Escapades Althoriennes
Modérateur : Hallacar
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Escapades Althoriennes
Nouveau topic pour la suite des aventures
Afin de permettre de se retrouver plus facilement
Afin de permettre de se retrouver plus facilement
- Hallacar
- Dracoliche
Re: Escapades Althoriennes
Le surlendemain le 20ème jour de Marpenoth (octobre) le trio embarque sur le caboteur qui va les emmener vers Althor
Le ciel est gris est bas le vent frais du Nord est favorable pour le trajet
Le groupe se retrouve sur le quai avec leurs bagages
Held est présent lui aussi pour leur dire au revoir tout comme la "smala" Guilbi et Jill le père de Karl
Alors que leur affaires sont chargées à bord et que l'équipage s'affaire pour les manœuvres du départ les amis font leur "adieux" aux proches présents
La voix du capitaine Houge retentit
« désolé de vous presser mais la marée et les vents sont favorables et il nous faut sortir de la rade le plus rapidement possible »
Les trois amis passent sur la planche donnant sur le pont
Celle ci est enlevée
Une barque avec 4 marins tire la proue du navire vers la baie
Une partie de la voile est larguée permettant au navire de commencer à bouger tandis que la barque continue d'orienter le navire.
La Mouette Rieuse commence à avancer doucement, la barque se détache du caboteur qui pende le cap de la sortie
Sur le pont Ron Karl et Kial font des signes à leurs proches restés sur le quai.
Le vent gonfle la voile maintenant totalement déployée et ne navire s'éloigne dans le matin gris devenant de plus en plus petit
Les trois amis voient le quai disparaître et les silhouettes se réduire et bientôt il sont hors du port de Lanquar, la pleine mer est à eux et la proue fend un léger clapot faisant vibrer le bois de la coque alors que le vent frais vient fouetter leur visage
Le ciel est gris est bas le vent frais du Nord est favorable pour le trajet
Le groupe se retrouve sur le quai avec leurs bagages
Held est présent lui aussi pour leur dire au revoir tout comme la "smala" Guilbi et Jill le père de Karl
Alors que leur affaires sont chargées à bord et que l'équipage s'affaire pour les manœuvres du départ les amis font leur "adieux" aux proches présents
La voix du capitaine Houge retentit
« désolé de vous presser mais la marée et les vents sont favorables et il nous faut sortir de la rade le plus rapidement possible »
Les trois amis passent sur la planche donnant sur le pont
Celle ci est enlevée
Une barque avec 4 marins tire la proue du navire vers la baie
Une partie de la voile est larguée permettant au navire de commencer à bouger tandis que la barque continue d'orienter le navire.
La Mouette Rieuse commence à avancer doucement, la barque se détache du caboteur qui pende le cap de la sortie
Sur le pont Ron Karl et Kial font des signes à leurs proches restés sur le quai.
Le vent gonfle la voile maintenant totalement déployée et ne navire s'éloigne dans le matin gris devenant de plus en plus petit
Les trois amis voient le quai disparaître et les silhouettes se réduire et bientôt il sont hors du port de Lanquar, la pleine mer est à eux et la proue fend un léger clapot faisant vibrer le bois de la coque alors que le vent frais vient fouetter leur visage
- Hallacar
- Dracoliche
Il faudra un peu plus de trois jours de navigation plutôt calme et aidée par des vents portant et une mer peu agitée
Malgré cela l'amarinage n'est pas évident surtout pour Ron
Kial bien qu'habitué aux sortie en barque trouve que cela n'a rien à voir avec les sensations sur un navire plus gros mais surtout il ne restait jamais aussi longtemps en mer
Seul Karl sans doute porté par la volonté de Osprem n'est pas indisposé et profite totalement du voyage, observant les manœuvres de marins, la mer et sa faune, les oiseaux et le côte qui n'est jamais très loin.
Il trouve le craquement de la coque et le bruits de l'eau sur celle ci idéales pour le bercer avant d'aller dormir dans le hamac réservé à son usages.
Ses amis trouvent cela moins confortable.
Au soir du troisième jour le capitaine leur indique qu'il devrait arriver vers le milieu de journée à Althor
Malgré cela l'amarinage n'est pas évident surtout pour Ron
Kial bien qu'habitué aux sortie en barque trouve que cela n'a rien à voir avec les sensations sur un navire plus gros mais surtout il ne restait jamais aussi longtemps en mer
Seul Karl sans doute porté par la volonté de Osprem n'est pas indisposé et profite totalement du voyage, observant les manœuvres de marins, la mer et sa faune, les oiseaux et le côte qui n'est jamais très loin.
Il trouve le craquement de la coque et le bruits de l'eau sur celle ci idéales pour le bercer avant d'aller dormir dans le hamac réservé à son usages.
Ses amis trouvent cela moins confortable.
Au soir du troisième jour le capitaine leur indique qu'il devrait arriver vers le milieu de journée à Althor
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Après avoir douté longuement de son choix d'embrasser un sacerdoce différent de celui de son père, ce voyage était pour lui la preuve qu'il était prédisposé aux voyages maritimes.
Fidèle à lui même, il garda sa satisfaction secrète car il savait que ce petit trajet n'était qu'une balade par rapport à de grandes traversées.
À chaque occasion, il prodigua les meilleurs soins à ses amis indisposés par l'inconfort de la traversée. Mais son masque de sérieux et de bienveillance se craquelait et laissait échapper un petit regard narquois en les voyant souffrir.
« Allez, mes amis, il reste plus qu'une demi-journée à souffrir. Demain, vous serez libérés de cette mouvance perpétuelle. Nous fêterons cela dans une taverne. »
Fidèle à lui même, il garda sa satisfaction secrète car il savait que ce petit trajet n'était qu'une balade par rapport à de grandes traversées.
À chaque occasion, il prodigua les meilleurs soins à ses amis indisposés par l'inconfort de la traversée. Mais son masque de sérieux et de bienveillance se craquelait et laissait échapper un petit regard narquois en les voyant souffrir.
« Allez, mes amis, il reste plus qu'une demi-journée à souffrir. Demain, vous serez libérés de cette mouvance perpétuelle. Nous fêterons cela dans une taverne. »
- Tedehur21
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Ron esquisse un sourire à cette pensée, aussitôt masqué par un petit rictus de souffrance.
« Oui, dès que mon ventre ira mieux, je serai heureux de t’accompagner.
Mais tout de suite, j’ai besoin d’une bassine »
Et Ron file chercher un récipient.
« Oui, dès que mon ventre ira mieux, je serai heureux de t’accompagner.
Mais tout de suite, j’ai besoin d’une bassine »
Et Ron file chercher un récipient.
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
- Hallacar
- Dracoliche
La terre se rapproche avec l'espoir de la fin du mal de mer pour certains
La côte est relativement plate, on voit peut de construction humaine voir pas du tout
Au loin encore une voile d'un navire de pêche.
Puis au fil des minutes dans le matin gris vous soyez se dessiner les formes d'une cite au loin
Althor enfin
Le capitaine monte sur le pont et l'équipage s'affère pour les manœuvres
« Le vent est fort mais pas favorable on va devoir tirer des bords pour entrer dans le port »
dit il à Karl qu'il sait curieux sur ces choses.
« l'accès n'est pas compliqué »
rajoute t'il
« pas de haut fonds ni de récifs mais l'entrée est étroite et faut pas se prendre la jetée
bon mettez vous là pour ne pas gêner les manœuvres »
et il part donner des ordres, réduire la voilure, dégager le pont pour ne pas entraver les mouvements
et il va reprendre la barre
En effet il faut encore deux heures pour arriver à proximité du port, des nombreux bords sont tirés dans un petit clapot court
qui fait bouger le navire au grand damne de certains.
Des mouettes viennent tourner autour du navire.
Vous croisez deux petits bateaux de pêche dont l'équipage vous salue.
Le capitaine est concentré et l'équipage aux ordres.
La proximité de la côte réduit le vent et les vagues, le caboteur tangue moins et vous passez la jetée et son phare pour entrer dans le petit port
Une barque avec un homme vient à la rencontre, il salue le capitaine et lui indique un emplacement pour accoster
Enfin vous touchez terre
La côte est relativement plate, on voit peut de construction humaine voir pas du tout
Au loin encore une voile d'un navire de pêche.
Puis au fil des minutes dans le matin gris vous soyez se dessiner les formes d'une cite au loin
Althor enfin
Le capitaine monte sur le pont et l'équipage s'affère pour les manœuvres
« Le vent est fort mais pas favorable on va devoir tirer des bords pour entrer dans le port »
dit il à Karl qu'il sait curieux sur ces choses.
« l'accès n'est pas compliqué »
rajoute t'il
« pas de haut fonds ni de récifs mais l'entrée est étroite et faut pas se prendre la jetée
bon mettez vous là pour ne pas gêner les manœuvres »
et il part donner des ordres, réduire la voilure, dégager le pont pour ne pas entraver les mouvements
et il va reprendre la barre
En effet il faut encore deux heures pour arriver à proximité du port, des nombreux bords sont tirés dans un petit clapot court
qui fait bouger le navire au grand damne de certains.
Des mouettes viennent tourner autour du navire.
Vous croisez deux petits bateaux de pêche dont l'équipage vous salue.
Le capitaine est concentré et l'équipage aux ordres.
La proximité de la côte réduit le vent et les vagues, le caboteur tangue moins et vous passez la jetée et son phare pour entrer dans le petit port
Une barque avec un homme vient à la rencontre, il salue le capitaine et lui indique un emplacement pour accoster
Enfin vous touchez terre
- anthe
- Dracoliche
À la proue du bateau, Karl remerciait Osprem de sa clémence. En retournant au près du Capitaine, son visage irradiait de joie.
« Merci Capitaine de nous avoir conduits à bon port, qu'Osprem garde un œil bienveillant sur vos prochaines traversées et sur vos marins. »
Alors qu'il observait les manœuvres d'amarrage, le doute ternit sa joie. L'aventure à terre allait-elle être aussi palpitante que ces derniers jours passés en mer ?
« Merci Capitaine de nous avoir conduits à bon port, qu'Osprem garde un œil bienveillant sur vos prochaines traversées et sur vos marins. »
Alors qu'il observait les manœuvres d'amarrage, le doute ternit sa joie. L'aventure à terre allait-elle être aussi palpitante que ces derniers jours passés en mer ?
- Tedehur21
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Ron est assez impatient de retrouver le contact du sol.
On a réussi à s’en sortir en vie
Il faut dire qu’il n’est pas très à l’aise dans l’eau.
« Nous voici arrivés les amis !
Tout comme Karl, je vous remercie, mon capitaine, d’avoir réussi à nous amener à bon port.
Connaissez vous une bonne auberge pour passer la nuit ?
Et un troquet pour être mis au courant des potins du coin ? »
On a réussi à s’en sortir en vie
Il faut dire qu’il n’est pas très à l’aise dans l’eau.
« Nous voici arrivés les amis !
Tout comme Karl, je vous remercie, mon capitaine, d’avoir réussi à nous amener à bon port.
Connaissez vous une bonne auberge pour passer la nuit ?
Et un troquet pour être mis au courant des potins du coin ? »
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
- Hallacar
- Dracoliche
Le capitaine les salue
« faudra quelques heures pour que vous oubliez le roulis mes garçons
si vous voulez une auberge sympa aller chez le Vinse et Marie au sanglier essoufflé »
alors que le navire est enfin à quai on remonte leurs affaires et tandis qu'ils disent au revoir au capitaine, arrive un homme sec et portant des lunette accompagné d'un jeune adolescent portant une besace en cuir et un planche de bois.
il salue le capitaine
« bon mon ami comme d'habitude cargaison et commanditaire
et tu as des passagers il me faut leurs noms
messieurs bienvenus à Althor je dois vous demander quelques renseignements
»
le capitaine répond
« Velkrin je vais chercher le registre, je laisse à mes passagers le soins de te répondre
»
Et le capitaine de laisser les trois amis face à l'homme et son aide
« je suis Velkrin employé à la capitainerie aux ordre de Horst le sage.
mon assistant Ted va prendre vos noms et le motif de votre venue à Althor et si vous avez une adresse à nous donner pour vôtre séjour ici »
Ted sort de sa sacoche un nécessaire à écriture et un page de vélin qu'il fixe à la planche en bois et attend pour écrire
« faudra quelques heures pour que vous oubliez le roulis mes garçons
si vous voulez une auberge sympa aller chez le Vinse et Marie au sanglier essoufflé »
alors que le navire est enfin à quai on remonte leurs affaires et tandis qu'ils disent au revoir au capitaine, arrive un homme sec et portant des lunette accompagné d'un jeune adolescent portant une besace en cuir et un planche de bois.
il salue le capitaine
« bon mon ami comme d'habitude cargaison et commanditaire
et tu as des passagers il me faut leurs noms
messieurs bienvenus à Althor je dois vous demander quelques renseignements
»
le capitaine répond
« Velkrin je vais chercher le registre, je laisse à mes passagers le soins de te répondre
»
Et le capitaine de laisser les trois amis face à l'homme et son aide
« je suis Velkrin employé à la capitainerie aux ordre de Horst le sage.
mon assistant Ted va prendre vos noms et le motif de votre venue à Althor et si vous avez une adresse à nous donner pour vôtre séjour ici »
Ted sort de sa sacoche un nécessaire à écriture et un page de vélin qu'il fixe à la planche en bois et attend pour écrire
- anthe
- Dracoliche
Karl fit un petit geste du menton pour inciter Ron à parler en premier.