Saison 1 SILBER a une mauvaise mine RP

MD : Hallacar
Règles : AD&D1 matinées de AD&D2
Univers : Gléranie (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : Hallacar

Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

Kial suivit les autres. Ces petits rituels étaient essentiels pour maintenir la relation avec la civilisation, et parce qu'il était un forestier, il se devait de garder contact avec ses congénères.
Néanmoins, il laissa à Ron le soin de mener l'entretien.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Comme ses compagnons, Ron s'était lavé les mains et le visage dans la salle d'attente, heureux de se débarrasser de la poussière du voyage.
Quand le groupe fut introduit dans le cabinet du courtier, le jeune garçon s'assit et accomplit le rituel mécaniquement (tout genre formalisme ou de cérémonial lui étant étranger et pesant). Il trempa son doigt dans le sel et croqua dans le pain.
Par habitude, il attendit que leur hôte boive une gorgée de vin avant de boire à son tour.
Il salua gravement Gerld avant de s'adresser à lui :
« Bonjour, je suis Ron, le fils de held Silber.
Mon père m'a chargé de venir vous voir concernant l'exploitation de la mine de la Rogue et son association avec Rag Vahalonne.
Il la reçu il y a plusieurs jour un courrier de vous lui disant que vous n'aviez plus de nouvelle de Rag ni de sa mine et que vous aviez envoyé des agents pour vous renseigner. Il est inquiet et pense qu’il est arrivé quelque malheur à son ami.
Mon père m'a donné ce document à vous remettre. »
dit-il en tendant le parchemin.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Gerld pris la lettre et la lit rapidement. Il sourit à plusieurs reprises puis la reposa sur son bureau.
Ensuite il pris une petite clochette qu'il fit tinter et le jeune garçon que vous avez déjà vu entre à nouveau dans la pièce.
Gerld lui glissera quelques mots dans l’oreille et il quitte le bureau pour en revenir avec une bouteille de vin.

« Merci Thomas tu peux enlever le pichet nous n’en aurons pas besoin, nous avons mieux maintenant, occupes toi des chevaux de nos amis qu’ils soient à l’aise dans l’écurie».

Puis une fois Thomas sorti

« oui je me doutais bien que Held n’attendrais pas mon courrier, votre père fait toujours preuve d’une certaine « impatience » bien légitime. Vous avez du croiser mon courrier car mon employé est revenu il y a deux jours de la Rogue avec de bien mauvaises nouvelles.
Il semble, je dis cela au conditionnel, car je ne lui avais pas donné mission d’aller plus loin et vu qu’il n’a pas pu vérifier in situ les témoignages.
Donc mauvaises nouvelles en effet car il y a eu un éboulement important dans la mine qui a tué l’ensemble du personnel et détruit l’accès aux galeries.
Rien à priori ne peut être fait pour changer la situation dans l’immédiat et cela sans de gros travaux.

A la Rogue on sait que Rag Vahalonne avait un associé et que je suis dépositaire du contrat (il regarda vers l’un des coffres) et pour l’instant tout est figé.
Voilà, je n’en sais pas plus à ce jour.
Mais il faut que vous sachiez que déjà à la Rogue l’ordre et l’administration ne sont que des notions lointaines et que tout peut se gérer de façon pas toujours très habituelle si vous voyez ce que je veux dire...
Donc je vous conseille au moins d’aller là bas de faire connaitre les droits de votre père et ensuite d’aviser sur la conduite à tenir.
Mais par contre ne vous engagez pas sur des dépenses ou une cession sans m’en parler avant et sans l’avis de votre père. Je sais cela peut entrainer des longs délais.
J’ai vu les comptes de l’exploitation et il y a de quoi attiser des convoitises. Je ne suis pas un expert en mine et forage mais à moins d’un très gros dommage je pense qu’il est encore rentable de tenter une réouverture si on a les moyens de payer l’ingénierie et les travaux.
Donc je le redis méfiez vous de ce que certains pourront vous dire à la Rogue.
Pas d’inquiétudes mes honoraires couvrent ces frais de conseils éventuels à venir.
En attendant je bois à la santé de votre père et à la mémoire des pauvres mineurs.
Si vous cherchez un conseiller technique, voir un ingénieur en forage j’ai une adresse et un nom pour vous. Karl l’ancien, un mineur à la retraite mais pas si vieux que cela mais bon, c’est pas un jeunot non plus».
Il pris son verre et bu une longue gorgée savourant ce vin de qualité

Puis il reprit

"Vous avez de quoi vous loger ?
Sinon pas loin j’ai un cousin qui tient une petite pension très calme et avec une cuisine bourgeoise d’un bon rapport qualité prix.
Par contre pour les chevaux je m’en occupe vous pouvez les laisser ici".
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?

