La recherche a retourné 305 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 10 Mai 2026 15:31
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
- Réponses : 11
- Vues : 472
Re: Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
Une liste que je m'étais faite il y a une dizaine d'années : * Neverwinter Nights: Darkness Over Daggerford * Tales from Candlekeep : Tomb of Annihilation - October 2017 * Idle Champions of the Forgotten Realms - September 2017 * Neverwinter (MMORPG) - January 2013 * Dungeons & Dragons : Dagge...
- Mar 21 Avr 2026 13:17
- Forum : Royaumes oubliés
- Sujet : Des alcools dans les Royaumes
- Réponses : 18
- Vues : 3853
Re: Des alcools dans les Royaumes
Ed Greenwood, figure emblématique, le « Père des Royaumes » — 3 janvier 2026, 10 h 22 : Boissons gnomes Le savark (un rhum à base de champignons fermentés et de noix, dont la recette ou le mélange varie selon les familles qui le préparent) et le talask (un vin de radis, opaque, d’une teinte blanche ...
- Lun 20 Avr 2026 23:03
- Sujet : Athalantar et autres articles de Dragon Magazine
- Réponses : 8
- Vues : 498
Re: Athalantar et autres articles de Dragon Magazine
Un article publié avant la parution de la Boite Grise, issu de Dragon Magazine n°54, sur le pourquoi du comment du panthéon des Royaumes (disponible dans mon premier message).
- Mer 15 Avr 2026 21:04
Re: Athalantar et autres articles de Dragon Magazine
Un autre article, beaucoup plus court, issu de Dragon Magazine 206, disponible dans mon premier message.
- Lun 13 Avr 2026 23:29
Athalantar et autres articles de Dragon Magazine
Voici des traductions d'articles de Dragon Magazine.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
- Jeu 26 Mars 2026 13:26
- Forum : La Taverne
- Sujet : De Balzac à donjons et dragons, un article à lire
- Réponses : 7
- Vues : 530
Re: De Balzac à donjons et dragons, un article à lire
Intéressant, mais on n'a jamais, quelque soit la version de D&D, lancé 1d20 pour déterminer les caractéristiques... 
- Mer 5 Nov 2025 19:50
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 995
- Vues : 352508
Re: Vos lectures du moment
J'ai poursuivi ma relecture de la Roue du Temps. Le Carrefour du Crépuscule, tome 10, est sans aucun doute le tome le plus faible de la série dans le sens où aucun évènement majeur s'y déroule. Mais il permet de suivre l'évolution de différents personnages en prenant le temps, ce qui apporte de la p...
- Jeu 4 Sep 2025 23:00
Je termine "Le Cœur de l’Hiver", tome 9 de la Roue du Temps. On ne s'y ennuie pas un seul instant, encore un très bon tome.
- Mer 27 Août 2025 17:14
Je viens de terminer "Le Chemin des Dagues", tome 8 de la Roue du Temps. Pour certains, c'est le ventre mou de la série (avec les deux tomes suivant). Je ne partage absolument pas cet avis. C'est très dense, de nombreux arcs narratifs se développent. Il s'y passe énormément de choses, avec...
- Lun 25 Août 2025 15:40
- Sujet : Question sur deux suppléments
- Réponses : 3
- Vues : 658
Re: Question sur deux suppléments
L'Aventure dans les Royaumes Oubliés, prévue à l'origine pour assurer la transition entre la 1ère et la 2nde édition, est complémentaire du Guide des Royaumes Oubliés. Plusieurs cités (24) y sont décrites de manière plus détaillées. Il en va de même pour les divinités. Il y a aussi quelques nouveaux...