La recherche a retourné 869 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mer 13 Mai 2026 17:54
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Question sur les effets de quelques règles maison
- Réponses : 14
- Vues : 337
Re: Question sur les effets de quelques règles maison
A la lecture de nos interventions, j'ai une idée à tester. Le choix des demi humains permet aussi d'utiliser les bonus et malus de caractéristiques pour gonfler l'intelligence d'un mage (elfe) ou la force d'un guerrier (nain) et les stats et la dextérité d'un voleur (elfe ou petite gens). Pourquoi n...
- Mer 13 Mai 2026 13:27
- Forum : La Taverne
- Sujet : Equilibrage groupe , niveau
- Réponses : 16
- Vues : 364
Re: Equilibrage groupe , niveau
A BECMI, je jouais la règle du 0 pv. J'ai découvert le -10 avec AD&D1. Je l'ai gardé même pour BECMI car à bas niveaux, les personnages meurent très vite et le temps nécessaire pour les refaire est du temps de jeu perdu. Certes, l'avantage est beaucoup plus important à bas niveau qu'à haut nivea...
- Mar 12 Mai 2026 23:02
Je pratique aussi cette règle mais sans l'ajustement de constitution. Mais je croyais que c'était une règle AD&D officielle. Cela ajoute du suspense dans les combats quand un des membres est en train d'agoniser alors que les coups pleuvent et qu'il faut que l'un des PJ arrive absolument à se dég...
- Mar 12 Mai 2026 22:34
Hormis le temps pour monter chaque classe, c'est complexe au niveau des caractéristiques car ça nécessite 82 points de caractéristiques, ce qui fait des sacrés jets si on donne la même chose à tout le monde.
- Mar 12 Mai 2026 17:31
Tu peux aussi jouer sur une facilité d'accès à l'entraînement au passage de niveau et à d'autres services.
- Mar 12 Mai 2026 15:39
Sujet éminemment complexe. Le niveau de précision donné dans les modules qui le mentionnent est difficile à appliquer et le MD doit toujours réadapter. Même quand j'écris des scenarii j'ai du mal à le faire et je ne mentionne plus qu'un ordre d'idée du nombre de créatures à ajuster au dernier moment...
- Dim 10 Mai 2026 19:24
- Sujet : Retex : plateau effaçable pour parties IRL
- Réponses : 9
- Vues : 295
Re: Retex : plateau effaçable pour parties IRL
Le mien c'est avec des feutres à l'eau qu'il fonctionne, un coup d'éponges mouillée et sa repart. J'en ai connu de fait avec du veleda, ça marche aussi et ça coute moins cher. J'en ai 2 en carton recto carré verso hexagones fabriqués dans ma salle à manger il y a 30 ans. Je les utilise avec des feu...
- Mer 6 Mai 2026 18:21
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : Manuel du joueur , maitre , monstre version DD ?
- Réponses : 9
- Vues : 429
Re: Manuel du joueur , maitre , monstre version DD ?
Pour synthétiser autrement, BECMI a l'avantage d'une jouabilité facile (procédures plus rapides, création de persos qui ne prend pas une soirée...) mais c'est un immense m..dier question organisation avec un peu de tout qui se rajoute au fil des publications et parfois annule ce qui a été publié ava...
- Mer 15 Avr 2026 15:59
- Sujet : Feu et loup garou
- Réponses : 8
- Vues : 467
Re: Feu et loup garou
Bon résumé de Romulf sur le sujet. Juste un mot sur les armes en argent. Ce n'est pas précisé, mais AMHA, ce ne peut être effectif que contre les lycanthropes ou des adversaires sans armures métalliques, et non armés. Car épée en acier contre épée en argent, devrait vite montrer quel métal est le p...
- Lun 13 Avr 2026 12:10
- Sujet : Feu et loup garou
- Réponses : 8
- Vues : 467
Re: Feu et loup garou
A BECMI, les lycanthropes sont immunisés aux armes normales, mais: - Les lycanthropes sous forme animale ne sont pas immunisés contre le feu ou les attaques à base d’énergie. Sous cette forme, une torche enflammée ne leur cause que les dommages du feu, soit 1d2 points de dégâts au lieu de 1d4 sous f...