[HRP] Auberge " Le vent du Nord " - On parle de tout et de rien.

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

Dernier message de la page précédente :

Mais c'est qu'il nous cache des "musques"sous sa robe :lol:
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Arcavius, étant donné que Nathan n'a pas pu nous prévenir pour le fil déclencheur, je suppose que les PJ qui avancent ont des chances de se prendre les pieds dedans ?
Autre question : Roderick possède la compétence combat aveugle. Cela peut-il lui donner une chance de repérer le nécromancien invisible (si tant est qu'il s'est bien rendu invisible et qu'il ne s'agit pas d'une potion de forme gazeuse ou autre) ?
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Si si, si j'ai mis l'info en général c'est que j'ai considéré qu'il a pu vous donner l'information. Parler ne prend pas de "temps" techniquement dans le déroulé du Round. Pis faut prendre en compte la difficulté de "timing" du jeu par forum. Non non pas de souci à ce niveau là. C'est un piège grossier donc dès que vous êtes au courant, pas besoin de faire de jet.

Au niveau de la compétence Combat en aveugle, oui tu peux faire un test. S'il est réussis il peut te permettre de repérer éventuellement des bruits de pas dans l'obscurité (ou invisible) pour localiser ta cible. Si tant est qu'elle soit invisible. Par contre il y a un malus de -2 car l’environnement sonore est très bruyant du faite du combat.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par elendil »

Normalement, mon perso ne peut plus jeter de sorts pour ce jour, il a jeté le dernier par l'intermédiaire de son bâton, c'est bien ça, Arcavius ?
ImageImageImageImageImageImage
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Si tu utilise ton bâton c'est ses charges qu'il faut prendre en compte.
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Merci pour ces précisions !
Jet de combat aveugle à -2 (11-2 = 9), au cas où.
[dice seed=43715 secure=73d1ee55_0]1d20[/dice]

Edit : :mrgreen:
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Arcavius a écrit :Si tu utilise ton bâton c'est ses charges qu'il faut prendre en compte.
D'accord, mais pour les sorts qui consomment une charge, est-ce que je dispose de tous les sorts du bâton de mage, ou bien d'un seul sort, que je peux lancer plusieurs fois, selon le nombre de charges ? Ou bien c'est un des sorts que je connais, que je peux lancer selon le nombre de charges ?

Et les sorts sans charge, ils sont à volonté, ou bien on ne peut les lancer qu'une fois par jour ?

Je crois que j'ai du mal avec le mode d'emploi du bâton, en fait :gueuserie:

Je vais éditer mon dernier post de toute façon, en fonction de ta réponse. Le bluff de Gilmar n'a plus lieu d'être.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

arrête de chipoter avec ton bâton sinon le maitre va te faire marcher à la baguette car il ne badine pas avec la magie :siffle:
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Tu dispose de tous les sorts que ton bâton à appris. Chaque utilisation consomme ou pas des charges en fonction du sort utilisé. Dès qu'il y a plus de charges, bin y a plus d'batterie alors fô le mettre en charge ;)
Le fonctionnement est comme un bâton de mage puisque s'en ait un, il est juste personnalisé et il ne dispose pas de tout ses sorts comme un classique. Il apprend des sorts définis automatiquement en fur et a mesure de la monté de niveau de son "maître" et de la même manière son maître peu lui en apprendre un perso à chaque monté de niveau jusqu'à une concurrence de 5 sorts persos appris. Au delà, parmi ces 5 appris, son maître devra lui en désapprendre un pour pouvoir lui en apprendre un nouveau.
T'inquiète, je ferai une fiche récapitulative ;)
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Les sorts que le bâton "apprend", c'est les mêmes que les miens ? Ou c'est 3 sorts des 5 de base du bâton de mage, plus 1 de mes sorts de la ma liste ? Et est-ce que les 3 sorts de base sont à volonté, ou bien jetable une seule fois par jour, malgré le fait qu'ils n'utilisent aucune charge ?

J'essaie de faire la synthèse des indications que tu m'as données dessus, mais je vois mal comment le tout se goupille, en fait. :aïe:

Oui je sais, je suis chiant avec mon bâton :lol:
Je t'envoie un MP, Arcavius :D
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

J'en fait profiter tout le monde ;)
Bâton du mage, modèle Godwyn MK Vb,
par Arcavius Astrefin de la Bibliothèque de Watercrest
Présentation :
Le Bâton du mage modèle Godwyn MK Vb a été mis au point par le collège de magicien de la bibliothèque de Watercrest, sous la direction à l’époque du mage Arcavius Astrefin. Y figurent le mage Edwin, actuel directeur, et Mandragore du collège des sciences arcaniques de Cleavers.

