[ADD2 - Spelljammer] L'appel des étoiles
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Dernier message de la page précédente :
Prêtre mage d Isis c'est pas mal pour le bi classage ma foi- chepa
- Dracoliche
- Messages : 668
- Inscription : Sam 9 Avr 2016 06:33
- Localisation : 77
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Voilà un début d'idée
X est originaire de ar geriadenn de Lug, ce village en-dehors des gens ordinaires a produit depuis moult années de nombreux héros. C’est une grande lignée de chantelameur, chaque année de ce village le plus valeureux d’entre eux se doit de partir. C’est seulement s’il découvre un artefact magique de très grande puissance ou s’il crée un sortilège puissant qu’il peut rentrer au village.
X fils de y qui créa le sort "camouflage de la feuille" n’a pas d’autre choix que de parcourir le monde pour rentrer en héros au village.
niveau 4-5 ça va permettre de backgrounder depuis le nord de l’Europe jusqu'à l’Égypte, avec Lug comme dieu de référence
par exemple un voyage pour trouver un ingrédient rare qu'on ne trouve qu'en Égypte et qu'il pourrait recevoir en échange de l'expédition sur le navire de pharaon
je compte aussi sur toi pour m'aider sur un background qui s'emboite avec ton scénario
X est originaire de ar geriadenn de Lug, ce village en-dehors des gens ordinaires a produit depuis moult années de nombreux héros. C’est une grande lignée de chantelameur, chaque année de ce village le plus valeureux d’entre eux se doit de partir. C’est seulement s’il découvre un artefact magique de très grande puissance ou s’il crée un sortilège puissant qu’il peut rentrer au village.
X fils de y qui créa le sort "camouflage de la feuille" n’a pas d’autre choix que de parcourir le monde pour rentrer en héros au village.
niveau 4-5 ça va permettre de backgrounder depuis le nord de l’Europe jusqu'à l’Égypte, avec Lug comme dieu de référence
par exemple un voyage pour trouver un ingrédient rare qu'on ne trouve qu'en Égypte et qu'il pourrait recevoir en échange de l'expédition sur le navire de pharaon
je compte aussi sur toi pour m'aider sur un background qui s'emboite avec ton scénario
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Pas mal !
Quelques petites précisions : l'Egypte ("Terre") et les celtes("Lune") ne se trouvent pas sur le même monde. L'invention des Timons permettant de voyager entre les astres est récente et, en gros vous êtes sur l'une des premières expéditions. Il y avait eu des légendes d'échange, des humains qui par des nuits de Lune Pleine se retrouvent transportés par la brume depuis la Terre jusqu'à la Lune et inversement, des elfes qui se retrouvent sur Terre, mais cela restait extrêmement marginal.
Je te propose ceci :
Dans le village de ar geriadenn se trouve une puissante guilde de chantelameur sous le patronage de Lug, dotée d'un grand maître. Chaque année, le plus valeureux (=celui qui a atteint un certain niveau) se doit de partir à la découverte du monde et de ne revenir qu'avec un puissant objet magique ou un puissant sortilège inconnu, pour renforcer le pouvoir de la guilde, qui garde jalousement ses secrets.
Lorsque le navire egyptien accosta sur la Lune, les échanges diplomatiques furent fructueux, et X y trouva l'occasion de partir à l'aventure pour découvrir de nouvelles magies...
Qu'en dis tu ? tu peux broder autour de ça, proposer plus de chose...
Quelques petites précisions : l'Egypte ("Terre") et les celtes("Lune") ne se trouvent pas sur le même monde. L'invention des Timons permettant de voyager entre les astres est récente et, en gros vous êtes sur l'une des premières expéditions. Il y avait eu des légendes d'échange, des humains qui par des nuits de Lune Pleine se retrouvent transportés par la brume depuis la Terre jusqu'à la Lune et inversement, des elfes qui se retrouvent sur Terre, mais cela restait extrêmement marginal.
Je te propose ceci :
Dans le village de ar geriadenn se trouve une puissante guilde de chantelameur sous le patronage de Lug, dotée d'un grand maître. Chaque année, le plus valeureux (=celui qui a atteint un certain niveau) se doit de partir à la découverte du monde et de ne revenir qu'avec un puissant objet magique ou un puissant sortilège inconnu, pour renforcer le pouvoir de la guilde, qui garde jalousement ses secrets.
Lorsque le navire egyptien accosta sur la Lune, les échanges diplomatiques furent fructueux, et X y trouva l'occasion de partir à l'aventure pour découvrir de nouvelles magies...
Qu'en dis tu ? tu peux broder autour de ça, proposer plus de chose...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Dans ce cadre de campagne, Isis est notamment la déesse de la magie.LLyr a écrit :Prêtre mage d Isis c'est pas mal pour le bi classage ma foi
Le clergé d'Isis est composé de clercs, de mages et de bi-classés prêtre/mage, ces derniers formant l'élite. Ils ont donc les pré-requis suivant : Sag 16, Int 16, Cha 12. Le côté prêtre a des d4 de vie. Le côté magicien est autorisé à prendre une spécialité.
Pas d'armure autorisée, limité aux armes de magicien + épée courte.
Niv1 : +1 aux JS vs sorts
Niv4 : +2
Niv7 : +3
Niv10 : réussite automatique aux JS vs sorts
Accès aux sphères : je te redirai rapidement...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
épée courte ? tu veux dire Khopesh plutôt non ? ^^

Pourvu que j'ai de la chance aux dès alors (et vu mon bol habituel ça risque d'être plutôt un prête de Geb ^^)
Je te fais le BG ASAP

Pourvu que j'ai de la chance aux dès alors (et vu mon bol habituel ça risque d'être plutôt un prête de Geb ^^)
Je te fais le BG ASAP
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Joli !
Mais on va faire plus simple que ça, je ferais une petite liste très vite !
Le prêtre de Geb est sympa aussi...
Fais ton choix, on s'occupera des scores de caractéristiques plus tard.
Mais on va faire plus simple que ça, je ferais une petite liste très vite !
Le prêtre de Geb est sympa aussi...
Fais ton choix, on s'occupera des scores de caractéristiques plus tard.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Invocation d'admins, il serait peut-être temps de créer un sous forum ad hoc pour héberger ces discussions qui se précisent ?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Comme promis (mais c'est en vrac et en premier jet, à affiner comme un bon fromage donc)
Décherchéni (litt. celui à la chevelure rouge
)
Oupouaout (litt. celui qui ouvre les chemins

)
"Le Ian Livingstone Egyptien"
Né dans une famille aisée (charpentier de marine)
Second fils jumeaux dédié aux dieux du fait de la position filiale
A très tôt eu des dispositions pour lire, écrire, connaitre la théologie, la littérature religieuse, maitriser les mathématiques, l'astronomie, la philosophie, l'architecture, le droit et la médecine qui sont les bases d'une prêtrise égyptienne.
A cela il rajouta les compétences issus de sa famille (construction de navires, navigation)
Son envie de voyager en son jeune age ne l'a pas quitté malgré son entrée aux service des dieux, il y a de cela une trentaine d'années
Bien que son nom l'indique, son crane est rasé, et il porte un simple pagne de lin, lors de grande cérémonies toutefois, une peau de panthère, symbole de puissance revêt ses épaules.
Sa vie dans les temples est très austère ; il se lave deux fois par jour, et une fois pendant la nuit.
Ses compétences, autant que ces maitrises dans des domaines diverses et variée en firent un candidats idéal pour tenir le timon des première barques solaires et le cartographes des expéditions.
A l'aube de ses 40 ans, il a donc pris en charge d'être le conteur, la voie des dieux et le découvreur de l'expédition sur ordre des prélats du Roi Prêtre d’Égypte.
Sur la Nef solaire, il a emporté beaucoup de matériels de scribe, des urnes, amphores, nécessaires de stockage et d'études. Tout l’intéresse la flore, la faune, les nouvelles civilisations, mais plus que tout c'est le voyage qu'il apprécie le plus.
Décherchéni (litt. celui à la chevelure rouge
)Oupouaout (litt. celui qui ouvre les chemins

)"Le Ian Livingstone Egyptien"
Né dans une famille aisée (charpentier de marine)
Second fils jumeaux dédié aux dieux du fait de la position filiale
A très tôt eu des dispositions pour lire, écrire, connaitre la théologie, la littérature religieuse, maitriser les mathématiques, l'astronomie, la philosophie, l'architecture, le droit et la médecine qui sont les bases d'une prêtrise égyptienne.
A cela il rajouta les compétences issus de sa famille (construction de navires, navigation)
Son envie de voyager en son jeune age ne l'a pas quitté malgré son entrée aux service des dieux, il y a de cela une trentaine d'années
Bien que son nom l'indique, son crane est rasé, et il porte un simple pagne de lin, lors de grande cérémonies toutefois, une peau de panthère, symbole de puissance revêt ses épaules.
Sa vie dans les temples est très austère ; il se lave deux fois par jour, et une fois pendant la nuit.
Ses compétences, autant que ces maitrises dans des domaines diverses et variée en firent un candidats idéal pour tenir le timon des première barques solaires et le cartographes des expéditions.
A l'aube de ses 40 ans, il a donc pris en charge d'être le conteur, la voie des dieux et le découvreur de l'expédition sur ordre des prélats du Roi Prêtre d’Égypte.
Sur la Nef solaire, il a emporté beaucoup de matériels de scribe, des urnes, amphores, nécessaires de stockage et d'études. Tout l’intéresse la flore, la faune, les nouvelles civilisations, mais plus que tout c'est le voyage qu'il apprécie le plus.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Impeccable
Seul remarque : le Timonier comme tous les membres d'équipage sont des pnj.
Tous les prêtres sont intégralement rasés et portent du khol, surtout pendant les cérémonies. Les prêtresse portent les cheveux longs.
Pour tout le monde, la tenue de rigueur est une robe blanche.
Seul remarque : le Timonier comme tous les membres d'équipage sont des pnj.
Tous les prêtres sont intégralement rasés et portent du khol, surtout pendant les cérémonies. Les prêtresse portent les cheveux longs.
Pour tout le monde, la tenue de rigueur est une robe blanche.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
C'est pas un souci, on peut déjà ouvrir les salles, histoire de pas pourrir la zone recrutement.Toko a écrit :Invocation d'admins, il serait peut-être temps de créer un sous forum ad hoc pour héberger ces discussions qui se précisent ?
[ref=#660066]Gaspard De La Nuit[/ref], dis moi le nom de ta partie, l'univers, le niveau de départ, le monde (en gros, tout ce qui est affiché dans les forums des autres parties) et je crée ça.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Scénario ADD2, d'ici quelques mois
Cool merci !
Nom de la partie : L'Appel des Étoiles
Univers : Mythes&Légendes / Spelljammer / Planescape
Monde : Système de Rê
Niveau de depart : 4-5
Nombre max de joueurs : 6
Nom de la partie : L'Appel des Étoiles
Univers : Mythes&Légendes / Spelljammer / Planescape
Monde : Système de Rê
Niveau de depart : 4-5
Nombre max de joueurs : 6
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare



