[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Kay se tourna vers Juan et lui dit.« Avec tout cet Irdrinium autour de nous, je pense mon frère que tu mourras de vieillesse bien avant de mourir étouffé. »
Puis se tournant vers Finn.
« Finn, je sais que je n’ai pas été très assidu aux enseignements de Maître Jihem… mais sauf erreur, il disait bien qu’il était dangereux de voyager de Marche en Marche et que certaines étaient des lieux de perdition. »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan marmonne « Pas de passage sur les murs, rien sur les fresques. Et si la sortie était vers le bas. Juan commence à examiner le sol »
Et si la sortie était sous le trône. Serions nous assez forts pour le pousser. ?
Et si la sortie était sous le trône. Serions nous assez forts pour le pousser. ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Thalissor aidait dans les recherches, mais n'était pas plus assuré que cela de trouver quoi que ce fut.
« C'est surtout la mort de faim et de soif qu'il faut craindre... voire l'éboulement du reste de cette tombe. »
Au fond de lui, quelque chose lui disait qu'il cherchait en vain.
Est-ce qu'on met une sortie secrète à une tombe... pour que le cadavre puisse se carapater plus vite si l'entrée est obstruée ?
« C'est surtout la mort de faim et de soif qu'il faut craindre... voire l'éboulement du reste de cette tombe. »
Au fond de lui, quelque chose lui disait qu'il cherchait en vain.
Est-ce qu'on met une sortie secrète à une tombe... pour que le cadavre puisse se carapater plus vite si l'entrée est obstruée ?
- PhilouCerise
Plusieurs heures s’étaient écoulées sans qu’il ne découvre le moindre indice, ni le moindre mécanisme permettant de s’échapper de ce qui ressemblait à un tombeau sans autre issue que le tunnel effondré.
Finn, lui, avait depuis longtemps abandonné les recherches. Assis au centre de la crypte, il scrutait le seuil sous tous les angles. Le plus petit cercle, correspondant à la marche Irdrin et mesurait environ 2 cm de diamètre, tandis que le plus grand atteignait au moins 4 cm. Les 12 cercles présentaient chacun une taille différente mais les écarts d’à peine 2 mm rendaient leur identification à l’œil nu particulièrement délicate. Une chose était certaine : les cercles les plus petits se situaient à la périphérie d’Irdrin, mais leur répartition selon la taille ne respectait aucun ordre logique. Il se mit donc à tracer un croquis à l’aide de bâtonnets de charbon et d’un des parchemins de Berra.

Finn, lui, avait depuis longtemps abandonné les recherches. Assis au centre de la crypte, il scrutait le seuil sous tous les angles. Le plus petit cercle, correspondant à la marche Irdrin et mesurait environ 2 cm de diamètre, tandis que le plus grand atteignait au moins 4 cm. Les 12 cercles présentaient chacun une taille différente mais les écarts d’à peine 2 mm rendaient leur identification à l’œil nu particulièrement délicate. Une chose était certaine : les cercles les plus petits se situaient à la périphérie d’Irdrin, mais leur répartition selon la taille ne respectait aucun ordre logique. Il se mit donc à tracer un croquis à l’aide de bâtonnets de charbon et d’un des parchemins de Berra.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan : « Un dernier essai, qui m'aide à essayer de pousser le trône ? »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Thalissor s'approcha
« Je vais t'aider, mais déposons le corps du squelette dans le coin là bas d'abord. »
Il prit soin d'allonger le squelette dans un coin, bras croisé sur le torse, puis aida Juan dans ses dernières recherches.
« Je vais t'aider, mais déposons le corps du squelette dans le coin là bas d'abord. »
Il prit soin d'allonger le squelette dans un coin, bras croisé sur le torse, puis aida Juan dans ses dernières recherches.
- PhilouCerise
Alors qu’ils commencèrent à retirer le squelette de son trône, ses os commencèrent à se disloquer. Kay tenta de les retenir mais trop tard, l'ensemble s’effondra...
Les os glissèrent un à un dans les interstices de l’armure vide. La tête se détacha et rebondit sur les dalles de pierre pour venir enfin s’immobiliser contre la botte de Finn qui était assis en silence au milieu de la crypte.
Kay resta figé, regardant Finn les yeux écarquillés...
Les os glissèrent un à un dans les interstices de l’armure vide. La tête se détacha et rebondit sur les dalles de pierre pour venir enfin s’immobiliser contre la botte de Finn qui était assis en silence au milieu de la crypte.
Kay resta figé, regardant Finn les yeux écarquillés...
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan sur une pointe d'humour « Il n'y a plus de doute, il est bien mort. Les morceaux d'armure remplaceront les planchettes et sauveront les semelles de nos bottes si le seuil est la seule issue. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Crois-tu vraiment que ce squelette s’est tranquillement réinstallé sur son trône pour qu’on soit obligé de profaner sa dépouille pour sortir de ce caveau ?
Espérons juste qu’Irdrin n’y voie pas là une offense envers son chevalier…
Et si le squelette avait voulu nous aider, avec sa force, il aurait déplacé le trône lui-même, non ?
C'est dommage d'avoir laissé la pelle et la pioche dehors... pensa Duchnie.
Espérons juste qu’Irdrin n’y voie pas là une offense envers son chevalier…
Et si le squelette avait voulu nous aider, avec sa force, il aurait déplacé le trône lui-même, non ?
C'est dommage d'avoir laissé la pelle et la pioche dehors... pensa Duchnie.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan voulant être utile cherche à remettre en place les os du squelette sur le trône tout en retirant l'armure. Alors qu'il retire le manchon d'avant bras, la main se disloque et l'anneau sigillaire tombe sur les dalles en rebondissant avec un son sec qui dénote dans le calme morbide des lieux.
La bague après son troisième rebond s'arrête au pied de Finn qui délaisse son parchemin et regarde au sol l'anneau du chevalier.
La bague après son troisième rebond s'arrête au pied de Finn qui délaisse son parchemin et regarde au sol l'anneau du chevalier.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Bon, et bien je crois que l'anneau m'est destiné » dit Finn avec un sourcil levé.
Il prend l'objet et le passe à son doigt. « Je tâcherai d'être digne de toi, Chevalier Orvyn. Je porterais ton héritage avec honneur et droiture... et je tâcherai de ne pas faire les erreurs qui ton conduit ici. »
Puis Finn met en place les morceaux d'armures pour servir de planches.
« Alors, est-ce que votre recherche est fructueuse mes amis ? »
Il prend l'objet et le passe à son doigt. « Je tâcherai d'être digne de toi, Chevalier Orvyn. Je porterais ton héritage avec honneur et droiture... et je tâcherai de ne pas faire les erreurs qui ton conduit ici. »
Puis Finn met en place les morceaux d'armures pour servir de planches.
« Alors, est-ce que votre recherche est fructueuse mes amis ? »