Il fonctionne sur la base du bâton du mage classique, mais avec quelques divergences qui le rend plus « personnel ». Il fait partie maintenant de la formation des novices, et chacun construira son propre bâton tout au long de son cursus. Son achèvement marquera et couronnera le nouveau magicien qui aura à tâche de lui développer par la suite ses pouvoirs.

Description (en mode paraphrase adaptée):
Le modèle Godwyn MK Vb, deviendra un puissant objet magique. Il contiendra de nombreux pouvoirs, dont certain consommeront des charges et d’autres non.

Les pouvoirs suivants de consomment pas de charge :
  • - Agrandissement
    - Détection de la magie
    - Fermeture
    - Lumière
    - Protection contre le mal/bien
L’évolution du Bâton du mage modèle Godwyn MK Vb est en fonction de l’évolution de son créateur :

Au niveau 1 du créateur :
- Le bâton acquière trois des cinq pouvoirs sans charges (voir plus haut), au choix du créateur.
- Le bâton apprend 1 sort connu de son créateur, au choix de ce dernier. Il consommera 1 charge.

Au niveau 2 du créateur :
- Le bâton acquière un des deux pouvoirs sans charges restant (voir plus haut), au choix du créateur.
- Le bâton apprend 1 autre sort connu de son créateur, au choix de ce dernier. Il consommera 1 charge.

Au niveau 3 du créateur :
- Le bâton acquière le dernier pouvoir sans charge (voir plus haut).
- Le bâton apprend 1 autre sort connu de son créateur, au choix de ce dernier. Il consommera 1 charge.

Au niveau 4 du créateur :

Au niveau 5 du créateur :
- Le bâton apprend 1 autre sort connu de son créateur, au choix de ce dernier. Il consommera 1 charge. Le nombre maximum de 5 sorts personnels est atteint. Par la suite il pourra les remplacer un à un (voir plus bas).

A partir du niveau 5 du créateur :
- Le bâton acquière à chaque niveau, 2 sorts au choix dans la liste des pouvoirs à 1 charge du bâton du mage classique et ce jusqu’à les posséder tous, ils consommeront 1 charge :
  • - Boule de feu
    - Déblocage
    - Dissipation de la magie
    - Éclair
    - Invisibilité
    - Mur de feu
    - Passe-murailles
    - Pyrotechnie
    - Tempête glaciale
    - Toile d’araignée
A partir de niveau 6 du créateur :
- Le bâton acquière à chaque niveau, 1 sort au choix dans la liste des pouvoirs à deux charges du bâton du mage classique et ce jusqu’à les posséder tous, ils consommeront 2 charges (cf GdM page 208 pour les annotations */**):
  • - Conjuration d'élémental**
    - Télékinésie (8e niveau soit 100kg maximum)
    - Tourbillon*
    - Voyage entre les plan
- A chaque niveau, le créateur peu remplacer un de ses propres sorts qu’il avait appris à son bâton, pour le remplacer par un nouveau de ses propres sort connus.

Le bâton du mage modèle Godwyn MK Vb confère à son porteur un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegardes. Ce bonus passera à +2 si son porteur est d’un niveau 5 et plus.
Le reste fonctionne comme un bâton du mage classique (absorption de d’énergie de sorts, coup vengeur, etc.).
Normalement et sauf erreur, un mage niveau 10 aura son bâton comme un bâton du mage classique plus 5 sorts issus des siens (qui consommeront 1 charge). Concernant ces derniers, le modèle Godwyn MK Vb reste évolutif tant que son propriétaire monte de niveau.
Il faut préciser aussi qu’un autre magicien ne pourra en aucun cas le faire évoluer, le bâton restera au stade ou celui-ci à été abandonné/perdu/autre, par son créateur. Il s’ajustera concernant le bonus +1 ou +2 car il est fonction du niveau du porteur, et reste rechargeable, sujet au coup vengeur, etc …
Il n’est possible pour un magicien que de fabriquer un nombre limité de bâton, car ça demande beaucoup d’énergie et de travail. Ce nombre est équivalent à la moitié de son bonus de compétence supplémentaire (Intelligence – INT/Érudition), arrondi à l’inférieur (minimum 1 fois supplémentaire).
S'il fabrique un bâton au delà du niveau 1, le créateur, appliquera toutes les étapes niveau par niveau jusqu'à son niveau actuel de magicien.
Répondre

Revenir vers « Mystarillia »