Présentation de la Campagne

MD : Llyr
Règles : AD&D 2.5
Niveaux : 0-1

Modérateur : LLyr

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Présentation de la Campagne

Message par LLyr »

Introduction
Le but de ce scenar, voire campagne, est de faire découvrir aux nouveaux joueurs notre hobby ainsi un nouvel univers qu'on qualifierait aisément de "perso" s'il n'était issus d'une idée vieille de plus de 25 ans voulait créant un univers collaboratif à plusieurs mains.

Description de la campagne

Dans les terres de Leyt, dans un pays nommé Éterny et plus précisément dans les Paluds, une région marécageuse au Sud d'Eternème pour commencer

la Création des persos
Au niveau 0, avec un système ad&d 2.5
Limitation de peuple (Petits Poa (gobelin), à la rigueur Ecaille Brillante (troglodytes)) ou d'alignement, dans la limite du raisonnable (on évitera l'alignement mauvais sauf cas très particulier). La seule restriction sera dans l'acceptation des "lois et structures" d'Éterny et le respect des attributs du peuple au sein des tribus libres.

Méthodes de création
  • 5 tirages de 3d6 + 1 tirages de 4d6
  • On garde les 2 meilleurs par jet pour les tirages à 3d6 et on garde les 3 meilleurs sur 4d6 (intelligence)

Compétences Gratuites à la création d'un personnage

pour les compétences (de base)
- Lecture/écriture (merci le système éducatif éternien ^^)
- 1 compétence gratuite lié au métier du perso (à voir avec moi en fonction du background du perso)

Structure du Groupe et premiers scenarii
Les premiers scenariis seront relativement "courts" puisqu'il s'agira de mise en place des automatisme, de mise en condition. Il s'agira donc d'enquête rapide, plutôt simples, permettant à chacun de trouver ses marques (moi compris :D ) et mettre en place le background général du groupe en fonction de l'univers voir de préparer la suite (Conscription obligatoire, constitution du groupe, visite des différents endroits, enquêtes...)
Ces premiers scenariis seront regroupés sous l'appellation de campagne "On a toujours besoin d'un plus petit que soi" et visera à constituer un groupe uni pour les futures aventures plus "haut" niveau.

Quelques éléments de Background que vos persos connaissent
Beaucoup d'éléments ont déjà été mis sur le forum dans le bac à sable (Univers Maison) je remets ici les liens. Je mettrais à la suite des compléments si nécessaires.
Enjoy !
Image
Verrouillé

Revenir vers « [Terres de Leyt - Eterny] Les Paluds »