[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Modérateur : Arcavius
- Elinor
- Dracoliche
- Messages : 783
- Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Dernier message de la page précédente :
La situation évoluant dans le bon sens, sous les tonitruants coups de marteau du nain-géant (ou géant-nain ?), Nathan resta en retrait.Il gardait un oeil du mieux qu'il pouvait sur le combat en cours mais aussi sur leurs arrières, afin d'éviter toute surprise non désirée.
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 13830
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vasiliev comme Nathan surveille les arrières du groupe
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9692
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Pouce en l'air vers le petit gobelin, le Juge avait l'air d'avoir brisé sa façade austère et affichait un grand sourire de satisfaction.
D'aucun pourrait même penser qu'il s'amusait comme un gamin.
Raffermissant la corde autour du pilier, il tint bon en l'attente du dénouement.
D'aucun pourrait même penser qu'il s'amusait comme un gamin.
Raffermissant la corde autour du pilier, il tint bon en l'attente du dénouement.
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Le golem de pierre, à terre sur le dos, se retrouvait immobilisé grâce à la corde entortillée autour de deux points d’ancrage solides que maintenaient fermement Aloysius et le père Gabriel, et emmêlée dans les jambes du géant de roche. Du coup, il lui fallait s’en défaire rapidement pour qu’il puisse se redresser et reprendre le combat face aux envahisseurs, fussent-ils un nain géant et ses acolytes.
L’homme de pierre se mit à se débattre violemment des jambes, cherchant à arracher et détruire son entrave. Rien ne serait plus aisé pour une force colossale comme la sienne.
Thor, extrêmement rapide malgré sa grande taille temporaire ne lui laissa pas le temps de se relever et lui asséna deux attaques terribles de marteau des nains, suivis par les coups de boutoirs de sœur Bartok et de Roderick. Le golem était trop lent à agir, et immobilisé au sol le temps d’arracher ses liens il était devenu une cible aisé à atteindre. Il n’eut au final pas le temps de se libérer et le corps de pierre se disloqua en une dizaine de gros morceaux de roches et de la poussière, vaincu. Il avait faillit à son devoir et ses maîtres nains de Dolgaria.
Le calme retomba soudainement dans la salle octogonale, la poussière retombait lentement. La porte des forges de Dolgaria était à vous maintenant. Les sorts, petit à petit s’estompaient et Thor fini par retrouver sa taille et sa force normal, si tant est qu’on puisse dire qu’elle fusse normale pour un nain, même fort.
Au cœur donc de cette salle octogonale, dont le plafond était soutenue par des croisée d’ogives reposant sur les murs et quatre colonnes qui avaient bien été utiles pour ancrer solidement la corde ayant précédemment entravée le golem gardien, se trouvait une estrade avec au centre une énorme enclume qui était visiblement dans le même métal que les deux grandes portes d’entrée des forges.
Le long du mur sud/ouest se trouvait une fontaine dont ne coulait plus qu'un léger filet d'eau de la bouche ouverte d'une tête de nain sculptée. Le bassin en demi cercle était remplis d'une eau cristalline et fraîche. Hormis quelques petites pierres tombée au fil du temps, le fond était sablonneux. Deux trop pleins assuraient à la fontaine de ne jamais déborder et écoulaient le surplis d'eau dans les méandres sous la collines de Dolgaria. A la base de l’enclume se trouvaient de chaque côté deux niches ovoïdes de la taille d’un poing. L’enclume était couverte d’une myriade d’antiques gravures runiques, hormis sur les zones de travail du métal, ce qui paraissait normal et logique de prime abord.
[HRP : Fin du combat]
L’homme de pierre se mit à se débattre violemment des jambes, cherchant à arracher et détruire son entrave. Rien ne serait plus aisé pour une force colossale comme la sienne.
Thor, extrêmement rapide malgré sa grande taille temporaire ne lui laissa pas le temps de se relever et lui asséna deux attaques terribles de marteau des nains, suivis par les coups de boutoirs de sœur Bartok et de Roderick. Le golem était trop lent à agir, et immobilisé au sol le temps d’arracher ses liens il était devenu une cible aisé à atteindre. Il n’eut au final pas le temps de se libérer et le corps de pierre se disloqua en une dizaine de gros morceaux de roches et de la poussière, vaincu. Il avait faillit à son devoir et ses maîtres nains de Dolgaria.
Le calme retomba soudainement dans la salle octogonale, la poussière retombait lentement. La porte des forges de Dolgaria était à vous maintenant. Les sorts, petit à petit s’estompaient et Thor fini par retrouver sa taille et sa force normal, si tant est qu’on puisse dire qu’elle fusse normale pour un nain, même fort.