Message par Rackhir »

Karl se tourna vers Ron : « Pour envoyer une expédition de quatre personnes avec chevaux, gîte et couvert, Held sait pertinemment que cette mine est rentable et fait de gros profits, Ron, je pense que le conseil de notre ami ici présent est vraiment bon. Nous devrions trouver cet ancien et lui proposer un contrat qu'il ne saura refuser pour nous accompagner jusqu'à la Rogue. »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Je suis d'accord ! » approuva Ron.
« Merci beaucoup pour vos conseils maître Gerld. Nous serions aussi intéressé par la pension de votre cousin ! »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

« L'ancien est déjà à la rogue et vous devrez faire la route seuls.
Sinon une fois installé chez Kurtz dites lui que vous êtes conviés à diner à la maison
ce soir, j'ai pas souvent la chance de recevoir de jeunes gens venant de si loin
et ma famille voudra entre parler de Lanquar »
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?

Message par Rackhir »

« C'est avec plaisir que nous acceptons votre invitation. Maintenant, à moins que mes compagnons n'aient d'autres questions, nous allons vous laisser pour prendre nos repères ici et surtout, nous remettre de notre voyage avant de vous retrouver ce soir. »

Karl se lève alors et s'incline devant leur hôte si nul autre n'a de question.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Merci pour votre proposition ! Nous acceptons avec plaisir.
Vous pourrez nous en dire plus sur cette ville. »
ajouta Ron.
Il s'inclina à son tour et attendit que leur hôte leur donne leur congé.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Quelques rues plus loin vous trouvez la pension de famille
Chez Valdir
L'accueil y est chaleureux tout comme les chambres (vous loger à deux par chambrée)
Le bain proposé vous délasse
et c'est de frais que vous pouvez revenir chez Gerld pour un diner en famille (son épouse, un maitresse femme, ses deux fils leur petite filles et le neveu).
Ce sont les enfants que pendant le début du repas vous questionnent sur la vie à Lanquar la mer les bateaux.
Puis après une brioche avec de la confiture de prune en guise de dessert les enfants vont se coucher et vous êtes maintenant seul avec le maitre de maison et un petit cordial bien vigoureux.

« dégustez le car ce n'est pas à la Rogue que vous pourrez boire un digestif de cet ordre, là bas ce qu'il serve c'est du brutal, fais à partir de patate d'écorce de sapin et d'herbe des montagne, cela vous arrache les tripes.
C'est comme tout le reste, sans finesse et fort rude voir même agressif à l'image du climat et de la nature »
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Merci pour ce délicieux repas, et ce digestif gouleyant ! » fit Ron en se frottant la panse.
« Lorsque nous sommes arrivés en ville, les gardes nous ont appris qu'il y avait eu des attaques sur la route et sur la rivière, et même un vol sur les docks, et que ces attaques viseraient des marchandises de valeurs.
Des rumeurs et des billets accuseraient même le gouverneur Arendill d'être à l'origine des attaques ou d'en tirer profit...
Pouvez-vous nous en dire plus ? Auriez-vous connaissance d'une organisation criminelle sévissant à Barnacus ? »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

« Oui j'ai entendu parler de ceci bien que n'ayant été ni victime ni témoin de tels actes qui font parler d'eux.
Il y a toujours eu des vols et des attaques mais là ce qui inquiète c'est qu'elles sont très ciblées et forcément le fruit d'un renseignement précis.
On peut bien sur penser qu'il y a une guilde de voleur ou une organisation secrète qui utilise ces informations sans que l'on sache comment elle a accès à cette source et qui est cette source.
Sur ce point je ne vois pas en quoi le gouverneur serait le mieux placé pour connaitre ces choses.
On attaque le gouverneur pour le déstabiliser et attirer l'attention ailleurs et régler des comptes politiques avec lui. »
Verrouillé

Revenir vers « Les Sentiers de la gloire »