La recherche a retourné 7 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Ven 3 Juin 2022 10:52
- Forum : Le coin des MD
- Sujet : Problème pour gérer un joueur dans mon groupe
- Réponses : 42
- Vues : 13782
Re: Problème pour gérer un joueur dans mon groupe
Petit update pour ceux que ça intéresse. J’ai envoyé un message sur notre conversation de groupe pour annoncer que je mettais un terme à la campagne (sans étaler de linge sale non plus). Juste pour expliquer au groupe que je préférais qu’on en reste là plutôt que d’entrer dans des bêtes conflits. Et...
- Jeu 2 Juin 2022 10:11
Le premier paramètre que je mettrais dans la balance c'est ta table. Est-ce qu'il grève vraiment les parties pour tout le monde, ou bien est-ce qu'il te prend juste la tête à toi en tant que MD ? Seconde approche, qu'est-ce qu'il cherche ? Il veut mettre le MD en défaut pour se glorifier ? Ou bien ...
- Mer 1 Juin 2022 15:00
@squilnozor Oui je suis plutôt d'accord avec ta vision des choses, je n'ai aucun souci à revenir en arrière quand les choses ne sont pas claires et qu'il y a un conflit. Cependant quand la situation est relativement bien décrite et que les joueurs sont conscients des risques qu'ils encourent il est ...
- Mer 1 Juin 2022 13:32
@Outsider C'est vrai que ça pourrait être amusant de se prendre à son propre jeu mais je garde cette solution ultime au cas où malgré qu'on ait pu trouver un accord ce genre de situation se reproduise, ça lui ferait les pieds. Je n'irais pas jusqu'à provoquer une mort non plus parce que ce n'est pas...
- Mer 1 Juin 2022 13:14
Je pense que tu as bien géré, avec calme, diplomatie. Peut-être lui mettre un peu la pression en lui donnant un date quand à ça réponse, sinon ... Personnellement je lui aurait mis au fait de son comportement depuis le départ ren lui expliquant que : Règle 1 : Le MdJ* à toujours raison Règle 2 : Po...
- Mer 1 Juin 2022 12:51
Si les décisions du MJ sont illogiques malgré les recommandations des joueurs, ceux-ci finiront par être agacés. Et si ça se répète trop souvent, ils finiront par aller jouer avec un autre MJ. Mais si ça ne gêne qu'un seul joueur et pas les autres, c'est peut être le joueur qui est en cause. De mêm...
- Mer 1 Juin 2022 12:08
Problème pour gérer un joueur dans mon groupe
Bonjour à tous ! Voilà c'est mon premier message sur le forum et je viens requérir votre aide car je suis face à une situation que je n'arrive plus à gérer. Alors voilà je suis meneur de jeu depuis 3 ans maintenant (sur D&D 5e), j'ai 26 ans et cela fait à peu près 5 ans que je joue à D&D. Je...