[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Juan : « Nous sommes au dessus du niveau du lac. Nous ne devons plus être très loin du monastère si c'est bien là que ce chemin mène. »Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Possible mais le monastère se trouve à droite et comme le tunnel est rectiligne, il doit s'enfoncer dans la coeur de d'Astryn… Après je dis ça mais je n'en sais rien, je ne suis pas un rocklin moi !... » dit Kay
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Thalissor avançait en premier, comptant le nombre de ses pas mentalement, et tenant la lumière en hauteur.
Il tentait d'avancer avec une relative prudence. Irdrin avait ce qu'on pouvait mettre pour piéger un lieu secret ; il fallait rester sur ses gardes.
Il lui semblait entendre Duchnie qui riait de son comptage...
Il tentait d'avancer avec une relative prudence. Irdrin avait ce qu'on pouvait mettre pour piéger un lieu secret ; il fallait rester sur ses gardes.
Il lui semblait entendre Duchnie qui riait de son comptage...
- PhilouCerise
L’air était étouffant mais malgré cela, ils continuèrent d’avancer. Duchnie ne riait plus, il comptait les centaines de pas et il en était déjà à treize et toujours rectiligne.
30, 31, 32…
Thalissor n’eut pas le temps de compter son trente troisième pas que la terre trembla violemment, suivi d’un grondement assourdissant venant de derrière.
Ils se retournèrent et sentir un violent souffle chaud.
Et puis, plus rien. Un silence absolu... Tous comprirent. La sortie n’existait plus...
Le tunnel d'Orvyn venait de se refermer sur eux tel un tombeau...
30, 31, 32…
Thalissor n’eut pas le temps de compter son trente troisième pas que la terre trembla violemment, suivi d’un grondement assourdissant venant de derrière.
Ils se retournèrent et sentir un violent souffle chaud.
Et puis, plus rien. Un silence absolu... Tous comprirent. La sortie n’existait plus...
Le tunnel d'Orvyn venait de se refermer sur eux tel un tombeau...
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan d'une voix moins assurée que d'habitude : « Au moins nous n'aurons pas les rouges sur le dos. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Markus
- Dracoliche
Thalissor eut une appréhension...
Je crois que c'est tombé derrière nous quelque part... ça a dû se boucher.
« Bon... j'espère que vous avez eu le temps de profiter de manger hier soir, car je ne sais pas quand on va sortir de là. Continuons dans tous les cas. »
Il se remit à compter mentalement... cela lui permettait de se concentrer sur autre chose que de se laisser saisir par la peur.
Je crois que c'est tombé derrière nous quelque part... ça a dû se boucher.
« Bon... j'espère que vous avez eu le temps de profiter de manger hier soir, car je ne sais pas quand on va sortir de là. Continuons dans tous les cas. »
Il se remit à compter mentalement... cela lui permettait de se concentrer sur autre chose que de se laisser saisir par la peur.
- PhilouCerise
17, 18, 19… comptait Thalissor.
Déjà 29, à la fin on va traverser toute l’île et ressortir à l'est. dit Duchnie.
20, 21, 22…
Thalissor s’arrêta de compter et recula vers les autres.
« Ça brille devant, » dit-il.
Kay se retourna vers Finn.
« Ça brille devant, tu sens du danger ? »
Déjà 29, à la fin on va traverser toute l’île et ressortir à l'est. dit Duchnie.
20, 21, 22…
Thalissor s’arrêta de compter et recula vers les autres.
« Ça brille devant, » dit-il.
Kay se retourna vers Finn.
« Ça brille devant, tu sens du danger ? »
- PhilouCerise
« Comment ça, ça brille ? » demanda Finn.
« J’en sais rien, regarde toi-même, » répondit Kay en s’écartant et en faisant signe à Thalissor de faire de même.
Finn s'avança légèrement et aperçut au loin, dans le fond du tunnel à une centaine de mètres, des reflets scintillants. Il prit alors son symbole, le pointa dans la direction et se concentrant puis il tourna la tête vers Thalissor et dit.
« Oui… Je le sens. L’esprit du mal est là. C'est la première fois que je ressens cela. C'est inquiétant. »
« J’en sais rien, regarde toi-même, » répondit Kay en s’écartant et en faisant signe à Thalissor de faire de même.
Finn s'avança légèrement et aperçut au loin, dans le fond du tunnel à une centaine de mètres, des reflets scintillants. Il prit alors son symbole, le pointa dans la direction et se concentrant puis il tourna la tête vers Thalissor et dit.
