Présentation de la Campagne
Modérateur : LLyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 8583
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Présentation de la Campagne
Introduction (hmm oui)
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas touché les dès et la masterisation depuis des années et ceux du donjon encore plus loin encore.
Le fait de faire cela sur un forum est un plus une grande première pour moi.
Le but est de faire découvrir un nouvel univers qu'on qualifierait aisément de "perso" s'il n'était issus d'une idée vieille de plus de 15 ans voulait créant une univers collaboratif à plusieurs mains.
Description de la campagne
Où
Dans les terres de Leyt, dans un pays nommé Éterny et plus précisément dans sa première capitale historique nommé Eternème, un port pour commencer
la Création des persos
Au niveau 1, de base, avec un système ad&d 2.5
Pas de limitation de race (même gobeloïde) ou d'alignement, dans la limite du raisonnable. La seule restriction sera dans l'acceptation des "lois et structures" d'Éterny (un perso de classe "voleur" ne se décrira pas comme cela puisque c'est contraire au lois en vigueur)
Méthodes de création
Les premiers scenariis seront relativement "courts" puisqu'il s'agira d'enquête rapide, plutôt simples, permettant à chacun de trouver ses marques (moi compris
) et mettre en place le background général du groupe en fonction de l'univers (Conscription obligatoire, constitution du groupe, visite des différents endroits, enquêtes...)
Ces premiers scenariis seront regroupés sous l'appellation de campagne "Premières armes" et visera à constituer le groupe d'après Conscription pour les futures aventures plus "haut" niveau.
Quelques éléments de Background que vos persos connaissent
Beaucoup d'éléments ont déjà été mis sur le forum dans le bac à sable (Univers Maison) je remets ici les liens. Je mettrais à la suite des compléments si nécessaires.
Enjoy !
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas touché les dès et la masterisation depuis des années et ceux du donjon encore plus loin encore.
Le fait de faire cela sur un forum est un plus une grande première pour moi.
Le but est de faire découvrir un nouvel univers qu'on qualifierait aisément de "perso" s'il n'était issus d'une idée vieille de plus de 15 ans voulait créant une univers collaboratif à plusieurs mains.
Description de la campagne
Où
Dans les terres de Leyt, dans un pays nommé Éterny et plus précisément dans sa première capitale historique nommé Eternème, un port pour commencer
la Création des persos
Au niveau 1, de base, avec un système ad&d 2.5
Pas de limitation de race (même gobeloïde) ou d'alignement, dans la limite du raisonnable. La seule restriction sera dans l'acceptation des "lois et structures" d'Éterny (un perso de classe "voleur" ne se décrira pas comme cela puisque c'est contraire au lois en vigueur)
Méthodes de création
- 6 tirages de 4d6
- On garde les 3 meilleurs par jet
- On peut retirer 2 points pour mettre 1 dans une autre caract (dans cette option mini caract 7, max 18)
Les premiers scenariis seront relativement "courts" puisqu'il s'agira d'enquête rapide, plutôt simples, permettant à chacun de trouver ses marques (moi compris

Ces premiers scenariis seront regroupés sous l'appellation de campagne "Premières armes" et visera à constituer le groupe d'après Conscription pour les futures aventures plus "haut" niveau.
Quelques éléments de Background que vos persos connaissent
Beaucoup d'éléments ont déjà été mis sur le forum dans le bac à sable (Univers Maison) je remets ici les liens. Je mettrais à la suite des compléments si nécessaires.
Enjoy !
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 8583
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Présentation de la Campagne
Compétences Gratuites àç la création d'un personnage
pour les compétences (de base)
- Lecture/écriture c'est gratuit (merci le système éducatif éternien ^^)
- Fouille (pour les enquêteurs de la section, niv 1), idem premiers secours (package de base de la conscription)
- 1 compétence gratuite lié au métier du perso
au niveau 2/3, après conscription il y aura des des compétences bonus gratuites
- Contrefaçon (seulement pour la détection)
- Bureaucratie
- Filature
- Loi
- 1 compétence supplémentaire à prendre dans la liste suivante (épée longue, lance, hallebarde, gourdin)
- lecture et détection de la magie c'est de base et gratuit aussi dans le livre d'un magicien, par contre ça sous entend une affiliation à un corpus universitaire pour cela (université de la magie, succursale d'Eterneme
)
pour les compétences (de base)
- Lecture/écriture c'est gratuit (merci le système éducatif éternien ^^)
- Fouille (pour les enquêteurs de la section, niv 1), idem premiers secours (package de base de la conscription)
- 1 compétence gratuite lié au métier du perso
au niveau 2/3, après conscription il y aura des des compétences bonus gratuites
- Contrefaçon (seulement pour la détection)
- Bureaucratie
- Filature
- Loi
- 1 compétence supplémentaire à prendre dans la liste suivante (épée longue, lance, hallebarde, gourdin)
- lecture et détection de la magie c'est de base et gratuit aussi dans le livre d'un magicien, par contre ça sous entend une affiliation à un corpus universitaire pour cela (université de la magie, succursale d'Eterneme

- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 8583
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Présentation de la Campagne
Paquetage réglementaire
une armure au choix (cuir clouté ou mailles réglementaire),
une tabard frappé aux armes de la villes,
une épée courte,
une dague,
un bouclier,
une lance/épieu,
une ration pour la journée
pour ceux qui ont en fait la demande un arc court ou une arbalète légère avec un carquois complet.
S'y rajoute, en mission hors murs,
un pack de premiers secours pour 10 soins,
2 grands sacs,
une couverture,
un briquet et son amadou,
une lanterne et de 3 flasque d'huile
le tout dans un sac à dos estampillé des armoiries de la ville.
Tout cet équipement appartient à la milice et sa vente, destruction et autres problèmes seront au dépend du prêté.
une armure au choix (cuir clouté ou mailles réglementaire),
une tabard frappé aux armes de la villes,
une épée courte,
une dague,
un bouclier,
une lance/épieu,
une ration pour la journée
pour ceux qui ont en fait la demande un arc court ou une arbalète légère avec un carquois complet.
S'y rajoute, en mission hors murs,
un pack de premiers secours pour 10 soins,
2 grands sacs,
une couverture,
un briquet et son amadou,
une lanterne et de 3 flasque d'huile
le tout dans un sac à dos estampillé des armoiries de la ville.
Tout cet équipement appartient à la milice et sa vente, destruction et autres problèmes seront au dépend du prêté.