Le coin des joueurs qui se cherchent une partie et un MEUJEU
- Ghize
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Géant
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Le coin des joueurs qui se cherchent une partie et un MEUJEU
Dernier message de la page précédente :
Salut! Je serais bien tenté de rejoindre une partie ! J'ai un peu plus de 20 ans d'expérience sur d&d 3.5 mais totalement newbie sur son ancêtre! J'ai un chouia d'expérience sur les parties en ligne, normalement il n'y aura pas trop besoin de me tenir la main- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Salut
il y a deux types de parties ici
les parties sur roll20 ou similaire proposées par certains membres
et les parties sur forum que tu peux trouver ici
deux approches assez différentes du jdr mais intéressantes toutes les deux
il y a deux types de parties ici
les parties sur roll20 ou similaire proposées par certains membres
et les parties sur forum que tu peux trouver ici
deux approches assez différentes du jdr mais intéressantes toutes les deux
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Je me permets de rajouter que la rétro-action de D&D3 vers AD&D n'est pas si douloureuse en réalité 
Bien évidemment, après avoir joué plus de dix ans dans une édition c'est pas toujours facile de s'y retrouver ; on s'emmêle les pinceaux au début, et parfois encore des années après sur certains points, mais globalement on s'y retrouve bien. Prendre le temps de compulser les MdJ et GdM pour (re)-découvrir les systèmes de règles antérieurs pour apprécier les différences ça semble être un bon point de départ
Outre les multiples jets de sauvegarde, le TAC0 et la CA descendante qui peuvent perturber, la base des mécaniques de jeu est très similaire. Il existe néanmoins de nombreuses subtilités. Pour appréhender les différences, on devrait pouvoir écrire que D&D3 est une sorte de révision majeure du système AD&D. La troisième édition de D&D est très pointue sur les questions de règles, ce qui en fait en excellent système de jeu qui a donné naissance à d'innombrables variations grâce à l'OGL. De nombreux points litigieux et complexes ont été gommés ou simplifiés pour rendre un système jouable et relativement synthétique (car les concepteurs des années 2000 ont bénéficié des erreurs de ceux des années 1970 et 1980-1990). Revenir à AD&D c'est redécouvrir ces paragraphes longs et parfois obscurs sinon confus qui donnent aussi beaucoup de saveur à l'interprétation, mais c'est aussi ré-apprendre à s'adapter à la manière de jouer de tel ou telle MD car les “trous” dans le texte font qu'il est nécessaire de trouver une solution cohérente à défaut d'avoir un alinéa ou un item de liste qui précise tel ou tel cas de figure. Bref. L'ancien n'est pas plus simple ou plus clair, au contraire, il n'offre qu'une perspective différente qui s'est améliorée avec le temps pour celles et ceux qui n'ont pas changé d'édition entre temps, mais aussi un fond documentaire toujours plus vaste, riche et original à l'heure actuelle que ce qui a été produit depuis le rachat de TSR par WotC (26 ans de TSR [900+ ouvrages], 24 ans de WotC [moins de 400 ouvrages]).