« Oui… Je le sens. L’esprit du mal est là. C'est la première fois que je ressens cela. C'est inquiétant. »
- Markus
- Dracoliche
Thalissor sorti son sabre.
« Et bien j'espère qu'il sera poli. »
Il fit un signe à Kay
« Avançons, car nous sommes dos au mur de toute manière. »
L'esprit du mal, tu parles... Tu t'y connais en esprit toi. J'ai eu peur qu'on se retrouve sur le continent à force de marcher...
« Et bien j'espère qu'il sera poli. »
Il fit un signe à Kay
« Avançons, car nous sommes dos au mur de toute manière. »
L'esprit du mal, tu parles... Tu t'y connais en esprit toi. J'ai eu peur qu'on se retrouve sur le continent à force de marcher...
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan sort sa rapière : « Si combat il doit y avoir, ce ne sera qu'à un de front. Je revendique cet honneur. Une conversation avec Feladen m'est revenue en mémoire. Pourrions-nous être entrés par mégarde dans le Maühl ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Thalissor avança prudemment. Kay se retourna en sortant son épée bâtarde et en disant à Juan.
« Oui, j'espère qu’on n’aura pas à affronter un démon dans un endroit si exigu. Mais bon, je suis devant toi donc si je trépasse, je te laisserais l'honneur ! »
Les démons n'existent pas, c'est des sornettes tout ça ! Père guidez-moi, faites que je puisse sortir vivant d'ici. Je dois retrouver Solveig et Frey. pensa-t-il.
Thalissor s’arrêta au bout du tunnel, à l’entrée d’une crypte soutenue par des piliers. Sous la lumière du Fanal, les murs et les colonnes se mirent à briller d’un éclat bleuté ressemblant aux pièces d'Irdrin.
Thalissor avança la tête pour mieux distingué le fond de la crypte et soudainement une vague de peur l’envahit lorsque la lumière du saint fanal illumina ce qu'il pensait être un squelette assis sur son trône.
Il eut un instant de recul et observa plus attentivement. Habitant d’Astrynh, il n’avait jamais été confronté à ce genre de chose. Ce rite n’était pas Irdrinien. Les morts devaient être enterrés en pleine terre pour qu’ils puissent reposer en paix.
C'était bien un squelette, il était de grande taille, les mains posées sur la garde d’une épée à deux mains qui était fichée entre ses jambes. Était-ce la peur qui lui donnait l’impression d’être fixé du regard ? Il l’ignorait mais l’endroit dégageait une atmosphère des plus hostiles…
Il se tourna vers ses compagnons et dit.
« Euh... »
Peut-être que cela aurait été bien d'avoir les rouges avec nous !
Duchnie ne disait plus rien et il s'était depuis longtemps réfugié dans le sac.
« Oui, j'espère qu’on n’aura pas à affronter un démon dans un endroit si exigu. Mais bon, je suis devant toi donc si je trépasse, je te laisserais l'honneur ! »
Les démons n'existent pas, c'est des sornettes tout ça ! Père guidez-moi, faites que je puisse sortir vivant d'ici. Je dois retrouver Solveig et Frey. pensa-t-il.
Thalissor s’arrêta au bout du tunnel, à l’entrée d’une crypte soutenue par des piliers. Sous la lumière du Fanal, les murs et les colonnes se mirent à briller d’un éclat bleuté ressemblant aux pièces d'Irdrin.
Thalissor avança la tête pour mieux distingué le fond de la crypte et soudainement une vague de peur l’envahit lorsque la lumière du saint fanal illumina ce qu'il pensait être un squelette assis sur son trône.
Il eut un instant de recul et observa plus attentivement. Habitant d’Astrynh, il n’avait jamais été confronté à ce genre de chose. Ce rite n’était pas Irdrinien. Les morts devaient être enterrés en pleine terre pour qu’ils puissent reposer en paix.
C'était bien un squelette, il était de grande taille, les mains posées sur la garde d’une épée à deux mains qui était fichée entre ses jambes. Était-ce la peur qui lui donnait l’impression d’être fixé du regard ? Il l’ignorait mais l’endroit dégageait une atmosphère des plus hostiles…
Il se tourna vers ses compagnons et dit.
« Euh... »
Peut-être que cela aurait été bien d'avoir les rouges avec nous !
Duchnie ne disait plus rien et il s'était depuis longtemps réfugié dans le sac.