt narrativiste (au sens large et vague par opposition à simulationiste); et les combats longs plein de lancers de dés m'ennuient ! Ha oui, moi aussi, j'ai changé dans ce sens :) Le simulationisme ne signifie pas qu'un combat soit forcement long ; ...
- Lun 7 Août 2017 22:03
les tableaux effaçables ont une durée équivalente à celle des kobolds." Pour ceux qui, comme toi déplorent le manque de pérennité de ces supports, je préconise un entretien après chaque partie : - effacer le Velleda avec soin et un chiffon propre (+ les traits restent longtemps affichés, + ils...
- Lun 7 Août 2017 20:54
Qu'est-ce à dire ? :) Il y a une carte avec un campement, une carte avec un petit château, un village fortifié, une ville fortifiée, etc. Et en plus sur hexagones. Tout pour être pratique. A l'occasion attaquer par surprise une petite garnison ou défendre les murs contre une horde d'orque c'est sym...