Bien évidemment, après avoir joué plus de dix ans dans une édition c'est pas toujours facile de s'y retrouver ; on s'emmêle les pinceaux au début, et parfois encore des années après sur certains points, mais globalement on s'y retrouve bien. Prendre le temps de compulser les MdJ et GdM pour (re)-découvrir les systèmes de règles antérieurs pour apprécier les différences ça semble être un bon point de départ
Outre les multiples jets de sauvegarde, le TAC0 et la CA descendante qui peuvent perturber, la base des mécaniques de jeu est très similaire. Il existe néanmoins de nombreuses subtilités. Pour appréhender les différences, on devrait pouvoir écrire que D&D3 est une sorte de révision majeure du système AD&D. La troisième édition de D&D est très pointue sur les questions de règles, ce qui en fait en excellent système de jeu qui a donné naissance à d'innombrables variations grâce à l'OGL. De nombreux points litigieux et complexes ont été gommés ou simplifiés pour rendre un système jouable et relativement synthétique (car les concepteurs des années 2000 ont bénéficié des erreurs de ceux des années 1970 et 1980-1990). Revenir à AD&D c'est redécouvrir ces paragraphes longs et parfois obscurs sinon confus qui donnent aussi beaucoup de saveur à l'interprétation, mais c'est aussi ré-apprendre à s'adapter à la manière de jouer de tel ou telle MD car les “trous” dans le texte font qu'il est nécessaire de trouver une solution cohérente à défaut d'avoir un alinéa ou un item de liste qui précise tel ou tel cas de figure. Bref. L'ancien n'est pas plus simple ou plus clair, au contraire, il n'offre qu'une perspective différente qui s'est améliorée avec le temps pour celles et ceux qui n'ont pas changé d'édition entre temps, mais aussi un fond documentaire toujours plus vaste, riche et original à l'heure actuelle que ce qui a été produit depuis le rachat de TSR par WotC (26 ans de TSR [900+ ouvrages], 24 ans de WotC [moins de 400 ouvrages]).
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Ghize
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Demi-Géant
J'ai commencé à lire le MdJ oui, pour l'instant je m'y retrouve bien 
- Zedafty
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
En ayant des bases plus que solides sur D&D3 nul doute que tu devrais rapidement t'y retrouver 
Le plus dur c'est le calcul du TAC0 et les tables d'expérience non proportionnelles
Le plus dur c'est le calcul du TAC0 et les tables d'expérience non proportionnelles
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Il suffit d'avoir le TAC0 de noté pour le PJ. Ensuite ce n'est que soustractions. L'objectif était, il me semble, de stimuler le calcul mental, la soustraction étant moins pratiquée que l'addition.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Virdil
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bonsoir la compagnie des Liches,
Je serai très intéressé pour rejoindre une partie afin d'occire vos semblables.
Une grande préférence pour l'Univers de Krynn, ainsi que les campagnes tournant autour de Vecna.
Je sais néanmoins m'adapter à tous les styles.
Bonne soirée !
Je serai très intéressé pour rejoindre une partie afin d'occire vos semblables.
Une grande préférence pour l'Univers de Krynn, ainsi que les campagnes tournant autour de Vecna.
Je sais néanmoins m'adapter à tous les styles.
Bonne soirée !
- meninges
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Si des joueurs cherchent une petite campagne maison, c'est ici : https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 74#p310474 
𝑪𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒛, 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒛, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛
𝐃𝐨𝐧𝐣𝐨𝐧𝐬 & 𝐃𝐚𝐫𝐨𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐛𝐥𝐨𝐠 𝐎𝐒𝐑
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐞-𝐍𝐮𝐢𝐭, 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐎𝐒𝐑

- Remistar
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Bon
Bonjour à tous,
je suis partant pour tester une partie en ligne avec un groupe en tant que joueur. Je joue à table à Donjons & Dragons première édition (car j'aime sa simplicité) en tant que MD dans le monde de Mystara. Je suis prêt à essayer une autre édition et à jouer n'importe quelle classe de personnage.
je suis partant pour tester une partie en ligne avec un groupe en tant que joueur. Je joue à table à Donjons & Dragons première édition (car j'aime sa simplicité) en tant que MD dans le monde de Mystara. Je suis prêt à essayer une autre édition et à jouer n'importe quelle classe de personnage.
Tape encore j'ai pas bien compris ...
- meninges
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Je t'ai envoyé un message privé !HerosDuNord a écrit : ↑Mar 6 Avr 2021 03:20J'aimerais essayer une partie ''écrite'' via forum. Sinon bien j'aimerais faire clerc (prêtre) ou paladin, préférence pour AD&D2 mais pas fermé aux autres éditions![]()
𝑪𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒛, 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒛, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛
𝐃𝐨𝐧𝐣𝐨𝐧𝐬 & 𝐃𝐚𝐫𝐨𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐛𝐥𝐨𝐠 𝐎𝐒𝐑
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐞-𝐍𝐮𝐢𝐭, 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐎𝐒𝐑

- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras