La recherche a retourné 234 résultats

par alanthyr
Mar 18 Fév 2025 07:58
Forum : Les Clones
Sujet : SHADOWDARK va débarquer en VF
Réponses : 33
Vues : 3473

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

du OSR avec de la V5 dedans ...? ... tiens c'est marrant, je suis entrain de convertir les sorts des sphères en V5, et retravailler certaines classes en V5 ... tout en virant des choses de la V5 ;) Je garde le bonus de maîtrise et les JdS, les avantages/désavantages Je vire les repos courts, la limi...
par alanthyr
Dim 16 Fév 2025 10:11
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 924
Vues : 270688

Re: Vos lectures du moment

J'ai lu assez récemment Les Lames du cardinal , un cycle en trois tomes de fantasy historique rédigé par Pierre Pevel . Bien écrit, des personnages attachants, un vrai soufle épique. Le Pitch : Lors du siège de La Rochelle, les Lames du cardinal — un groupe de bretteurs parmi les meilleurs du royaum...
par alanthyr
Mer 12 Fév 2025 22:50
Forum : La Taverne
Sujet : PJ dragon
Réponses : 22
Vues : 873

Re: PJ dragon

merci ;)
par alanthyr
Mar 11 Fév 2025 17:33

@Wizzer merci pour la référence de Dragon Magazine cela semble plus adapté en effet. Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre. Un dragon d'acier (ou de Greyhawk) de rang 1 a 16 000 xp et 5 DV mais il faut qu'il ait une classe à côté ? L'idée c'est un bi classage Dragon / Mago ? ou on co...
par alanthyr
Mar 11 Fév 2025 11:28

Par contre vu la puissance des dragons et la logique d'AD&D concernant la limitation des niveaux au regard des bonus intrinsèques de "race", un tel PJ devrait être limité 2 ou 3e niveau .... :siffle: J'y ai pensé et c'est pour cela que je lui impose d'atteindre 500 000 xp avant de pou...
par alanthyr
Mar 11 Fév 2025 11:18

en fait, vu le cadre strict que je lui impose, je ne suis pas certain que mon joueur joue le dragon :cool: ... parce que l'intérêt de jouer un dragon est juste de la baffe ... (ben oui c'est un monstre) ... sous forme humaine, il sera particulièrement inutile. Comme je n'aime pas frustrer mes joueur...
par alanthyr
Mar 11 Fév 2025 08:28

En effet, j'ai trouvé de quoi faire dans Council of Wyrms. Le PJ est un Dragon de Greyhawk juvénile (rang 3) à 500 000 xp et les 4 autres joueurs sont niveau 4 (6 000 xp). Vous allez me dire que c'est un sacré décalage mais c'est voulu. J'ai donné à mon joueur les infos de son "perso" avec...
par alanthyr
Lun 10 Fév 2025 18:57

ok merci ;)
par alanthyr
Lun 10 Fév 2025 17:54

PJ dragon

Salut à tous et toutes
Est-ce que dans la galaxie de la 2e édition, il y aurait des règles pour faire un PJ Dragon ?
par alanthyr
Sam 30 Déc 2023 10:31
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Jeux vidéo pas oldschool
Réponses : 165
Vues : 23500

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Je continue ce topic, même s'il ne passionne pas grand monde. Un autre jeu testé récemment : Welcome to Free Will . Je ne sais même pas si je peux vraiment en causer ici étant donné que c'est un jeu de cul :mrgreen: Ironie absolue du sort ... mon PC n'a pas une config suffisante pour Baldur's Gate ...

Aller sur la recherche avancée