Prologue

MD : Yama
Règles : AD&D2
Univers : Terralya (monde perso)
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Yama

Yama
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Oghma

Prologue

Message par Yama »

Il y a bien longtemps, dans un univers lointain, à une période tout aussi lointaine :

Grattant la pyrite contre un morceau de roche afin de faire brûler l'amadou de son calumet, l'orc grogna en s'y prenant à plusieurs reprises
, jusqu'à ce qu'une gerbe d'étincelles jaillit, embrasant le contenu de la pipe. Le chaman inspira alors une grande bouffée,
et semblant s'apaiser, se racla la gorge bruyamment.
A ses côtés, la jeune humaine demanda à nouveau : « Grand-Père Yourkh, pourquoi tu dois partir? Je veux que tu restes avec moi, j'aime tes
histoires, elles m'apaisent et elles m'apprennent pleins de choses »

L'orc dévisagea son interlocutrice avec beaucoup de douceur et de peine : « Marlyne, nous n'avons guère le choix : c'est la décision des dieux »

« Mais pourquoi? Qu'avons-nous fait de mal? »

Soupirant, le chaman répondit : « Rien gentille petite humaine. Nous ne sommes juste que les pions d'entités qui nous dépassent, qui se
battent, s'allient, se trahissent...après tout, nous sommes à leurs images. Ils ont décidé que nous devions partir, alors ce sera ainsi. »

Marlyne s'agita sur place, puis attrapa le bas de l'orc, le secoua en vociférant : « Non grand-père, ça ne veut rien dire...pourquoi vous
devez voir dans les bruissements des arbres, l'écoulement de la rivière, les hululements d'une chouette ou les pets d'un boeuf, un
signe d'un esprit ou d'une divinité?? La terre a juste tremblé et ton temple et celui des gobelins se sont cassés, et alors?? De toutes
façons, je les aime pas les gobelins, ils se moquent de moi... »

Inspirant à nouveau son calumet, l'orc dit : « Marlyne, ma chérie...ce n'est seulement la terre qui a tremblé, tu as vu aussi cette boule
de feu dans le ciel qui s'est écrasée sur le volcan?? Ce n'est que le début, les esprits contre lesquels tu enrages m'ont dit que d'autres
choses allaient se passer, et que tôt ou tard, certains suivront notre route, d'autres prendront la leur, mais tous fuiront devant les démons.
Mais j'ai espoir qu'un jour, nous nous retrouverons tous : humains, elfes, nains, gnomes, petites-gens, drows, orcs et même gobelins.
Et toi, Marlyne Hamlin, tu seras peut-être là pour le voir! »

Se rasseyant à côté de l'orc, elle lui saisit la main, posa tête contre son épaule et regardant la lune, chuchota pour elle-même :
« Oui, bah j'aime quand même pas les gobelins moi... »
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Terralya »