[Off] Chez Hips - La Limace baveuse
Modérateur : LLyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Off] Chez Hips - La Limace baveuse
Dernier message de la page précédente :
Defoulez vous un peu si vous voulez pour le coup mis après je reprends les rênes.Disons que c'est une mise en bouche.
- PEG91
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Hello. Alors désolé j'avais pas capté que ça discutait ici en // de l'aventure. En effet, j'ai été absent qq temps mais il ne se passait pas gd chose pour nos petits Poas. C'est quoi le RP ? non non, je ne suis pas maitre du jeu en tout cas. j'imagine juste la suite des évènements . Je ne voudrais piquer le boulot de personne 
Pour le braquépique, merci Llyr d'accepter cette bestiole qui tombe à pic
. Ok pour une fiche monstre. Je ne sais pas trop comment ça marche par contre. Et en effet, je ne voyais pas ça trop gros non plus.
Pour le braquépique, merci Llyr d'accepter cette bestiole qui tombe à pic
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Ah oui, la fiche du Tressym est super propre ! je ne saurai jamais faire un truc pareil ! Qq'un à des talents de dessinateur ? Zedafty tu avais l'air chaud ...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Dans ce fil de discussion
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... 84#p264984
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... 84#p264984
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Hello les Paluds 
Alors pour le jargon, le RP c'est le roleplay, c'est-à-dire ce que les joueurs entreprennent comme actions pour leur personnage dans le cadre du jeu de rôle ; on fait causer le perso, on décrit ce qu'il fait, on écrit ses pensées, etc. À l'inverse, le HRP c'est le hors roleplay, c'est-à-dire tous les échanges qu'on peut avoir entre joueurs (MJ y compris) sur le contexte de la partie, les points de règles, les explications de l'univers, le détail des actions, etc. (ici ça s'appelle [Off], mais c'est basiquement la même chose).
De manière générale, on évite d'inventer des choses comme des intempéries, des objets, des PNJ, des monstres ou des créatures, car sinon la partie peut rapidement échapper au MJ qui n'a plus le contrôle sur le déroulé des évènements ou la création du contenu. Et oui, parfois l'équilibre n'est pas toujours évident à trouver, faut un peu de temps et d'habitude pour comprendre ce qu'on peut se permettre ou pas sur telle ou telle partie et avec tel·le ou tel·le MJ
Pour la fiche du Braquépique, le format “Écologie” c'est peut-être un peu ambitieux pour se lancer, le format “Fiche de monstre” sur page entière comptant environ 5000 caractères (espaces incluses) dans la description ça serait déjà une belle réussite (pour exemple, le PDF du tressym compte environ le double)
Les intitulés habituels pour une “Fiche de monstre” sont Combat, Habitat/Société et Écologie.
Ce que j'avais préparé comme ébauche pour rassembler des idées :
► Descriptif (500 caractères)
– mammifère vertébré insectivore de type suidea (porcin)
– petit sanglier plein de piquants avec un derrière rose
– hybridation entre un cochon sauvage et un porc-épic
– espèce endémique des Paluds d'Eterny (Terres de Leyt)
► Morphologie et apparence (2000 caractères)
– taille d'un marcassin (30 à 45 cm de long à l'âge adulte)
– poids moyen de 3 kilos pouvant aller jusqu'à 5 kilos
– pattes à quatre onglons palmés (pour nager)
– poils ras sur la tête, les pattes et le ventre
– pelage dressé en piquants sur la partie dorsale
– postérieur imberbe (surtout pour les femelles)
– crâne allongé à l'ossature particulièrement épaisse
– groin pour renifler la terre humide ou la remuer
– canines inférieures développées (petites défenses)
– dentition rongeur/omnivore (incisives développées, molaires)
► Habitat et mode de vie (1500 caractères)
– zones humides, marais, tourbières, landes
– essentiellement nocturne (s'active en fin de journée)
– bon nageur capable de creuser la terre molle (alimentation)
– insectivore pouvant ingérer des racines et tubercules (soins)
– bain dans des souilles (protection contre les parasites)
– sommeil dans des bauges (trous secs creusés dans le sol)
– gestation de 3 mois avec portée de 2 à 3 petits
– allaitement de 2 mois environ
► Comportement et caractère (1500 caractères)
– territorial et sédentaire (aire vitale de 5 à 10 ha)
– grégaire (hardes de 8 à 20 individus)
– isolement des femelles parturientes et inclusion des femelles nullipares
– fuit généralement les menaces et les prédateurs
– peut charger et ruer sur le côté pour enfoncer ses épines
– raffole des vers, larves, insectes, limaces et mille-pattes
– caractère obstiné, vorace et peu craintif
– peut se montrer curieux et joueur mais reste difficile à domestiquer
Alors pour le jargon, le RP c'est le roleplay, c'est-à-dire ce que les joueurs entreprennent comme actions pour leur personnage dans le cadre du jeu de rôle ; on fait causer le perso, on décrit ce qu'il fait, on écrit ses pensées, etc. À l'inverse, le HRP c'est le hors roleplay, c'est-à-dire tous les échanges qu'on peut avoir entre joueurs (MJ y compris) sur le contexte de la partie, les points de règles, les explications de l'univers, le détail des actions, etc. (ici ça s'appelle [Off], mais c'est basiquement la même chose).
De manière générale, on évite d'inventer des choses comme des intempéries, des objets, des PNJ, des monstres ou des créatures, car sinon la partie peut rapidement échapper au MJ qui n'a plus le contrôle sur le déroulé des évènements ou la création du contenu. Et oui, parfois l'équilibre n'est pas toujours évident à trouver, faut un peu de temps et d'habitude pour comprendre ce qu'on peut se permettre ou pas sur telle ou telle partie et avec tel·le ou tel·le MJ
Pour la fiche du Braquépique, le format “Écologie” c'est peut-être un peu ambitieux pour se lancer, le format “Fiche de monstre” sur page entière comptant environ 5000 caractères (espaces incluses) dans la description ça serait déjà une belle réussite (pour exemple, le PDF du tressym compte environ le double)
Les intitulés habituels pour une “Fiche de monstre” sont Combat, Habitat/Société et Écologie.
– petit sanglier plein de piquants avec un derrière rose
– hybridation entre un cochon sauvage et un porc-épic
– espèce endémique des Paluds d'Eterny (Terres de Leyt)
► Morphologie et apparence (2000 caractères)
– taille d'un marcassin (30 à 45 cm de long à l'âge adulte)
– poids moyen de 3 kilos pouvant aller jusqu'à 5 kilos
– pattes à quatre onglons palmés (pour nager)
– poils ras sur la tête, les pattes et le ventre
– pelage dressé en piquants sur la partie dorsale
– postérieur imberbe (surtout pour les femelles)
– crâne allongé à l'ossature particulièrement épaisse
– groin pour renifler la terre humide ou la remuer
– canines inférieures développées (petites défenses)
– dentition rongeur/omnivore (incisives développées, molaires)
► Habitat et mode de vie (1500 caractères)
– zones humides, marais, tourbières, landes
– essentiellement nocturne (s'active en fin de journée)
– bon nageur capable de creuser la terre molle (alimentation)
– insectivore pouvant ingérer des racines et tubercules (soins)
– bain dans des souilles (protection contre les parasites)
– sommeil dans des bauges (trous secs creusés dans le sol)
– gestation de 3 mois avec portée de 2 à 3 petits
– allaitement de 2 mois environ
► Comportement et caractère (1500 caractères)
– territorial et sédentaire (aire vitale de 5 à 10 ha)
– grégaire (hardes de 8 à 20 individus)
– isolement des femelles parturientes et inclusion des femelles nullipares
– fuit généralement les menaces et les prédateurs
– peut charger et ruer sur le côté pour enfoncer ses épines
– raffole des vers, larves, insectes, limaces et mille-pattes
– caractère obstiné, vorace et peu craintif
– peut se montrer curieux et joueur mais reste difficile à domestiquer
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
C est très bien résumé pas besoin d'en faire plus pour la partie écologie. Je vais me débrouiller avec ça. Ce qu'on peut en faire on pourra toujours en discuter après mais j'ai déjà des idées ; cuisine bien sûr mais aussi couture et médecine avec les piquants.
Pour la partie technique regarder la dernière page du tressym ou n'importe quelle feuille de monstre du des. 1DV Max.
Et pour en revenir au pj/rp/mj et oui faut laisser mon boulot sinon je ne sert plus à rien. Mais pas grave pour cette fois C est un mal pour un bien
Pour la partie technique regarder la dernière page du tressym ou n'importe quelle feuille de monstre du des. 1DV Max.
Et pour en revenir au pj/rp/mj et oui faut laisser mon boulot sinon je ne sert plus à rien. Mais pas grave pour cette fois C est un mal pour un bien
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Vach'te !! Super le déscriptif ! Merci Zedafty, beau boulot.Zedafty a écrit : ↑Ven 29 Mars 2024 01:07Hello les Paluds
...
Et merci pour les explications sur le jargon en général et les rôles de chacuns. J'ai un peu dérapé du coup, je comprends mieux.
Merci encore pour ces explications
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
C'est noté, promis je ne te piquerai plus ton boulotLLyr a écrit : ↑Ven 29 Mars 2024 06:46C est très bien résumé pas besoin d'en faire plus pour la partie écologie. Je vais me débrouiller avec ça. Ce qu'on peut en faire on pourra toujours en discuter après mais j'ai déjà des idées ; cuisine bien sûr mais aussi couture et médecine avec les piquants.
Et pour en revenir au pj/rp/mj et oui faut laisser mon boulot sinon je ne sert plus à rien. Mais pas grave pour cette fois C est un mal pour un bien![]()