Au cœur donc de cette salle octogonale, dont le plafond était soutenue par des croisée d’ogives reposant sur les murs et quatre colonnes qui avaient bien été utiles pour ancrer solidement la corde ayant précédemment entravée le golem gardien, se trouvait une estrade avec au centre une énorme enclume qui était visiblement dans le même métal que les deux grandes portes d’entrée des forges.
Le long du mur sud/ouest se trouvait une fontaine dont ne coulait plus qu'un léger filet d'eau de la bouche ouverte d'une tête de nain sculptée. Le bassin en demi cercle était remplis d'une eau cristalline et fraîche. Hormis quelques petites pierres tombée au fil du temps, le fond était sablonneux. Deux trop pleins assuraient à la fontaine de ne jamais déborder et écoulaient le surplis d'eau dans les méandres sous la collines de Dolgaria. A la base de l’enclume se trouvaient de chaque côté deux niches ovoïdes de la taille d’un poing. L’enclume était couverte d’une myriade d’antiques gravures runiques, hormis sur les zones de travail du métal, ce qui paraissait normal et logique de prime abord.
[HRP : Fin du combat]Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9692
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Lâchant s on coté de corde et s'époussetant, le Juge alla alla congratuler d'une tape dans le dos de son homologue gobelin
« Bien joué jeune gobelin. Un esprit vif, voilà bien le moins que j'espérais de vous. Bravo !
Bravo à tous d'ailleurs, un beau travail d'équipe »Finit-il à la cantonade
Puis reprenant son matériel de dessins, il entreprit de faire le tour de la salle à la recherche d'histoire, d'œuvre, de concept, de points de vue à mettre sur le papier.
« A priori les alcôves sont là pour pour recevoir les Magnalith je dirai »commenta-t-il au passage
« Bien joué jeune gobelin. Un esprit vif, voilà bien le moins que j'espérais de vous. Bravo !
Bravo à tous d'ailleurs, un beau travail d'équipe »Finit-il à la cantonade
Puis reprenant son matériel de dessins, il entreprit de faire le tour de la salle à la recherche d'histoire, d'œuvre, de concept, de points de vue à mettre sur le papier.
« A priori les alcôves sont là pour pour recevoir les Magnalith je dirai »commenta-t-il au passage
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Thor congratula ses compagnons puis, se remémorant les paroles de Brughen au sujet de la deuxième magmalith dans son écrin en leur possession, s'approcha de l'enclume et admira les inscriptions. [HRP : peut-il les déchiffrer ?]
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14620
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vitavix se réjouit d'avoir franchi un obstacle de plus vers la sortie. Il approuve Le Juge pour l'emplacement des Magnaliths.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 13830
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vasiliev donna une accolade à ses compagnons
et s'inclina devant Thor
« Il n'y a pas de doute vous êtes le digne héritier de vos ancêtres
ce fut un combat rondement mené »
et s'inclina devant Thor
« Il n'y a pas de doute vous êtes le digne héritier de vos ancêtres
ce fut un combat rondement mené »
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
[HRP : Thor connais peut-être une ou deux runes dans le tas, mais c'est trop ancien pour être déchiffrable à son niveau. Par contre il sait qu'elle sont d'ordinaire surtout esthétique, ce que lui confirme aisément Gilmar. Aucune magie là dessous. Le mage détermine que c'est une sorte d'allégorie runique dans la pure tradition naine sur le travail de la forge. C'est un peu comme sur la double porte au même métal où là on trouve plus ou moins la même chose mais sous forme graphique.Rackhir a écrit :Thor congratula ses compagnons puis, se remémorant les paroles de Brughen au sujet de la deuxième magmalith dans son écrin en leur possession, s'approcha de l'enclume et admira les inscriptions. [HRP : peut-il les déchiffrer ?]
Concernant les deux emplacements c'est clairement du même ordre qu'avec le précédent passage secrêt usant de la Magmalith, et ça correspond parfaitement à ce que vous a dit Brughen précédemment :]
[HRP :Brughen a écrit :[HRP : Brughen : .« Fils! une fois que tu aura vaincu Runthak il te faudra une deuxième Magmalith. Elle est dans son écrin que vous détenez. Il te faudra une clé que je possède sur mon vieux corps défraîchis. Vas-y je t'autorise à la récupérer. Attention! seul un vrai fils de Dolgaria peut l'ouvrir sans périr, alors soit sûr de ce que tu fais! Il te faudra deux Magmalith donc, et si tu es là c'est que tu possède celle de ton père. Runthak garde aussi "l'enclume", elle renferme le mécanisme qui ouvrira la porte, mais elle a besoin des deux clés de la forge! Bonne chance fils! »]
Pour ceux qui inspectent l'enclume et ses environs immédiats : Jet de Perception à -2]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14620
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vitavix ne se sent pas à l'aise dans cet environnement minéral.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6225
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Passé l'excitation de cet heureux dénouement, le p'tit Louis se rapprocha de l'enclume pour l'examiner à son tour.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare





