Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par Bogdania »

Un "petit" voyage sur Paorn, ça vous dirait ?
Je propose à qui le veut, de venir du brumeux royaume du Salthar là où l'espionnage est une donnée culturelle et que le pays est dirigé d'une main de fer par le Roi Drogon et la reine Majda.
Bien sur malgré la quasi omniprésence des lutins l'endroit ne fais pas que vendre du rêve, mais quelques endroits sont encore particulièrement merveilleux, surtout depuis le bouleversement de la guerre des laves il y a une dizaine d'années. En effet les lutins se sont multipliés et la magie bien que rare (une personne sur 1000 en a le don) n'est plus interdite, on parle même de plusieurs mages dans la cour de Drogon lui même.

Les Chroniques du Chaos se jouent comme vous l'aurez compris, dans le monde de Paorn ( Casus Belli à partir du 74, pour des raisons pratiques j'utiliserai le compendium du HS N° 23) Les chroniques du Chaos sont découpés en un scénario d'introduction puis trois scénarios en trois parties. Elle vous feront voyager dans Paorn et bien au delà. Un peu de rêve et d'espiègleries vous attendent, mais aussi des aventures épiques.

Regardez sur la chronique du Chaos pour vous familiariser avec l'histoire récente et sur les 4 empires de Paorn, tout particulièrement celui du Salthar, dont vous serez majoritairement originaires. Vous voulez venir d’ailleurs ? Il faudra deux conditions UN Bien connaitre Paorn et le pays qui vous intéresse et Deux être prêt a subir la méfiance inconditionnelle des Saltharites.

Attention les Saltharites ont beau être quasi xénophobes vis a vis des humains étrangers ils acceptent parfaitement les races humanoïdes ( Elfes ou nains) mais nous verrons tout cela dans les descriptifs de l'empire ( y compris la triste condition des femmes).

Deux dernières choses: On joue en AD&D 2de Edt. Et j'aimerais un groupe complémentaire sans trop de lanceurs de sort. Donc parlez en ici, après de préférence avoir lu la description du Salthar. (petite précision, les Lutins ne sont pas jouables). J'accepterai 4 voir 5 PJ maximum car je maitrise de nombreuses tables ailleurs et ne veux pas vous décevoir en ramant trop vu un excès de PJ.

Petite précision vous commencez à 5000 XP sinon le scénario d'intro risque vraiment de piquer un peu. :aïe: :aïe: :aïe: Et bien sur j'encourage vu la campagne à se motiver des joueurs bons ou neutres. Oui je sais c'est très fun de jouer mauvais mais pour la campagne c'est pas le choix à des couettes. :dehors:
Dernière édition par Bogdania le Mar 5 Mai 2020 03:18, édité 6 fois.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12155
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par szass »

Pour l'avoir déjà masterisée en entier à une lointaine époque, cette grosse et longue campagne est un pur bijoux. De A jusqu'à Z.
Heureux sont ceux qui ne la connaissent pas encore et vont la découvrir.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par Bogdania »

Merci Szass, je me permet d'espérer sincèrement que les encouragements du big boss me permettent de trouver mes joueurs. :bisous:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12155
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par szass »

Je l'espère, mais ça m'étonnerait que personne ne se manifeste pour une si chouette campagne. :+1:
Et sinon, arrêtez de m'appeler le big boss voyons ! C'est "flatteur", mais c'est erroné : je suis un zulkir :mrgreen:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par Bogdania »

Oui ben du coup dois-je t e tirer la langue et entretenir un flood dommageable a mon recrutement ? Hein monsieur le "Big Boss" ? Pour la peine j'aurais le dernier mot. :p

[HRP : Ca manque ici la bande déroulante ( le mouve) encore un caprice ? Nous verrons ailleurs et une autre fois :P]
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragon d'argent
Messages : 152
Inscription : Sam 11 Avr 2020 21:31
Localisation : Some where on Earth
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par amaelys »

Ayo,

Ben comme je ne connais pas cette campagne, je me manifeste.
Comment comptes-tu faire jouer cette campagne (VTT, Forum, autre) ?
Quand ? A quelle rythme ? Avec quel système ?

ReadU
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par Bogdania »

Comme je l'ai dit ce sera du AD&D2, sur un de mes posts sur la campagne ( je ne suis pas assez à l'aise avec la 2.5.), je vais éditer ma première annonce ici pour corriger j'aurais du le dire en priorité.

Pour finir j'ai beau avoir une expérience plus que certaine (sans me vanter) du JDR en "Play By Forum" j'ai beaucoup de mal à instiguer un rythme obligatoire, souvent on en parle mais c'est rarement tenus. L'idéal c'est un post par jour, mais faut comprendre que certains joueurs n'ont rien à dire parfois donc dans ce cas un post occasionnel d'ambiance n'est pas à négliger. Enfin voila, ceci dit le premier scénario (celui de l'introduction) est particulièrement Rock N' Roll donc une présence assez active sera réclamée ( Genre 3-4 posts par semaine) ensuite on avisera si nécessaire à un rythme plus cool. ;)

Ceci dit mieux te vaut lire mes aides de jeu avant de te décider, voir si "l'Univers" te convient et tendra à te plaire. ;)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1432
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par PhilouCerise »

Je connais pas le système Forum mais je suis intéressé. Par contre 3 à 4 posts par semaine, on est encore là dans 10 ans ! Moi je suis dans mon bol de riz mais j’aime bien papotter avec une demi-Ogresse !
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par Bogdania »

J'aime toujours autant ton Av' Philou il est "so cute" même si t'aime pas Crass. ^^

En fait mon av n'est pas une demi ogresse, mais une Demi ork c'est l'av' que j'ai trouvée le plus proche de mon premier personnage ici à savoir Soeur Bela Bartok une Guer/Clerc Lawful Good. ;)

Ceci étant clarifié tout comme Amaëlis tu es le bienvenu. :youpi: :youpi: :youpi:

Quand à ta légitime interrogation j'y répondrais en disant que 1 post/jour comme 3-4/semaine ne veux pas dire grand chose tout dépend des joueurs, de leur temps libre etc. Et il en va de même du MJ ( moi je suis surtout dispo aux heures québécoises :p ) Donc on verra en fonction, par contre oui s'inscrire sur une partie via forum c'est un travail de longue haleine. ;)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1432
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Les Chroniques du Chaos (Paorn)

Message par PhilouCerise »

1 - Je n’ai rien contre Crass moi ! Pourquoi tu dis ça ? Tu veux qu’il fasse de moi un bol renversé ou quoi ?

2 - Moi, je suis pas sur la côte Est ! J’ai rien contre les Québecois mais venant de Mayotte (voir ma signature), j’aurais trop froid chez eux. Raincouver c’est mieux car c’est comme ma Bretagne chérie !

3 - C’est où qu’on peut lire les termes du contrat car moi si ce monde n’est pas kawaï je viens pas !!!
Répondre

Revenir vers « Recrutement »