La recherche a retourné 2678 résultats

par Zedafty
Ven 12 Juin 2026 22:36
Forum : Sondages
Sujet : Créer vos propres cartes interactives
Réponses : 16
Vues : 325

Re: Créer vos propres cartes interactives

Oh oui, ça fait très longtemps que je pense que les cartes interactives gagneraient à passer à l'API HTML5 Canvas en natif plutôt que d'utiliser une bibliothèque SVG tambouillée avec du jQuery, ce qui permettrait une gestion par tiles en temps réel et un très gros gain de performances. Mais alors là...
par Zedafty
Ven 12 Juin 2026 21:30
Forum : Il était une fois dans le Sud
Sujet : Un été à Port Ker
Réponses : 83
Vues : 4383

Re: Un été à Port Ker

Stephano incline la tête en signe de respect. Pour lui dont les manières frustes et l'impatience ne permettent que des actions de force, l'habilité et le talent dont l'homme de fils et de tissus fait preuve depuis sa lointaine jeunesse frise l'impossible. Salutations maître tisserand. Je suis venu ...
par Zedafty
Ven 12 Juin 2026 21:15

Ça a l'air prometteur ! Mais oui, justement, le gros du travail sur une carte VO est précisément de supprimer les textes pour ensuite pouvoir les remettre sur un autre calque pour produire un fichier image. C'est un boulot long et fastidieux. Mais ce que je me demande c'est est-ce qu'il est bien per...
par Zedafty
Jeu 11 Juin 2026 18:08
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 91
Vues : 1966

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

Hahaha ! C'est bien vrai, on est au moins sur du Shakespeare pour la portée mélodramatique et peut-être même du Confucius pour la sentence morale :lol: La vertu n'est en rien nécessaire pour créer, se voir reconnu pour son travail ou s'attribuer la paternité d'une œuvre de l'esprit. De nombreux gran...
par Zedafty
Jeu 11 Juin 2026 17:49

C'est pratiquement ça, oui. Selon l'index il y a neuf lieux qui sont des traductions que j'ai réalisées et qui mériteraient une validation, mais sinon le reste pourrait être intégré.
par Zedafty
Jeu 11 Juin 2026 13:47

Alors pour la carte de Féerûne , de mémoire ce sont des coquilles et erreurs d'OCR que j'avais repérées. Je n'aurais pas été capable de trouver des erreurs de traduction pour ce cadre d'univers ; de trop nombreux termes ont changé entre AD&D et AD&D2 puis D&D3 et les éditions suivantes. ...
par Zedafty
Jeu 11 Juin 2026 13:22

Hum, non. Désolé mon cher Anthe , le terme me semble correct avec mon ressenti. D'ailleurs j'ai écrit le mot “trahi” entre guillemets pour souligner qu'il faut le prendre avec des pincettes. Et comme je l'ai écrit juste après, c'est un sentiment très humain et ce que l'on peut considérer comme accep...
par Zedafty
Mer 10 Juin 2026 20:07
Forum : [Terres de Leyt - Eterny] Les Paluds
Sujet : [Scenario]Le Père Porcher...
Réponses : 457
Vues : 80786

Re: [Scenario]Le Père Porcher...

Ramo roule des yeux :

« Heu... La Froide ? Vous v'lez dire voir Frankie ? Heu... oui, oui ! C'est ça ! Faut pas traîner ! »
par Zedafty
Mer 10 Juin 2026 20:02

J'ai voté « Peut-être » parce que je ne me vois pas ajouter de nouvelles cartes interactives alors qu'il y a déjà de nombreuses choses à faire pour améliorer et compléter celles qui existent déjà. Pour celles que je connais, Féerûne , dont les descriptions devraient être relues (je n'en ai pas pris ...
par Zedafty
Mer 10 Juin 2026 19:28

Perso, je ne suis pas du tout choqué par ton opinion Griffesapin . C'est même une opinion que j'ai tendance à partager. Il m'est arrivé de me sentir “trahi” en apprenant que certains MJ avec lesquels je jouais utilisaient une IA pour alimenter leurs intrigues et que des joueurs faisaient de même pou...

Aller sur la recherche avancée